que ramener de martinique ????
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Re: que ramener de martinique ????
HSE 1960, je sais encore en avoir sans difficulté... 

Je parlais des 1998, quand je parlais d'une vingtaine.Sharki a écrit :Soit les vieux millésime !
Soit , encore trouvable , le 1998, qui fut une année exceptionnelle pour la canne en Martinique

Et tous ne sont pas bons, loin de là.
Soit dit en passant, je connais quelqu'un qui cherche une bouteille de single cask de 1998 à un prix correct (maxi 70€)
Charleroi, Belgique
Mars, je peux te transmettre en mp la cave chez qui j'avais acheté un HSE single cask 1998, je ne promets évidemment pas qu'elle soit encore disponible mais qui ne tente rien n'a rien.
Par contre je l'avais payé un chouia plus chère que 70 ie un peu plus de 90 euros la bouteille + une dizaine d'euro (11,59 précisément) de frais de port.
Par contre je l'avais payé un chouia plus chère que 70 ie un peu plus de 90 euros la bouteille + une dizaine d'euro (11,59 précisément) de frais de port.
Une vingtaine de 1998 single cask chez Trois Rivières ?mars a écrit :Je parlais des 1998, quand je parlais d'une vingtaine.Sharki a écrit :Soit les vieux millésime !
Soit , encore trouvable , le 1998, qui fut une année exceptionnelle pour la canne en Martinique![]()
Je crois que j'ai pas du tout comprendre de la question

Pour moi il n'y a un qu'un Single Cask 98 chez 3R ?

Sinon je sais en tout cas, que le Single Cask 98 de Trois riveres , que j'ai pu gouter, est excellent, c’était celui la :

Apres je sais qu'il y a des étiquetage qui diffère mais ça reste le même produit

La tu parles de de quel maison ?mars a écrit :Soit dit en passant, je connais quelqu'un qui cherche une bouteille de single cask de 1998 à un prix correct (maxi 70€)
HSE ?
Si oui le Single Cask 1998 de HSE à vu son prix grimper à toute vitesse (faut dire qu'il mérite le détour

Mais il ce fait trés rare ce HSE en 70cl , la version, 50 cl est encore trouvable, mais au minima à 100/110 €

J'insiste, il y a bien une vingtaine de fûts de trois rivières 1998 qui ont été embouteillés en single cask. (la photo correspond bien)
J'en avait d'ailleurs mis 2 différents sur la table du witch (bouteilles vides depuis). Et j'ai aussi du les proposer au split!
Certains sont nettement meilleurs que d'autres.
Je ne cherche pas un HSE (que je ne connais absolument pas, c'est quelle distillerie d'ailleurs. Toujours eu du mal avec les abréviations) mais bien un trois rivières 1998 single cask (qui se sont vendus pendant très longtemps à +-65€).
Sinon, il y a bien le single cask 1998/2012 pour la maison du rhum qui est très facile à trouver (et très bon parait-il) mais qui coute quand même +-120€.
(il me semble que j'ai trouvé, je vais vérifier la disponibilité)
J'en avait d'ailleurs mis 2 différents sur la table du witch (bouteilles vides depuis). Et j'ai aussi du les proposer au split!
Certains sont nettement meilleurs que d'autres.
Je ne cherche pas un HSE (que je ne connais absolument pas, c'est quelle distillerie d'ailleurs. Toujours eu du mal avec les abréviations) mais bien un trois rivières 1998 single cask (qui se sont vendus pendant très longtemps à +-65€).
Sinon, il y a bien le single cask 1998/2012 pour la maison du rhum qui est très facile à trouver (et très bon parait-il) mais qui coute quand même +-120€.
(il me semble que j'ai trouvé, je vais vérifier la disponibilité)
Charleroi, Belgique
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
HSE = Habitation Saint Etienne.
A+ !

A+ !
Merci. (je connais très très peu leurs produits, je dois avouer)L'Affreux Aigle a écrit :HSE = Habitation Saint Etienne.![]()
A+ !
Charleroi, Belgique
C'est bien dommage car ils sont très prolifique en produit de qualité irréprochable !
Le HSE 98 notamment est une petite bombe, ça n'est pas pour rien que le prix c'est envolé ( trop haut!).
Le HSE 98 notamment est une petite bombe, ça n'est pas pour rien que le prix c'est envolé ( trop haut!).
En parlant du HSE 98 je me suis laisser entendre que la version 50cl est plus vieille que la version 70cl ? Vous en savez plus ?
Oui apparemment, vu dans les commentaires de la note de dégustation de DuRhum
Il m’a été confirmé que la version 70cl était bien nettement meilleure que la 50cl qui, elle, a vieilli 2 ans supplémentaire, ce qui l’a rendu moins intéressante.
A priori, ce habitation st etienne est toujours dispo à 73€. (par contre, je ne sais pas si c'est le 0,5 ou le 0,7l
Je me laisserais peut-être tenter la semaine prochaine.
Je me laisserais peut-être tenter la semaine prochaine.
Charleroi, Belgique
ce sera un J.M 1998
ça devrait le faire aussi

ma collection http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=12504
cyriltoulousain a écrit :HSE 1960, je sais encore en avoir sans difficulté...
Je viens de lire ça :p
Tu aurais une idée du tarif ?

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Je demande...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Il me le fait à 600€ tout rond. C'est 40€ de plus que lorsque je l'ai splitté il y a quelques mois.Sharki a écrit :cyriltoulousain a écrit :HSE 1960, je sais encore en avoir sans difficulté...
Je viens de lire ça :p
Tu aurais une idée du tarif ?
A+