Par quoi remplacer Macallan?
Modérateur : Modérateurs
Mortlach fait des whiskies assez proches de Macallan, en plus robuste peut-être. ça peut l'intéresser.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.
Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.
Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

OK pour le dix ans, as-tu gouté le 17 ans ?Corwyn a écrit : Glengoyne : personnellement je trouve le Glengoyne un peu trop plat.
Dommage, c'est vraiment une alternative intéressante (45 € chez Nicolas, d'autres versions accessibles à LMDW).Corwyn a écrit : Balvenie double cask: je ne connais pas
Je réponds au post de Hugues ci-avant : il est vrai que Longmorn est en général bien et intéressant; mais il est nettement plus cher que les autres malts évoqués du moins en France. Quant à Springbank dans ses versions récentes, bof, bof et bof. Il y a eu une discussion récemment là-dessus, je suis donc retourné "à mes fourneaux" pour tester avec des amis le dix ans et qques autres versions usuelles; s'il demeure vrai que c'est un malt unique en sons genre ce n'est pas pour cela qu'il re présente un bon rapport qualité-prix, ni même qu'il est réellement bon. Le politiquement correct du "chacun ses goûts" atteint vite ses limites, je déconseille donc Springbank dans un premier temps.
Slainthe
Smokey
Je ne suis pas persuadé que le Longmorn soit si cher que ça! Il me semble que le prix à GS est de l'ordre de 30 euros. Concernant le Springbank c'est vrai qu'il n'est pas bon marché, mais je trouve qu'il est intéressant de découvrir les produits de cette distillerie (même s'il est vrai qu'il en ont fait des meilleurs!)
Tony
Tony
Alors voilà, donc un glenfarclas et un hp ont été offerts, ouverts et dégustés.
Verdict 100% tout bon et j'en ai profité pour me prendre un bouteille d'ardbeg Uigeadail...
Verdict 100% tout bon et j'en ai profité pour me prendre un bouteille d'ardbeg Uigeadail...
Dernière modification par Corwyn le 28 juin 2006, 10:31, modifié 1 fois.
Bydand!
Tu as quelque chose de spécial à lui reprocher ou bien c'est en rapport avec la question posée ?ttn a écrit :A mon avis le choix tout a fait judicieux en fonction de ce que tu nous avais dit (je pense que tu as bien fait "d'écarter" l'élégancia)!
Tony
Dernière modification par Serge F le 04 juil. 2006, 08:49, modifié 1 fois.