Vos vacances sont elles sobres ?
Modérateur : Modérateurs
Vacances assez sobres, j'étais pas parti avec des buveurs, et en tous cas pas de whisky... On a juste un peu bu lors de nos visites de vignerons à Saint-Émilion, mais rien d'exagéré. Mais bon, effectivement, ça ne compte pas, bien que ce soit bon quand même
Donc bilan : sobre, oui :-) Trop :-D D'ailleurs, j'attends avec impatience le retour de Lexus 
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Pour ma part abstinence quasi totale de whisky pendant mes 3 semaines de congés... il faut dire que sur la Riviera avec 30° et un gros cagnard tous les jours, j'ai plutôt tourné aux pastagas locaux et aux cocktails 
mais bon, de retour depuis mardi avec des températures ici bien fraiches, jen'ai pas tardé à renouer contact avec l'ami Maltien ;)
Stéphane
mais bon, de retour depuis mardi avec des températures ici bien fraiches, jen'ai pas tardé à renouer contact avec l'ami Maltien ;)
Stéphane
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Vacances sobres ? Euh....
10 jours démarrés avec les 10 ans de mariage d'un pote, du côté de Rosporden (Finistère). Les Gentils Organisateurs avaient loué pour l'occasion une tireuse à double alimentation : une pour la bière (60 litres d'une bière brassée localement), l'autre pour le cidre (40 litres). Le tout pour une population adulte que j'évaluerai à une cinquantaine de personnes. Sympa.
Ensuite, 950km plein Ouest, cap la ligne bleue des Vosges. Toujours de la fraicheur, mais beaucoup de sagesse. Un petit coup de Glendronach 15yo Sherry, un Glen Grant Dun Eideann 16 ans admirablement biscuité, un très vieux fond d'un HP 12 ans (ça doit bien faire 20 ans que je la voyais trainer et il en reste encore un petit chouilla), un poil de Glenfarclas 105 pour se réchauffer, et pour varier les plaisirs, du Rittenhouse Rye 100° proof (une vraie friandise ce machin là !).
Sans oublier la mirabelle solide et liquide, et un coeur de chauffe de poire de chez le bon faiseur Miclos à fondre de plaisir (plus fruit que de croquer dans une poire !).
Ce matin la rentrée était austère...
10 jours démarrés avec les 10 ans de mariage d'un pote, du côté de Rosporden (Finistère). Les Gentils Organisateurs avaient loué pour l'occasion une tireuse à double alimentation : une pour la bière (60 litres d'une bière brassée localement), l'autre pour le cidre (40 litres). Le tout pour une population adulte que j'évaluerai à une cinquantaine de personnes. Sympa.
Ensuite, 950km plein Ouest, cap la ligne bleue des Vosges. Toujours de la fraicheur, mais beaucoup de sagesse. Un petit coup de Glendronach 15yo Sherry, un Glen Grant Dun Eideann 16 ans admirablement biscuité, un très vieux fond d'un HP 12 ans (ça doit bien faire 20 ans que je la voyais trainer et il en reste encore un petit chouilla), un poil de Glenfarclas 105 pour se réchauffer, et pour varier les plaisirs, du Rittenhouse Rye 100° proof (une vraie friandise ce machin là !).
Sans oublier la mirabelle solide et liquide, et un coeur de chauffe de poire de chez le bon faiseur Miclos à fondre de plaisir (plus fruit que de croquer dans une poire !).
Ce matin la rentrée était austère...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Aaaarghhhh!!!!xx69 a écrit :950km a l'ouest de Rosporden, tu ne m'etonne pas trop en disant que c'est frais.... tu es au milieu de l'atlantique![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Maxime
C'est moi qui devait être un peu à l'Ouest hier soir...
Il faut croire que mon régime Finistéro-Vosgien m'a quelque peu désorienté et tourneboulé le ciboulot !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Vos vacances sont elles sobres ?
Bled paumé de Larciano, Toscane, Italie vers le 15 aout
avec mon beau frère on va au bar a côté de la pizzeria du village en attendant que notre commande soit prête
coup d'oeil rapide : y a du laga, ardbeg 10, laphro 10, clynelish 14, Talisker ... un douzaine de whiskies tous top même si ce sont des versions "de base". (incroyable, le moindre bistrot de campagne a ce genre d'assortiment)
on commande 2 ardbeg
le gars nous sort le grand jeu, il prend 2 GRANDS INAO, il "avine" nos verres (il verse un fond d'arbeg dedans et en impregne les parois en faisant glisser les quelques goutes partout dans le verre ) ensuite il jette ces goutes de rinçage, puis nous verse 4 cl chacun.
quand les verres arrivent ça embaume puissance 10. magnifique. Technique a essayer ! C'est fabuleux comme truc !
je sais pas d'où venais cet ardbeg ten, mais il était top de chez top. sur les 15 jours on aura vidé la bouteille chez notre nouveau copain de Larciano.
et l'addition : 4cl x 2 = 5 euros.
grazie !
avec mon beau frère on va au bar a côté de la pizzeria du village en attendant que notre commande soit prête
coup d'oeil rapide : y a du laga, ardbeg 10, laphro 10, clynelish 14, Talisker ... un douzaine de whiskies tous top même si ce sont des versions "de base". (incroyable, le moindre bistrot de campagne a ce genre d'assortiment)
on commande 2 ardbeg
le gars nous sort le grand jeu, il prend 2 GRANDS INAO, il "avine" nos verres (il verse un fond d'arbeg dedans et en impregne les parois en faisant glisser les quelques goutes partout dans le verre ) ensuite il jette ces goutes de rinçage, puis nous verse 4 cl chacun.
quand les verres arrivent ça embaume puissance 10. magnifique. Technique a essayer ! C'est fabuleux comme truc !
je sais pas d'où venais cet ardbeg ten, mais il était top de chez top. sur les 15 jours on aura vidé la bouteille chez notre nouveau copain de Larciano.
et l'addition : 4cl x 2 = 5 euros.
grazie !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Sympa le "rital", c'est le prix d'une bouteille en france par contre au verre c'est souvent 3 fois plus chers.
As-tu vu le carton de l'Ardbeg à tout hasard ? Y avait-il une bande blanche indiquant "introducing ten years old"?mikadisa a écrit :
on commande 2 ardbeg
Serge a écrit : As-tu vu le carton de l'Ardbeg à tout hasard ? Y avait-il une bande blanche indiquant "introducing ten years old"?
j'ai pas vu la boite, mais ça devait etre une bouteille qui trainait là depuis quelques années a mon avis (et non ouverte).
la bouteille ressemblait fort au ten qu'on trouve partout, c'était un 70cl, mais je suis certain qu'il était différent de celui que je connais d'ici. Très fruité dans sa tourbe humide en fait (pomme verte fraichement coupée, citron vert), fumé très présent et surtout d'une longueur ... très persistante. top. il avait l'air de faire plus que son degré et écrasait a plates coutures le laphro 10 et le talisker, qui avaient l'aire fades a côté.
c'était un bar-enoteca, ils vendaient des bouteilles aussi donc. rien de très fameux, mais il y a avait le talisker de base que nous connaissons, sauf que c'était une version un peu datée, avec le "10" a côté de la carte. A la lecture de tes notes je crois que j'ai merdé de ne pas l'avoir acheté ... à 55 euros.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)