Ardbeg Corryvreckan ou Talisker Storm? Help!
Modérateur : Modérateurs
Re: Ardbeg Corryvreckan ou Talisker Storm? Help!
Sans grande originalité, +1 pour le Corry.
Ce sont deux profils différents. Le Laphroaig est plus rond, plus vanillé/boisé, l'Ardbeg plus sec et fougueux. Fais ton choix camarade !
-
islay whisky
- Maître distillateur

D'accord mais Corry quand même.dede a écrit :Ce sont deux profils différents. Le Laphroaig est plus rond, plus vanillé/boisé, l'Ardbeg plus sec et fougueux. Fais ton choix camarade !
Je préfère aussi l'Ardbeg, mais certains pourront préférer le Laph. Il était utile de présenter les deux profils.
Ardbeg, il y a pas photos
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"
gérant du site AuBonWhisky.fr
http://www.aubonwhisky.fr
gérant du site AuBonWhisky.fr
http://www.aubonwhisky.fr
- Duncan Idaho
- Distillateur

Ardbeg of course!
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Entre Laph 18 et Corry pas facile, moi j'aime bien le profile du Laph mais si devais faire un choix comme beaucoup de monde je partirai sur le Corry plus complexe et vivant.
Si tu veux une comparaison avec des voitures Laph c'est une Jaguar cossu rond agréable et le Corry c'est plus une BMW M3 c'est plus puissant plus agressif, en un mot comme en cent c'est plus jouissif.
Si tu veux une comparaison avec des voitures Laph c'est une Jaguar cossu rond agréable et le Corry c'est plus une BMW M3 c'est plus puissant plus agressif, en un mot comme en cent c'est plus jouissif.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Yes Pat, c'est exactement ça ! Question d'ambiance. Un bon Laph 18 de salon le soir peinard, dans un fauteuil de cuir, avec une bonne musique, ouais, ça réchauffe et ça détend. Le Corry c'est plus minéral et tranchant, un peu bestial, à partager dans une soirée animée entre amis, par exemple.pat gva a écrit :Entre Laph 18 et Corry pas facile, moi j'aime bien le profile du Laph mais si devais faire un choix comme beaucoup de monde je partirai sur le Corry plus complexe et vivant.
Pour ma part j'ai une petite préférence pour le Laph 18 (ou encore mieux l'ancien Laph 15). Par contre le Storm, c'est pas ma tasse de thé. Manque de peps.
Tiens, salut mon lapin !! T'as raison, le Laph 15 c'est bon, mangez-en !!