Plus vite que CNN - breaking news on whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

reste à prendre des actions pour parer à l'augmentation des bouteilles...

comme dis un certain gars d'un certain parti.

P... de m....

:-(
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: premiumisation de la vache à lait

Message non lu par Serge »

Skyisblue a écrit :Vu sur boursorama..
Enfin, lors de l'assemblée générale du 7 novembre dernier, à laquelle Investir s'est rendu, Pernod Ricard a détaillé une partie de sa stratégie. Le groupe de spiritueux souhaite mettre en oeuvre une " premiumisation ". En d'autres termes, il s'agit de faire payer à prix d'or des bouteilles d'exception. Par exemple, le groupe propose des bouteilles de scotch Ballantine's à 50 € pour le 17 ans, 100 € le 21 ans et 300 € le 30 ans. Un flacon de Royal Salute 38 ans d'âge (whisky écossais très haut de gamme de marque Chivas Regal) est proposé entre 400 et 450 €.

Tous ces éléments nous semblent favorables à l'entreprise et surtout au titre en Bourse. Nous sommes bien entendu à l'achat sur Pernod Ricard, qui reste une des plus belles valeurs du Cac 40 sur longue période.
:mad :mad :mad :mad
C'est ça Sacha, tu vas nous faire croire que tu es intéressé par Ballantines 30 ans et par Royal Salute (38 ans ? Ben voyons...) ;-)
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

oui aussi de ce côté..
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Serge a écrit :
Enfin, lors de l'assemblée générale du 7 novembre dernier, à laquelle Investir s'est rendu, Pernod Ricard a détaillé une partie de sa stratégie. Le groupe de spiritueux souhaite mettre en oeuvre une " premiumisation ". En d'autres termes, il s'agit de faire payer à prix d'or des bouteilles d'exception. Par exemple, le groupe propose des bouteilles de scotch Ballantine's à 50 € pour le 17 ans, 100 € le 21 ans et 300 € le 30 ans. Un flacon de Royal Salute 38 ans d'âge (whisky écossais très haut de gamme de marque Chivas Regal) est proposé entre 400 et 450 €.

Tous ces éléments nous semblent favorables à l'entreprise et surtout au titre en Bourse. Nous sommes bien entendu à l'achat sur Pernod Ricard, qui reste une des plus belles valeurs du Cac 40 sur longue période.
C'est ça Sacha, tu vas nous faire croire que tu es intéressé par Ballantines 30 ans et par Royal Salute (38 ans ? Ben voyons...) ;-)
Y doient pas être mauvais qd meme :)

Enfin bon Pernod-Ricard, c'est aussi du Pernod Premium et Ricard Premium. Et accessoirement Aberlour, Longmorn, Glenlivet, Strathisla, etc..

c'est vrai que c'est pas récent en cherchant sur le web, Pernod-Ricard. Puis Diageo:

http://www.diageo.com/NR/rdonlyres/A69F ... DRKWQA.pdf

http://www.diageo.com/NR/rdonlyres/8FFC ... ON2005.pdf

etc..
Dernière modification par Skyisblue le 21 nov. 2006, 14:56, modifié 1 fois.
Sacha
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Skyisblue a écrit :
Serge a écrit :

Y doient pas être mauvais qd meme :)

Enfin bon Pernod-Ricard, c'est aussi du Pernod Premium et Ricard Premium. Et accessoirement Aberlour, Longmorn, Glenlivet, Strathisla, etc..
Non mais plus les "millionnaires chinois ou russes" s'intéresseront aux blends hyper-top-premium, plus ils nous ficheront la paix sur les malts - enfin j'espère.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

A ta place, je me méfierai un peu des Russes : au XIX-ième siècle, les Russes riches et en général nobles, en quelque sorte les prédécesseurs des actuels millardaires, achetaient beaucoup de grands vins français. Mais pas n'importe lesquels : les actuels premiers crus classés, Yquem, grands bourgognes et autres Hermitages et Côte-Rotie. Bref, ces gens payaient très cher mais pas n'importe quoi. Ne croyons pas trop vite que toute forme de culture s'est éteinte avec le communisme :roll:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Smokey-Kong a écrit :Ne croyons pas trop vite que toute forme de culture s'est éteinte avec le communisme :roll:
Houlà tu m'as donné à réfléchir pour la nuit là... ;-) Sérieusement je suis assez OK avec Serge, bon nos amis les milliardaires russes ne sont pas des buveurs incultes OK, maintenant le Royal Salute 38 ans ça doit pas être de la merdasse non plus donc si on fait l'hypothèse qu'ils ne voient pas la différence entre 40 et 400 euros et en plus qu'ils sont influencés par le type de marketing développé autour du blend haut de gamme, on peut effectivement espérer qu'ils nous foutent la paix sur le single.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Ca m'étonne qu'ils appliquent la bonne recette qu'aux blends, ce n'est qu'un exemple dans l'article.
Et quand on regarde les doc pdf de Diageo, c'est aussi bien d'Europe dont il s'agit.
Bah de façon, y'a qu'à contempler leurs belles courbes boursières depuis qqes années et boire un coup :roll:
Sacha
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

L'attitude de Pernod Ricard est symptomatique d'une évolution déplorable du w. On joue sur le snobisme des gens.
Noté tant qu'ils trouvent des c... pour payer pourquoi se priver.
Pour le Ballantine's 30 voir mes commentaires c'est pas mal sans plus, c'est le w que lôn sert entre les w de base et les w de qualité.
Master Experimental Blender
Genève
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Plus vite que CNN - breaking news on whisky

Message non lu par mikadisa »

mikadisa a écrit :Postons ici les scoop de l'actualité du whisky, en direk live.

Fil info du quotidien Belge "Le Soir", d'aujourd'hui :
Un whisky du 19e siècle au plus offrant
jeudi 19.10.2006, 14:38

L'une des plus vieilles bouteilles de whisky au monde - peut-être la plus ancienne - sera mise en vente par Bonhams le 29 novembre. Sur cette bouteille - qui devrait partir pour une somme évaluée à entre 5.000 et 10.000 livres (7.459 et 14.918 euros) - figure la mention "Glevanon Liqueur de whisky spéciale mise en bouteille par les distillateurs". Détenue par une famille irlandaise depuis des générations, elle aurait été produite dans les années 1850, avant la fermeture de Glenavon en 1858. La bouteille elle-même est d'une taille inhabituelle, légèrement plus petite qu'une 75 cl ordinaire. Le whisky est de couleur or pâle et emplit complètement la bouteille, ce qui est extrêmement rare pour un alcool si ancien.

la vente a lieu aujourd'hui même, en plus de cette bouteille très ancienne, sont vendues des centaines d'autres, dont certaines sont a tomber ...

catalogue :
http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.s ... leNo=14313

Pour Serge : http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.s ... 19-1-1.JPG
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Sale 14313 Lot 1125

Show details
'Glenavon' Mid Victorian (1)

Sold for £13,500 plus Premium and tax
c'est fait, vendu !
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

c pas moi qui l'ai prise je le jure !!!
;)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Stephane a écrit :c pas moi qui l'ai prise je le jure !!!
;)
Ou alors, cest que tu caches bien ton jeu :lol: !
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

bottler a écrit :
Stephane a écrit :c pas moi qui l'ai prise je le jure !!!
;)
Ou alors, c'est que tu caches bien ton jeu :lol: !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »