Mór Ardbeg
Modérateur : Modérateurs
- AlexandreV
- Maître distillateur

Une série limitée de même pas 1.000 bouteilles, ça s'adresse aux collectionneurs quasi exclusivement et aux différents clubs et cercles qui en ouvriront qq bouteilles... finalement je trouve cela plutôt sympa de sortir des sentiers battus, mais le prix de 100€ au litre apparemment, c'est dur quand même 
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

- AlexandreV
- Maître distillateur

Je l'ai enfin dégusté! Ce nouvel Ardbeg pour fêter les 10 ans de la renaissance de la distillerie (1997/2007, comme le Very Young for Committee 1997) annonce un nouveau Ten très prometteur. Fin et racé, il se montre relativement doux pour son degré (~57%) et se marie aussi bien que le Almost There avec les fruits de mer, notamment les oursins
Dans une verticale Very Young, Still Young, Almost There et Mor, les deux premiers se montrent très jeunes mais très propres en définitives alors que les deux derniers affirment plus de raffinements et de complexité. Vraiment très intéressant pour son âge! ;)
C'est bien une bouteille de 4.5L, une série limitée à 1.000 bouteilles pour le monde dont une centaine pour la France. Le prix annoncé est de 400€ environ apparemment... ce qui revient à 60€ les 70cl grosso modo. La bouteille est grande mais pas si impressionnante que ça finalement pour sa contenance. En tout cas, on a très rarement vu un single malt embouteillé dans un tel contenant.
La dégustation s'est terminée sur un Lord of the Isles, mon dieu que c'est bon, j'oserais presque dire que je le préfère au Laphroaig 30 ans...
C'est bien une bouteille de 4.5L, une série limitée à 1.000 bouteilles pour le monde dont une centaine pour la France. Le prix annoncé est de 400€ environ apparemment... ce qui revient à 60€ les 70cl grosso modo. La bouteille est grande mais pas si impressionnante que ça finalement pour sa contenance. En tout cas, on a très rarement vu un single malt embouteillé dans un tel contenant.
La dégustation s'est terminée sur un Lord of the Isles, mon dieu que c'est bon, j'oserais presque dire que je le préfère au Laphroaig 30 ans...
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

Je suis d'accord avec toi, le Mor (ou Mohr? je ne me souviens plus) est vraiment très bon et complexe pour son âge, plus proch du 1990 Beast que le Ten. Dommage qu'ils n'ont pas produit une version 70 cl. Sinon, on peut s'attendre à un Ardbeg 1998 Bordeaux matured dans les prochains mois. La maturation en fûts de bordeaux apporte une douceur suprenante à l'Ardbeg, mais avec une perte de complexité en contre-partie....AlexandreV a écrit :Je l'ai enfin dégusté! Ce nouvel Ardbeg pour fêter les 10 ans de la renaissance de la distillerie (1997/2007, comme le Very Young for Committee 1997) annonce un nouveau Ten très prometteur. Fin et racé, il se montre relativement doux pour son degré (~57%) et se marie aussi bien que le Almost There avec les fruits de mer, notamment les oursinsDans une verticale Very Young, Still Young, Almost There et Mor, les deux premiers se montrent très jeunes mais très propres en définitives alors que les deux derniers affirment plus de raffinements et de complexité. Vraiment très intéressant pour son âge! ;)
C'est bien une bouteille de 4.5L, une série limitée à 1.000 bouteilles pour
Plus de news fraîches d'Islay dans les jours à venir...
Salutations
Corbuso