Un bonjour bien malté à vous

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Un bonjour bien malté à vous

Message non lu par greg_0277 »

Sois le bienvenu bastiano !!!

islay whisky a écrit :Bienvenue a toi Bastiano !!

Tu pourras découvrir de très nombreuses choses en sample a moindre cout dans la section affaire afin de découvrir le monde du whisky !

:obscene-drinkingcheers:
Toi tu veux refourguer du brora 30 ans!! ;-) (bon en même temps vu tout ce qu'on en lit, ça vaut le coup!!)
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

Pas sur car la tourbe c'est pas son truc !! ;-)

Et c'est surtout pour qu'il puisse découvrir des choses comme cela me l'a permis !! ;-)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bienvenu à toi Bastiano :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par florian09 »

Bastiano a écrit :
@Florian09 : Oui les deux ensembles ! Déguster un délicieux single malt à 3000 mètres d'altitude face à un paysage grandiose, cela doit être épique !! (Mais vu que je randonne le plus léger possible, je n'ai jamais envisagé le glencairn, ni même la mignonette !! :mrgreen: )

J'ai fait ça en Ecosse avec mon cousin sur l'île de Skye, il y a une rando vraiment à faire si vous êtes dans le coin : "Old Man Storr". Vue splendide, en plus on a eu un super beau temps. ET j'avais pris une petite mignonette de Benriach 16 ans acheté dans un shop quelques heures avant ( certes c'est pas le meilleur whisky mais c'était très appréciable dans ce cadre ! ). Arrivés en haut y'avais un gars, un local qui mangeait un sandwich au bord du ravin les pieds dans le vide, on lui a proposé d'en boire un peu ils nous a presque vidé le truc ! Bon 5cl c'était pas assez...

Et aussi cet été au bord de l'étang du Laurenti dans les Pyrénées, j'avais amené un sample de Yamazaki 18 ans que Cyril ( merci à lui ) m'avait procuré. Bon moment aussi, même si du coup le whisky était un peu trop frais...

Je vous met en pièce jointe la photo du gars du Old Man Storr =) Ils sont fous ces Ecossais :roll
Et une autre de mon cousin, juste pour la vue autour. Vous reconnaîtrez sûrement lequel des 2 est le local :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Bienvenue Bastiano !
Image
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Welcome aboard! :obscene-drinkingcheers:
Bastiano
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Bastiano »

islay whisky a écrit :Pas sur car la tourbe c'est pas son truc !! ;-)

Et c'est surtout pour qu'il puisse découvrir des choses comme cela me l'a permis !! ;-)
Je suis tout à fait d'accord sur le concept des samples, c'est super pratique et ça va me permettre à moindre coût de tester des choses parfois inaccessibles ! Il me tarde de voir à quoi ressemblent vos affaires, et le choix qu'il y a !

Par contre, je te corrige concernant la tourbe. Au contraire, je l'apprécie grandement, mais à la simple condition que ses saveurs ne soient pas trop puissantes... Le Laphroaig par exemple, je le trouve généralement un peu trop fumé. Par contre, lorsque c'est plus subtil, je lui concède une certaine plus-value dans la plupart des whsikies que j'apprécie. J'ai adoré l'expérience que j'ai eu avec l'Arbeg ten ou encore avec le Lagavulin 10 ans. Hier soir, j'ai offert une bouteille de Springbank à un pote ( :occasion-birthday: ) qui va d'ailleurs probablement rejoindre votre communauté du Malt (héhé à la Tokien oui !!). Et donc ce Springbank il me l'a fait gouté, et j'ai proprement adoré ... Comme quoi... :banana-rock:
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Vraiment désolé !!
J'ai mal lu et compris ton post !! :doh:

Tu pourras y trouver des merveilles dans cette section comme il y a pas longtemps du Karuizawa !!

Chose que moi je n'ai pas eu car réveillé trop tard !! :dd

slainthe
Bastiano
Apprenti
Apprenti

Vraiment pas de mal, mais il fallait bien que je le précise pour ne pas qu'on s'interdise de me proposer des whiskies tourbés !!

Karuizawa... Je dois dire que pour l'heure, mes connaissances en matière de whiskies japonais sont équivalentes au nombre de neurones au centimètre carré dans le cerveau de Nabila ! Je me cantonne, exprès pour le moment, à l'Ecosse, sa culture et ses régions, tant il y a de choses à voir... Je ne nie pas pour autant le succès actuel et colossal des single malts japonais, j'y viendrais et il faudra me conseiller ;) Bon si il y a un whisky japonais au goût salin bien prononcé et au prix pas trop provocateur, je pourrais peut-être être preneur...

Pour cette section, n'en parlons plus ! Tant que l'admin local ne m'ouvre pas sa porte, je brule d'impatience !
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

MP envoyé !!
Bastiano
Apprenti
Apprenti

Merci ;)
Ouki
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ouki »

Bienvenue à toi, Bastiano !

</Ouki>
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Bienvenue ;-)
Image
Bastiano
Apprenti
Apprenti

Merci encore à tous pour votre accueil, également pour vos conseils ! J'ai mon accès à la section "Affaires" et j'ai participé à mon premier split !! 3 laphro différents, je suis en train de me convaincre que la tourbe, finalement, j'adore ça, même si mon pêcher mignon, c'est l'iode et le goût salin en général...

J'avais une question. Étant de Bordeaux, y a-t-il parmi vous, ou à votre connaissance quelqu'un d'autre sur le forum de Bordeaux, avec qui je pourrai échanger sur des coins sympas, de choses à voir, à faire, à découvrir, relatives au whisky ?
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »