lexus nommé Keeper of the Quaich
Modérateur : Modérateurs
- Duncan Idaho
- Distillateur

Re: lexus nommé Keeper of the Quaitch
Félicitations Fred! Respect! En esperant humblement te croiser à spirit in the sky!
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Re: lexus nommé Keeper of the Quaich
Maintenant que tout le monde a pu jouer, j'ai enlevé le "t" du Quaich 
Merci.
Belle consecration.
Belle consecration.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Je ne connaissais pas cette distinction et viens de découvrir ce dont il s'agit en surfant sur le web.
Très impressionnant : toutes mes sincères félicitations !!!
J'imagine que ça doit être un immense honneur pour toi.
A+,
Stève
Très impressionnant : toutes mes sincères félicitations !!!
J'imagine que ça doit être un immense honneur pour toi.
A+,
Stève
[quote="steve_pinkcity"]Je ne connaissais pas cette distinction et viens de découvrir ce dont il s'agit en surfant sur le web.
/quote]
Ah super, tu vas pouvoir m'expliquer vite fait alors parce que je connais pas non plus.
Mais félicitations à Fred quoi qu'il en soit, ça a l'air d'être une sacrée distinction.
/quote]
Ah super, tu vas pouvoir m'expliquer vite fait alors parce que je connais pas non plus.
Mais félicitations à Fred quoi qu'il en soit, ça a l'air d'être une sacrée distinction.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

C'est la Legion d'Honneur ou la CMOH du monde du whisky.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
C'est plutôt comme la jurade de Saint Emilion ou les grands échansons de Saumur. Une institution très ancienne (une trentaine d'année ?), au droit d'entrée payant (votre serviteur payait environ 2000 euros par an pour avoir l'honneur d'en faire partie) dont le but est de faire la promotion du whisky. Désolé d'avoir cassé le miroir. Cependant il faut être parrainé pour y rentrer.
Un résumé certes rapide mais tout à fait correct de Bottler
C'est en effet un ordre créé par les grands acteurs de l'industrie en 1987 pour relancer et pour promouvoir le scotch whisky à travers le monde. Pas bcp de whisky freaks la dedans c'est clair. Mais la représentation est à l'image du monde du whisky: à savoir 95% de blend et 5% de single malt il ne faut l'oublier, même si ce forum est forcément très loin de cette réalité.
La cotisation n'est pas annuelle (enfin je ne pense pas, je vais quand même me renseigner
) mais à verser lors de l'introduction (en général par la société qui vous parraine
).
C'est certain que c'est vraiment très honorifique et que beaucoup de monde de distilleries indépendantes ou de groupes plus petits ne faisant pas partie des "sociétés membres" (Diageo, Chivas, Remy, LVMH, Dewar,J&B, Whyte&mackay, signatory, Morrison, Douglas laing et j'en passe) ne peuvent pas prétendre à entrer dans cette society. Ce qui est regrettable à mon sens.
Mais bon je ne vais bouder mon plaisir...et puis j'ai quand même dû aller la chercher au forceps cette intronisation
C'est en effet un ordre créé par les grands acteurs de l'industrie en 1987 pour relancer et pour promouvoir le scotch whisky à travers le monde. Pas bcp de whisky freaks la dedans c'est clair. Mais la représentation est à l'image du monde du whisky: à savoir 95% de blend et 5% de single malt il ne faut l'oublier, même si ce forum est forcément très loin de cette réalité.
La cotisation n'est pas annuelle (enfin je ne pense pas, je vais quand même me renseigner
C'est certain que c'est vraiment très honorifique et que beaucoup de monde de distilleries indépendantes ou de groupes plus petits ne faisant pas partie des "sociétés membres" (Diageo, Chivas, Remy, LVMH, Dewar,J&B, Whyte&mackay, signatory, Morrison, Douglas laing et j'en passe) ne peuvent pas prétendre à entrer dans cette society. Ce qui est regrettable à mon sens.
Mais bon je ne vais bouder mon plaisir...et puis j'ai quand même dû aller la chercher au forceps cette intronisation
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
N'exagérons riencthulhu a écrit :C'est la Legion d'Honneur ou la CMOH du monde du whisky.
Slainthe math
Ah ben non, y a avocat. ;)
Disons que la pompe et l'apparat associes aux ceremonie ne sont pas sans rappeler les tres grandes occasions de grandes decorations. Bref, a defaut de nouvelle statue, profite bien de ton nouveau statut.
Disons que la pompe et l'apparat associes aux ceremonie ne sont pas sans rappeler les tres grandes occasions de grandes decorations. Bref, a defaut de nouvelle statue, profite bien de ton nouveau statut.
Like on facebook
Like on facebook