Sincères Salutations

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sincères Salutations

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Bienvevue.
Windar
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Windar »

Bienvenue !
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

Salut l'ami, enfin tu t'y est mis :cool:

Aller file lire tous les sujets que tu as en retard et profite car il y as beaucoup de choses intéressantes..

Bref bienvenue ;-)
palactu
Distillateur
Distillateur

Message non lu par palactu »

Bienvenue ! :mrgreen:

Image

Moustache

Message non lu par Moustache »

Merci à Messieurs (ou Mesdames) : daimon2 / ikkakumon / Forrest / greg_0277 / stf92 / montecristo / Savoureur / aphex / windar / palactu pour leur bienvenue.

Sonic, effectivement, je n'hésiterais pas à demander pour être dans la section "affaire" mais comme tu le dis, ça sera bel et bien le début de la fin encore une fois!!!

Jean-Michel, c'est toi le Boss? C'est à toi qui faut demander pour la section "affaire" :whistle:
Je pense bien que vous êtes capables de pondre des posts inintéressants (et encore... ;-) ) mais je ne pense pas que ça soit du genre : "Tiens j'ai acheté (ou vais acheté) ce rhum (ou whisky) ce matin, qu'en pensez-vous???" -> Tu as juste envie de répondre, fais toi ta propre opinion l'ami!!!
Une fois, deux fois, encore trois fois, je veux bien mais lorsque c'est à longueur de journées et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

cyriltoulousain, merci à toi de me prévenir, je verrais bien concernant Jean-Michel...!

Basmati.Bleu, je ne doute pas qu'il y ait des pépites aussi intéressantes de votre côté les gars, par contre j'ai du mal à me détacher du rhum pour le moment, mais je suis très faible et peut passer rapidement du côté Obscur...

Shalil, salut à toi, je ne sais pas si on a déjà parlé ensemble sur la Conf', mais sinon enchanté!

Mauve, j'ai bien reconnu qui tu étais!!! Ravis qu'il n'y ait que la Crême de la Confrérie ici! :drool:
Pour les nouveaux Caroni, forcément c'est bien tentant, mais je crois qu'il va falloir faire certains choix judicieux! A voir.

tamaya31, apparement il y a pas mal de cadors en effet, enchanté de faire ta connaissance en tout cas.

Pépé, j'ai bien aimé ton "te restes plus", car j'ai l'impression justement qu'il y en reste une tonne!!! ;-)
On définira quel est le côté Obscur, car pour vous c'est le Whisky, mais j'arrive à faire basculer tranquillement mon meilleur ami vers les rhums... :twisted:

Bon Thib, le meilleur pour la fin??? Merci à toi (ou pas), merci à Ludo (je ne connais pas encore son pseudo ici!), je vais prendre mon temps pour lire tous ces posts mais je ne doute pas qu'il y ait des choses intéressantes ici.

Voilou, voilou.
tamaya31
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par tamaya31 »

La vache tu es plus bavard que moi quand j'ai bu :obscene-drinkingbuddies:
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ludo64 »

Content de te voir enfin ici. Bienvenue Thomas!
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Le boss ici, c'est pas JM, mais J-M. Quant à J M, c'est le boss, mais pas du forum. Sinon, y'a aussi quelques autres J-M qui trainent, mais eux, nous en parlerons une autre fois.
:auto-ambulance:

Adresse ta demande à JMPutz. Il devrait pouvoir t'aider, lui ;-)
Dernière modification par Jean-Michel le 22 sept. 2015, 15:21, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Basmati.Bleu »

tamaya31 a écrit :La vache tu es plus bavard que moi quand j'ai bu :obscene-drinkingbuddies:
+1 !
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

Hello Moustache, bienvenue !
Image
Ouki
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ouki »

Bienvenue à toi, Thomas !

Beau parcours côté rhum ... et effectivement bien dommage d'avoir raté la boutique Velier (et le Daniele qui allait avec :mrgreen: ).

Ne dénigre pas les ron, même si le côté sucre de la chose empoisse déjà pas mal les étagères de certains.
As-tu aussi fait ta route en Guadeloupe et à La Réunion ?

</Ouki>
Moustache

Message non lu par Moustache »

Bonjour à toi Pasc... Ouki!!! ;-)

Un de plus grand regret que la boutique éphèmère et tout ce qui va avec...

Je ne dénigre pas les Rons, juste j'en ai une dizaine d'ouvert et je ne peu plus les boire tout simplement, c'est l'aspect sucré et peut-être la monotonie... J'ai l'impression de boire toujours le même Ron!

Alors j'ai testé les Guadeloupées (Montebello 84, Damoiseau/Velier 89, 95, Domaine de Courcelles 72, Basseterre 95 ou 97...) et il y a vraiement un truc au goût qui ne me plaît pas, je parlais sur la Confrérie, d'une note peut-être de Cannelle??? Bref, pour l'instant je ne suis pas du tout séduit, ça n'engage que moi bien entendu.

Pour la Réunion, j'en ai goûté qu'un seul, un Grand Arôme de Savanna et je dois dire que je ne suis pas resté de marbre... A approfondir.

Thomas
Ouki
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ouki »

Moustache a écrit : Alors j'ai testé les Guadeloupées (Montebello 84, Damoiseau/Velier 89, 95, Domaine de Courcelles 72, Basseterre 95 ou 97...) et il y a vraiement un truc au goût qui ne me plaît pas, je parlais sur la Confrérie, d'une note peut-être de Cannelle??? Bref, pour l'instant je ne suis pas du tout séduit, ça n'engage que moi bien entendu.
Pour les rhums de Guadeloupe que tu cite, on est effectivement sur un côté pâtissier.
Ne pas oublier que nombre de vieux Guadeloupe ne sont pas des 100% agricole, que les Basseterre de Velier viennent de Montebello et que le Courcelles est 100% mélasse (puisque Courcelles était/est une sucrerie).

Je te conseillerais à l'occasion d'essayer un vieux Reimonenq ou un vieux Séverin.
Reimonenq est d'ailleurs particulièrement atypique (mais j'adore).

</Ouki>
Dernière modification par Ouki le 27 oct. 2015, 16:31, modifié 1 fois.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bienvenu ici :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »