Distillerie Waterford
Modérateur : Modérateurs
Re: Distillerie Waterford
On pourrait aussi dire c'est bien foutu sur les séries limitées mais c'est cher et c'est surfait 
-
- Maître distillateur
surfait , ça veut dire que c'est sur que c'est sorti?
- WindBreizheur
- Maître distillateur
Clairement, il y a un paquet de trucs qui font que Waterford est ultra attendu… sans doute la distillerie la plus attendue et la plus dingue et bandante (sur le projet) de ces dernières (10,20, 50 ?) années.
Son pedigree et l'homme qui l'a fondé ont déjà plus que leurs preuves; Bruichladdich à elle seule a révolutionné le rayon Islay des cavistes ces 15 dernières années.
Maintenant okay, pour Waterford, le jugement se fera verre en main
Son pedigree et l'homme qui l'a fondé ont déjà plus que leurs preuves; Bruichladdich à elle seule a révolutionné le rayon Islay des cavistes ces 15 dernières années.
Maintenant okay, pour Waterford, le jugement se fera verre en main

-
- Maître distillateur
oui ,parce que jeune il faut que ça dénote pour forcer un peu les ventes !
moi en attente pour le coup!
moi en attente pour le coup!
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Voilà. C'est ce que j'allais dire : Chacun prêche pour sa paroisse...
Quelqu 'un a fini par le goûter finalement ? Un intérêt ou seulement un gros coup marketing ?
J'avais pré-commandé 1 bouteille de chaque. Est ce qu'un Un split peut intéresser qq'un ?
Moi oui
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Yes ! J'en suis !
Je l'ai trouvé intéressant, j'ai pu goûter la version bannow island. C'est frais et bien fait, comme les islay barley. La céréale est en avant, un très léger côté salin. Hâte de le voir vieillir.
Quant au côté esthétique, il y a une recherche autant sur la bouteille bleue que sur le bouchon en verre. Très hype.
Quant au côté esthétique, il y a une recherche autant sur la bouteille bleue que sur le bouchon en verre. Très hype.
Toujours pas goûté Greg ?
J'ai hésité hier, il y a encore des quilles de disponible par chez moi, mais à quasi 80€ le jus d'à peine 3 ans, j’achète pas sans retour !!!
J'ai hésité hier, il y a encore des quilles de disponible par chez moi, mais à quasi 80€ le jus d'à peine 3 ans, j’achète pas sans retour !!!
Je n'ai toujours pas les bouteilles. Trop peu de monde intéressé par le split j'ai l'impression du coup je suis en attente de samples . je ne les aurai que mi juillet.
- WindBreizheur
- Maître distillateur
J'ai bien kiffé ! Beaucoup même !
Alors okay on sent que c'est jeune mais l'aspect spirit driven me plait beaucoup et donne l'intérêt qui est de faire ressortir le terroir...
Le Ballykilcavan : ultra gourmand, fruité, suave, pure plaisir direct
Le Bannow Island : huileux, waxy, miellé, herbacé, légèrement iodé, austère, + fermé, - sexy...mais plus complexe et long.
Dans ma notation je colle au deux 87/88 malgré leur opposition totale ! C'est plutôt une bonne note pour une whisky si jeune dans mon système.
Alors okay on sent que c'est jeune mais l'aspect spirit driven me plait beaucoup et donne l'intérêt qui est de faire ressortir le terroir...
Le Bannow Island : huileux, waxy, miellé, herbacé, légèrement iodé, austère, + fermé, - sexy...mais plus complexe et long.
Dans ma notation je colle au deux 87/88 malgré leur opposition totale ! C'est plutôt une bonne note pour une whisky si jeune dans mon système.
Merci de ton retour Quentin.WindBreizheur a écrit : ↑06 juil. 2020, 16:32 J'ai bien kiffé ! Beaucoup même !
Goûté aussi le bannow je mettais la même note 88.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
De bonnes notes pour un sky de 3 / 4 ans ! Ça donne envie de goûter.
Mais, à votre avis, il y a un intérêt à avoir une quille entière, ou une fois l'aspect ludique /pédagogique passé, le plaisir se voit grandement diminué ?
Ma question est mal formulée ... j'ai conscience !
Mais, à votre avis, il y a un intérêt à avoir une quille entière, ou une fois l'aspect ludique /pédagogique passé, le plaisir se voit grandement diminué ?
Ma question est mal formulée ... j'ai conscience !