Toi, ce n'est pas avec ce genre de commentaire que tu auras ton Whisky Live tolosan.antoine a écrit : Je préferres entendre cela que d'être sourd.. excuse de permettre de douter fortement que même si signatory ou autres prennent la grosse tête, que LMDW ne mette pas son pourcentage de toute façon dessus.
Tsssssss... mauvaise graine !
Yes ! J'ajoute que les prix des bourbons à L... n'ont pas baissé avec l'évolution poutant sensible des taux de change €/$.RX21 a écrit : Ce qui m'irrite le plus dans cette affaire de hausse ce n'est pas plus les fournisseurs qui cherche à gagner plus d'argent en profitant de la situation du marché, que la politique commerciale de certains distributeurs incontournables comme L... , qui sous prétexte d'avoir établi une grille tarifaire à la fin de l'été basée sur une £ proche de 1,5€ / £, s'en mettent plein les poches avec un change de 1.32€/ £ soit 12% de baisse.
Auront-ils l'honnêteté d'ajuster leurs prix au printemps si le change €/£ en reste là ?
Par contre, pour ajuster les prix à la hausse, il n'y a jamais de problème.
Il me semble que les tarifs auxquels faisait allusion TB sont les références poursuivies entre 2005 et 2006.david S a écrit :J'ai aussi trouvé ce post-it qui date de 2006
Plus de baisses que de hausses à La Maison du Whisky
Par Thierry Bénitah, jeudi 2 novembre 2006
Par rapport au précédent tarif
898 références ont un prix stable
189 références ont vu leur prix baissé
166 références ont vu leur prix augmenté (dont 125 références de moins de 5%)
Ca flambe depuis peu si je comprend bien
Or, l'augmentation de prix ne se fait pas seulement sur une référence dans la durée, elle se fait aussi (et surtout ?) sur les single casks qui, une fois épuisés, trouvent des successeurs toujours plus chers.
C'est ainsi que le Port Ellen SV 1982 pour LMDW s'étant écoulé en peu de temps après le Whisky Live, au prix de 199€, LMDW semble avoir acheté les bouteilles d'un second fût, mises en vente à... 209 € (et ce, en l'espace de quelques semaines).
Ai-je raison ?
Ceci dit, pour modérer mon propos initial, je tiens à saluer Berry Brothers &Rudd ou Duncan Taylor qui nous gratifient encore (pour l'instant) de whiskies vénérables à des prix moins délirants, et j'espère que 2008 sera l'année où Adelphi et Whisky Exchange entreront sur le marché français (de façon moins confidentielle qu'aujourd'hui, en tout cas).