Il y as t il des sportifs par ici ?
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Il y as t il des sportifs par ici ?
Beaucoup de natation (compet') jusqu'à l'age de 20 ans. Puis après, pratique épisodique jusqu'en 2000. Plus remis les pieds dans une piscine depuis, même si, d'une certaine manière ça me manque.
Essayé de me mettre au vtt en 2005. J'ai du faire une paire de sortie, puis ça m'a gonflé. Résultat, un beau VTT flambant neuf qui traine à la cave depuis.
Me suis pas mal mis à la rando autour de chez moi, il y a quelques années. J'en faisais quasi quotidiennement pendant 3 ou 4 mois, l'été. Puis bon, une fois que tu connais tous les chemins autour de chez toi ....
Essayé de me mettre au vtt en 2005. J'ai du faire une paire de sortie, puis ça m'a gonflé. Résultat, un beau VTT flambant neuf qui traine à la cave depuis.
Me suis pas mal mis à la rando autour de chez moi, il y a quelques années. J'en faisais quasi quotidiennement pendant 3 ou 4 mois, l'été. Puis bon, une fois que tu connais tous les chemins autour de chez toi ....
Voilà, moi aussi, très trail, même si je suis parfois un peu ramasse au niveau des entraînements.Thib a écrit : Pour ma par de la course a pieds trail ...
Par contre plutôt gros trail de montagne genre Euskal Trail, la Diagonale des fous, les Templiers, ...
</Ouki>
J'ai arrêté de faire du sport il y a quelques années : à chaque fois que je courais, faisais du vélo ou nageais, je me mettais à tousser, à cracher mes poumons, à ne plus pouvoir respirer. J'ai donc cessé. Je ne peux pas mettre le tabac en cause, puisque lorsque je fumais, je ne toussais pas.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Analyse très pertinente Martial.mars a écrit :Je fais ce qui n'est pas conseillé : de la brasse avec la tête hors de l'eau!
La nage sur le dos aggrave mes problèmes de dos. Mais je fais un peu de dos crawlé quand même (une longueur ou 2, toujours pour terminer)
Mais pour les maux de dos, chaque cas est différent. J'en connais même pour qui la nage aggrave leurs problèmes.
A priori, la nage sur le dos reste le mieux.
Perso, mes problèmes de dos ont presque disparu après 1 an de piscine. Mais il est très important d'être régulier, sinon c'est encore plus mauvais que de ne pas y aller!
Effectivement, bien souvent, la natation est conseillée un peu à la va-vite pour les problèmes de dos.
Mais il est malheureusement trop souvent oublié de préciser que tous les styles de nages ne conviennent pas à tous les maux de dos, mais quand plus, ça sous-entend de nager correctement. Sinon, ça peut faire plus de mal que de bien.
Oui, ne pas nager correctement aggrave les problèmes de dos!
Enfin, cela s'apprend quand même rapidement aussi. Donc, pas d'excuses.
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

mars a écrit :Oui, ne pas nager correctement aggrave les problèmes de dos!
Euh ....mars a écrit :Je fais ce qui n'est pas conseillé : de la brasse avec la tête hors de l'eau!
Nager la brasse en conservant la tete hors de l'eau crée une tension et un écrasement des cervicales; si t'as pas de soucis de dos, pas de problème.
Mais si tu nages CAR tu as des soucis de dos; ça peut être un problème
Dernière modification par Mauve le 11 sept. 2014, 15:58, modifié 1 fois.
J'ai un problème de lombaires et non de cervicales!Mauve a écrit :Nager la brasse en concevant la tete hors de l'eau crée une tension et un écrasement des cervicales; si t'as pas de soucis de dos, pas de problème.
Charleroi, Belgique
Pour moi cela sera l'escrime
35 ans de sabre
35 ans de sabre
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Commode pour ouvrir les bouteilles...mapi a écrit :[...] 35 ans de sabre
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

C'est un peu violent. L'ef-fleuret ne conviendrait-il pas mieux afin de perdre le moins de liquide possible ? 
Forrest : Si je peu me permettre , cogne toi de la cote le plus possible pour tes entrainement tu verrat ca progresse vite comme ca
Cyril et Ouky : La Barkley et autre ultra pas pour moi non merci qui as passer pour un dégonfler
, je connait quelques sportif de toute une vie qui faisaient des épreuves intenses , ou tout simplement toujours a vouloir plus et qui ont fini par se ronger les cartilages et sont contraint a stopper le sport contre leur grès ...Donc je me suis fixer un limite : le semi soit 20km par épreuve , que cela reste un plaisir tant que j'en ai envie . Maintenant la quete du défi personnel " je peu le faire , finir cette course .. " peu pousser a faire des course a la con
Jean Michel : J'ai fait quelques mois d'escrime mais juste au fleuret avec mouche , pour les débutant quoi , c'est très intéressant ..
Ceux qui font du VTT vous roulez avec quoi ?
Cyril et Ouky : La Barkley et autre ultra pas pour moi non merci qui as passer pour un dégonfler
Jean Michel : J'ai fait quelques mois d'escrime mais juste au fleuret avec mouche , pour les débutant quoi , c'est très intéressant ..
Ceux qui font du VTT vous roulez avec quoi ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oh mais j'en ai fait 5 ans, de l'escrime (essentiellement du fleuret : le sabre et l'épée, on peut se fait plus mal). C'était super rigolo !
Là, c'était juste pour dire une bétise : sabre / sabrer / sabrer les bouteilles... Humour... régressif... 'culé mouton...
Là, c'était juste pour dire une bétise : sabre / sabrer / sabrer les bouteilles... Humour... régressif... 'culé mouton...
J'en fais un peu effectivement mais cela devrait aller, merci du conseil.Thib a écrit :Forrest : Si je peu me permettre , cogne toi de la cote le plus possible pour tes entrainement tu verrat ca progresse vite comme ca
Autre point : je suis aussi intéressé par un trail mais ne sais pas trop par lequel commencé. Une idée (pour débutant en trail bien sûr) ?
-
johan brugge
- Maître distillateur

Moi, je pratique la musculation depuis 25 ans, 3 fois par semaine. Depuis l'année passé je fait du jogging 4 fois par semaine (3 x 8km et 1 x 10km). Et je fais par semaine environt 800 'push ups'.
Voilà la raison pourquoi j'ai décimé ma consommation de whisky les derniers mois.
Voilà la raison pourquoi j'ai décimé ma consommation de whisky les derniers mois.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.