Le Glenkinchie passe partout. Le Monkey Shoulder aussi.
Un petit Bunna 12yo, un Talisker 10yo ou un Scapa 14yo font aussi très bien l'affaire, à mon avis, sur des toasts ou des biscuits salés.
Un Yamazaki 10yo fait merveille avec des Curly.
A part ça, pour les hôtes un peu connaisseurs, je servirais volontiers un Mortlach G&M 1990 (Single cask pour LMDW), vraiment monstrueux à l'apéro (avec des twinuts bacon épices), mais là, on dépasse le budget (58€).
quel whisky à l'apéritif
Modérateur : Modérateurs
Re: quel whisky à l'apéritif
Correction : ce n'est pas le Yamazaki 10yo, mais le Nikka Taketsuru 12yo que je servais en apéro (avec les curly...)
A part ça, j'ai oublié de mentionner le Glenrothes Select Reserve, qui avec son côté citronné/épicé, est l'un de mes apéritifs préférés (dans des prix encore raisonnables).
A part ça, j'ai oublié de mentionner le Glenrothes Select Reserve, qui avec son côté citronné/épicé, est l'un de mes apéritifs préférés (dans des prix encore raisonnables).
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je reviens à mon tour sur ce thread pour ajouter que de jolies pépites apéritivales (et plus si affinités) fraîches, fruitées et gourmandes se nichent dans la gamme Battlehill de Duncan Taylor, et pour des prix assez ridicules. Perso j'ouvre souvent ma bouteille de Miltonduff, mais il semblerait que l'Imperial est tout aussi sympa (malheureusement, il semble qu'il soit difficile à faire descendre chez les cavistes Toulousains).
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est à l'apéro que j'ai découvert certains de mes whiskies, comme par exemple le Bowmore Legend ou l'Aberlour 12yo et quelques autres.
Pour l'Aberlour, je m'en rappelle comme si c'était hier. C'était un midi au resto, je commande cet élixir (que je ne connaissait pas à l'époque), et le serveur me demande si je veux des glaçons dedans !!!
Étonnamment, je pense qu'il a eu la bonne idée de remarquer cette étrange lueur dans mon regard et est parti sans demander son reste pour me ramener mon whisky sans glace.
Il est d'ailleurs demeuré fort aimable tout au long du repas.
L'instinct de survie, quelle belle chose tout de même.
Pour l'Aberlour, je m'en rappelle comme si c'était hier. C'était un midi au resto, je commande cet élixir (que je ne connaissait pas à l'époque), et le serveur me demande si je veux des glaçons dedans !!!
Étonnamment, je pense qu'il a eu la bonne idée de remarquer cette étrange lueur dans mon regard et est parti sans demander son reste pour me ramener mon whisky sans glace.
Il est d'ailleurs demeuré fort aimable tout au long du repas.
L'instinct de survie, quelle belle chose tout de même.