Bonjour messieurs,
Me revoilà sur le sujet cigares. Je vous disais la dernière fois que j'avais beaucoup apprécié un Partagas D4 avec un Ardbeg Ten. Du coup j'ai racheté 2 Partagas D4 la semaine dernière, testés en premier lieu avec un dram de Smokehead the Rock Edition a 43%, que j'avais acheté a l'époque pour le packaging et le visuel de la bouteille que je trouve vraiment chouette... mais ce whisky est en fait bien a mon goût, beaucoup de fumée/tourbe mais je lui trouve quand même un belle note vanillée ( peut être fruitée ). L'expérience était plutôt semblable à l'association D4 et Ardbeg Ten, vraiment fabuleux.
J'ai fumé le deuxième avec un dram de Highland Park 12yo a 40%, whisky que j'aime vraiment beaucoup ( un de mes Daily dram favori ), mais la je trouve que le cigare à un peu écrasé le whisky, qui du coup a perdu ses arômes de bruyères ( ou miel de bruyère ) qui me fait adorer ce Highland Park, est ce du au 40% d'après vous, ou a la douceur des arômes de ce Highland Park ?
J'en déduit qu'un cigare du type de ce Partagas s'associe mieux a Un whisky tourbé fort en arômes pour que le whisky et le cigare s'équilibre. Ai je raison ? Donnez moi vos avis si vous avez quelques minutes a m'accorder.
Il faudrait que je teste avec un gros sherry... ça tombe plutôt bien vu que j'ai acheté la semaine dernière un Glendronach 21yo Parliament. J'ai repris cet après midi trois Partagas D4 ( je suis borné dans mon genre ) et deux Cohiba Siglo VI ( a ben...pas si borné que les gens le pensent à priori...

).
Voilà qui conclu ce roman, j'attends donc vos commentaires et réactions avec impatience ( vos conseils aussi, en tant que débutant dans le monde du cigare )
PS : une question à HUDSONec qui a lancé ce sujet nommé Passion Cigares. J'ai découvert cette semaine une chaîne YouTube du même nom, s'agirait il de toi par le plus grand des hasards ?