Laphroaig 1991 SV CS 53.7%
Modérateur : Modérateurs
- AlexandreV
- Maître distillateur

J'ai encore un souvenir ému de ce Glen Grant 1964 de chez SV 
Un nez envoûtant, en tout cas rien à voir dans son registre aromatique avec les Glen Grant de chez Duncan Taylor des années 1970 (souvenir du Harry's, proche de vieux cognac) ou des SV des années 1970 itou (ou encore chez Berry, plus classiques).
Certes le coffret s'ajoute au prix de ce whisky mais il les vaut très certainement. A comparer dans un style différent évidemment avec les Bowmore 1966 de chez Duncan Taylor, dans le genre hors normes ;)
Bon, pour en revenir au Laphroaig 1991 SV CS 53.7%, qu'en dit Smokey ;)
Le nez est plus qu'honnête, surtout au développement, mais je réserve le coup de coeur pour la bouche, un tourbe expressive mais fine en attaque, des fruits rouges (puis noirs ou baies) en milieu de bouche, des notes épicées et amande, pour arriver à une finale exotique (hier très lychee et une pointe de banane, des fois plus passion par exemple).
Un nez envoûtant, en tout cas rien à voir dans son registre aromatique avec les Glen Grant de chez Duncan Taylor des années 1970 (souvenir du Harry's, proche de vieux cognac) ou des SV des années 1970 itou (ou encore chez Berry, plus classiques).
Certes le coffret s'ajoute au prix de ce whisky mais il les vaut très certainement. A comparer dans un style différent évidemment avec les Bowmore 1966 de chez Duncan Taylor, dans le genre hors normes ;)
Bon, pour en revenir au Laphroaig 1991 SV CS 53.7%, qu'en dit Smokey ;)
Le nez est plus qu'honnête, surtout au développement, mais je réserve le coup de coeur pour la bouche, un tourbe expressive mais fine en attaque, des fruits rouges (puis noirs ou baies) en milieu de bouche, des notes épicées et amande, pour arriver à une finale exotique (hier très lychee et une pointe de banane, des fois plus passion par exemple).
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Oui je fais retirer mes bouteilles maintenant que je suis provincial... la classe non ? Mais bon Sacha avait l'air moins enthousiaste que toi Pierre donc je change mon fusil d'épaule, j'ai déjà trop de Laph chez moi...Skyisblue a écrit :c'est pour Laphroaig_c_lui. Avec un nom comme ça faut pas se tromper sur la marchandise;)
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Ce que je pense du 53.7 : un nez puissant et intensément typé, qui compense largement son relatif manque de complexité par sa force. En bouche ça décoiffe, du Laphroaig sans concession comme on les aime, une densité rare. Très content d'en avoir embarqué deux bouteilles il y a six semaines (merci Alex
), car la première est presque finie, alors que j'ai en général beaucoup de peine à terminer une bouteille en moins d'un an.
- AlexandreV
- Maître distillateur

Hello à tous !
Quand y en a plus, y en a encore !
Génial ce Laphroaig, et encore mieux après qques minutes d'aération.
Sa finale sur des notes d'agrumes (pamplemousse, notamment)) m'ont rapproché du 74...
nb : le GG64 SV aperçu dans son superbe écrin à la MW est vraiment très tentant, et pourtant je prévoyais autre chose...
A+
Quand y en a plus, y en a encore !
Génial ce Laphroaig, et encore mieux après qques minutes d'aération.
Sa finale sur des notes d'agrumes (pamplemousse, notamment)) m'ont rapproché du 74...
nb : le GG64 SV aperçu dans son superbe écrin à la MW est vraiment très tentant, et pourtant je prévoyais autre chose...
A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis