Whisky Live Paris 2024

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Live Paris 2024

Message non lu par Smokey-Kong »

canis lupus a écrit : 19 sept. 2024, 14:19 Effectivement, le HELLYERS ROAD 21yo, ça pique.
Regarde sur leur site, il reste les bouteilles de l'an passé malgré deux lourdes remises, et même une antipodes qui a subi au moins quatre sessions de soldes ! Quel intérêt de mettre des prix stratosphériques si l'on ne peut vendre sans remise importante ? Sachant de plus que les prix trop élevés dégoutent les acheteurs débutants, et donc la future clientèle... Je sais depuis longtemps qu'un certain Th..... est aussi avide que malcomprenant, en voilà une confirmation de plus.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Cela dit, qui a gouté le laphroaig Artist ?
baptisteF
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par baptisteF »

Je n'ai pas mes notes sous la mains mais de mémoire c'était très bon... mais pas "273€ très bon"...
A vrai dire, l'embouteillage L02 de la distillerie m'a beaucoup plus marqué...
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Smokey-Kong a écrit : 02 oct. 2024, 17:35
canis lupus a écrit : 19 sept. 2024, 14:19 Effectivement, le HELLYERS ROAD 21yo, ça pique.
Quel intérêt de mettre des prix stratosphériques si l'on ne peut vendre sans remise importante ? Sachant de plus que les prix trop élevés dégoutent les acheteurs débutants, et donc la future clientèle...
C'est effectivement assez incompréhensible. D'autant que la dégustation de ce nouveau 21 ans (faite à plusieurs) montre qu'il est bien en dessous des précédentes versions et ne présente donc aucun intérêt.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Chose amusante, sur le stand de la MDW au VIP le Allt a Bhainne 2000 23 ans 51.9% Signatory était en dégustation alors qu'il avait déjà été présenté au Whisky Live de l'année dernière.
C'est la première fois que je remarque la présentation d'anciens embouteillages de la part de la MDW.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SimonOHA »

Intéressant tout ce que tu racontes Philippe.
Personne ne fait un compte-rendu complet cette année ?
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

baptisteF a écrit : 03 oct. 2024, 10:23 Je n'ai pas mes notes sous la mains mais de mémoire c'était très bon... mais pas "273€ très bon"...
Merci Baptiste ! Cela dit, qu'est-ce que le fameux L 02 ?
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Visiblement une version Limitée de Laphroaig :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... roaig-l-20
baptisteF
Contre-maître
Contre-maître

Smokey-Kong a écrit : 03 oct. 2024, 12:30
baptisteF a écrit : 03 oct. 2024, 10:23 Je n'ai pas mes notes sous la mains mais de mémoire c'était très bon... mais pas "273€ très bon"...
Merci Baptiste ! Cela dit, qu'est-ce que le fameux L 02 ?
Laphroaig sort une déclinaison de 4 embouteillages "expérimental", le L01 présente un travail sur le wash (1/3 beaucoup moins clarifié) et le L02 une fermentation plus longue. (pas d'info pour la suite).
Le L01 est sympa à comparer au 10CS, on note une vrai différence mais pas meilleur à mon goût.
Le L02 est vraiment bon avec de belles notes de fruits amenées par la fermentation.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci à Philippe et Baptiste, le prix est relativement raisonnable, surtout si l'on compare à la gamme Artist :roll
Affaire à suivre.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jazza »

https://www.whiskymag.fr/whisky-live-pa ... jz6iaXFVbw

Malgré le délire des prix, visiblement, ça n'arrête personne, voire même l'inverse !

C'est quand même assez drôle de lire (ailleurs) que le boss (Thierry Benitah) a commencé comme trader avant LMDW :lol: Il a gardé don cap le garçon.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

En France j'ai remarqué encore armorik, le 18 ans de chez rozelieure, le belge filliers aussi
J' ai l'impression que les nippons reviennent en force .
baptisteF
Contre-maître
Contre-maître

jazza a écrit : 04 oct. 2024, 21:13 C'est quand même assez drôle de lire (ailleurs) que le boss (Thierry Benitah) a commencé comme trader avant LMDW :lol: Il a gardé don cap le garçon.
J'ai entendu au WLP que la maison du whisky cherche un repreneur par ailleurs...
(je n'ai aucun moyen de vérifier l'information mais je n'ai pas non plus de raison d'en douter)
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

jazza a écrit : 04 oct. 2024, 21:13 https://www.whiskymag.fr/whisky-live-pa ... jz6iaXFVbw
Malgré le délire des prix, visiblement, ça n'arrête personne, voire même l'inverse !
Hmmmm... En boutique, il y a essentiellement des prix relativement bas, avec remise en plus. Donc la boutique ne représente pas grand-chose, je dirais presque qu'un afflux y est au contraire inquiétant ! Cet article me rappelle ceux du nouvel économiste en 2007, le marché ne devait jamais chuter, se corriger un peu peut-être ...
On a vu le résultat :clap: :clap: :clap:
Le problème d'une crise, c'est qu'elle frappe sans prévenir, même si on en parle. Et alors :doh: :doh: :doh:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

Est ce que quelqu'un s'est posé quelque instant sur le stand version française pour goûter ??
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »