Personnellement, j'aime bien l'idée Powerpoint.
Ceci dit, une présentation Powerpoint n'est pas nécessairement un cours magistral. C'est simplement un support audio-visuel...
Et ca peut supporter n'importe quoi. Par exemple simplement quelques photos de la distillerie, histoire de se mettre un peu dans le bain .

(ceci sans allusion à la côte belge)
Bon, il vaut mieux éviter Glen Scotia... Ce serait un peu lugubre. Mais qui sait, en fin de soirée...
Ca peut aussi être marrant, humoristique, intéressant, etc;...
Ca permet aussi d'éteindre les lumières, et de verser son brora dans la baignoire... Enfin pour ceux qui n'aiment pas le Brora surtout.
Moi personnellement il y pas mal de choses que je peux apprendre. Bon, je pense qu'on commence tout doucement à cerner la façon dont se profile le marché. Nous avons des interventions super-intéressantes de pros sur le forum. L'intérêt, c'est que nous avons des pros qui se trouvent à deux extrémités du marché. Nous avons Diageo, mais aussi un "petit" embouteilleur indépendant. Nous avons LMDW, mais aussi des cavistes affiliés à d'autres réseaux. Cela nous donne tout de même un bel échantillon de ce qui se passe en gros sur le marché.
Nous ignorons tout par contre de ce qui se passe en coulisse. Témoin la discussion à propos de Lagavulin. Nous ne savons pas grand chose du monde des brokers... Quelqu'un pourrait essayer de se charger d'en savoir un peu plus à ce sujet. J'ai un contact intéressant en ce domaine, mais malheureusement je ne le verrai pas la semaine prochaine. Ce qui ne veut pas dire que nous ne resterons pas en contact, et que je pourrais en savoir plus d'ici là.
Nous ne savons pas grand chose des indépendants. Quelqu'un pourrait se charger d'analyser plus à fond les politiques des divers indépendants... Et se faire une belle diagonale "Scott's selection" ou "Berry Bros" ou "Delhaize"... Euh ca non.
Personnellement, j'ai passé l'âge de commencer à boire du whisky à 14 heures, et de continuer jusque 22 heures, heure à laquelle le Cognac est à l'honneur, avant de terminer le casier d'Orval suivi par un bon coup de rouge... Il y a 30 ans, je trouvais ca du tonnerre, et je ne veux empêcher personne de le faire, mais perso, non merci. Je préfère écouter le gars qui me fait l'historique de Cadenheads, tout en m'expliquant le fonctionnement du Club des Grands Malts.
Enfin, à titre d'exemple....
En principe je suis partant. Même si j'ai horreur des festivals de whisky, et même si je pense qu'il faudra y passer plusieurs jours, histoire de ne pas concentrer une trop grande quantité d'alcool sur un minimum de temps.
Restent les problèmes pratiques à régler. Salle, finances, etc...