Bruichladdich va semble t'il passer chez Dugas. On prend les mêmes et on recommence !jmputz a écrit :Je pense que Bruichladdich est sérieusement occupé à revoir ses circuits de distribution.
En Hollande aussi l'importation est passée de van Wees (le plus grand...) à Bresser&Timmer... Avec une conséquence assez immédiate: légère augmentation des prix, puisque Bresser&Timmer ne sont pas du même acabit que van Wees...
Je ne suis pas sûr que pour le producteur le fait de secouper de ls MDW comme importateur soit toujours une bonne choses. Les frères Laing s'en sont mordu les doigts il y a quelques années.
D'un autre côté pour le consommateur, un peu de concurrence sur le marché français ne fera certainement pas de tort....
Bruichladdich
Modérateur : Modérateurs
Re: Bruichladdich
La distribution chez Dugas a commencé le 1er avril (ce n'est pas un poisson)
J'ai même failli proposé la finition Arran/hareng........Robert31 a écrit :La distribution chez Dugas a commencé le 1er avril (ce n'est pas un poisson)
Bon, je retourne à mes clients, ça sera mieux !
Régis
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est bien le 80ppm ? Ca doit sacrément déménager, quelqu'un a déjà eu l'occasion de le gouter en avant première ?ttn a écrit :Alors c'est pour quand le premier Octomore officiel?
J'ai eu l'occasion de le gouter au fut à la distillerie, mais je m'attendais à pire; c'est de l'ordre du PC
Gouté aussi sur place cet Octomore lors du Feis Ile 2007. C'est assez... tourbé (ça sent l'orge qui sort du kiln), et c'est plutot jeune.
Tu t'achète un morceau de charbon ou de tourbe, tu le réduits en farine grossière, tu le met dans de l'alcool à 90 réduit à 65 environ, et tu laisses macérer quelques jours.canis lupus a écrit :C'est bien le 80ppm ? Ca doit sacrément déménager, quelqu'un a déjà eu l'occasion de le gouter en avant première ?ttn a écrit :Alors c'est pour quand le premier Octomore officiel?
Tu filtres dans un filtre à café, et tu dégustes : tu seras à 1000 ppm ou plus, et ça c'est la grande défonce, non ?
PS : préviens autours de toi avant de commencer à ingérer le liquide, interdiction de toucher une allumette pendant 24 heures naturellement.
Quoi ? si c'est bon ? Question sans intérêt.
non, non "Bottler" c'était mieux que cela, même étonnant. Nous l'avons dégusté et redégusté au fût en 16ème position et Robert n'était plus à 31 mais à 65% donc son avis n'était plus très clair...d'ailleurs le soir le PC6 paraissait de la limonade....
et de toute façon ce sera plus cher et toujours plus cher....une fois dans mon stock je l'utiliserai principalement pour décaper qcqs carreaux du 17è siècle que m'ont laissé mes ancêtres....
et de toute façon ce sera plus cher et toujours plus cher....une fois dans mon stock je l'utiliserai principalement pour décaper qcqs carreaux du 17è siècle que m'ont laissé mes ancêtres....
Tu es fâché avec tes ancêtres ???peyronel a écrit :non, non "Bottler" c'était mieux que cela, même étonnant. Nous l'avons dégusté et redégusté au fût en 16ème position et Robert n'était plus à 31 mais à 65% donc son avis n'était plus très clair...d'ailleurs le soir le PC6 paraissait de la limonade....
Il est surtout faché que les ancètres lui aient laissé autant de vitres à faire (d'ou l'utilité d'un produit efficace)
Je reviens d'une visite sur le site du whisky live de Strasbourg.
Bruichladdich et MMcD ne participeront pas à cette édition.
Bon, c'était évident, mais c'est quand-même bien triste.
Bruichladdich et MMcD ne participeront pas à cette édition.
Bon, c'était évident, mais c'est quand-même bien triste.
Je te rejoins et je trouve dommage qu'il n'y ai que les marques distribuées par LMDW sur ce genre d'événement. On ne sais jamais, certains whiskies distribués par d'autres maisons pourraient leur faire de l'ombre, n'est ce pas BottlerBon, c'était évident, mais c'est quand-même bien triste.
A quand un "Whisky Live in the Landes" organisé par J. Boyer ??... :D
Dugas aussi organise son Live tous les ans à Paris
C'est toujours dommage quant tout le monde n'est pas là, mais dans certains événements, les prix des emplacements sont relativement onéreux et les organisateurs ne demandent pas à tout le monde de venir...ttn a écrit :Je te rejoins et je trouve dommage qu'il n'y ai que les marques distribuées par LMDW sur ce genre d'événement. On ne sais jamais, certains whiskies distribués par d'autres maisons pourraient leur faire de l'ombre, n'est ce pas BottlerBon, c'était évident, mais c'est quand-même bien triste.?