Diageo Special Releases 2014

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Diageo Special Releases 2014

Message non lu par canis lupus »

Alex Kooby a écrit :On a essayé de regrouper toutes les infos sur ces releases ICI ! ;-)
Ouf, je suis bien rassuré: dans aucune des notes de dégustation annoncées, il n'est question de whisky mauvais ou même seulement moyen.

Scoop de dernière minute: suite à la lecture de cette article, Diageo a décidé de passer le Caol Ila 12yo à 90€.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :Scoop de dernière minute: suite à la lecture de cette article, Diageo a décidé de passer le Caol Ila 12yo à 90€.
Je précise l'info de Canis: il s'agit du prix caviste, évidemment. Pas du prix public, évidemment. :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :
canis lupus a écrit :Scoop de dernière minute: suite à la lecture de cette article, Diageo a décidé de passer le Caol Ila 12yo à 90€.
Je précise l'info de Canis: il s'agit du prix caviste, évidemment. Pas du prix public, évidemment. :mrgreen:
Ah ben oui, évidemment. Les gens de Diageo ne sont pas des monstres quand même. Ils tiennent à laisser vivre le petit commerce.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

canis lupus a écrit :
elskling a écrit :
Ah ben oui, évidemment. Les gens de Diageo ne sont pas des monstres quand même. Ils tiennent à laisser vivre le petit commerce.
:roll
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

La question subsidiaire étant de savoir si cela va partir ou pas.
Si cela part, je suis :shock: (même si cela fait plusieurs années que l'on dit cela)
Charleroi, Belgique
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

ce qui est con, c'est qu'il se trouvera quelqu'un pour acheter
et ce quelque soit le prix

mais bon, à un moment il faut quand même arrêter de prendre les gens pour des cons.

les chinois en tout cas ne pourront plus graisser la patte de leurs supérieur ou d'une administration par l'achat de bouteilles uniquement pour leur prix puisque depuis avril dernier l'état puni de mort cette corruption
Il va falloir trouver d'autres marchés
et cela ne sera pas le marché européen, largement en crise.
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Oui, ce sera intéressant de voir si les Clynelish NAS se vendront à ce prix ou pas: et peut-être est-ce justement un test de la part de Diageo? Parce que sortir un NAS de cette distillerie et à ce prix, il fallait oser.

Qui pourrait l'acheter? Peut-être plus les Chinois en Chine, mais les Chinois ailleurs ! Cf Le Monde d'aujourd'hui, avec un article qui annoncer que la moitié des Chinois fortunés comptent s'expatrier dans les 5 prochaines années... :g:;
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Ah bah ils n'ont pas peur de grand chose c'est sur :-|
M'enfin là :shock:

Le Clynelish NAS c'est vrai que c'est quand même culotté...
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Effectivement le coup du NAS, c'est énorme.
Je me demandais ce qui justifiait que Diageo pousse les prix des PE ou Brora aussi haut... sûrement parce qu'ils peuvent se le permettre (les bouteilles risquent de partir de toute façon), et qu'il n'y a pas de petit profit (surtout par rapport au coût marginal d'un an de stockage supplémentaire).
Ceci dit je me demande plus simplement si ça n'est pas juste un moyen de tirer les prix des "petites" bouteilles vers le haut. Celles produites en quantités plus importantes, et que beaucoup plus de gens ont les moyens d'acheter.

Bon au moins j'ai eu la chance de me faire offrir un PE de la gamme il y a quelques années, avant la flambée des prix ! (quoique c'est peut-être pire, car du coup je sais ce que je loupe)
Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Un certain nombre risque de pouvoir se trouver sur certaines enchères avec un prix final en dessous du prix de vente officiel…
Pour le Clynelish, a 200-250 euros, la demande serait la, à 500 euros, cela risque de demander un peu plus de temps...
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Autant vu les "cibles" clients de Diageo, le prix du Brora ou du PE me choque pas plus que ça vu la période actuelle, autant le Clynelish NAS à 500 boules c'est juste lolesque.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »