KARUIZAWA 30 ans 1981 Cocktail Serie 55,8%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: KARUIZAWA 30 ans 1981 Cocktail Serie 55,8%

Message non lu par Jean-Michel »

elskling a écrit :
Jean-Michel a écrit :Bues, je ne pense pas, mais sorties et vendues, ça oui !
Ca fait pas mal de mois qu'on les croise dans les collecs WB. Y'a un gars qui m'en a proposé une vs. un Karui 73, en mai dernier. Non mais puis quoi encore ?!?
Tu parles des Hanyu Joker ?
Ouaip. Mais ce n'est pas parce qu'il m'en a proposé un (le coloré) qu'il l'avait réellement... Y'a de drôles de zozos sur WB...
En tout cas, j'ai conservé mon Karui. Faut pas déconner : une bouteille qu'un gentil forumeur s'est enquiquiné à allé me chercher et à me faire parvenir il n'y a pas un an !

En revanche, j'ai lâché mon Hanyu 5 of Clubs Mizunara Finish en échange du Longmorn 38yo 1972/2010 (53.9%, G&M Dram Taker's JIS , 1st Fill Sherry Butt, C#1078, btl 84/410) évoqué sur un autre fil. Parce que même si l'évaluation de ces Hanyu me fait frémir (je pense au lien sur la vente Bonhams posté par Arnaud89), un vieux Longmorn Sherry JIS, ça ne se refuse pas.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Jean-Michel a écrit :
elskling a écrit :
Ca fait pas mal de mois qu'on les croise dans les collecs WB. Y'a un gars qui m'en a proposé une vs. un Karui 73, en mai dernier. Non mais puis quoi encore ?!?
Ouaip. Mais ce n'est pas parce qu'il m'en a proposé un (le coloré) qu'il l'avait réellement... Y'a de drôles de zozos sur WB...
En tout cas, j'ai conservé mon Karui. Faut pas déconner : une bouteille qu'un gentil forumeur s'est enquiquiné à allé me chercher et à me faire parvenir il n'y a pas un an !

En revanche, j'ai lâché mon Hanyu 5 of Clubs Mizunara Finish en échange du Longmorn 38yo 1972/2010 (53.9%, G&M Dram Taker's JIS , 1st Fill Sherry Butt, C#1078, btl 84/410) évoqué sur un autre fil. Parce que même si l'évaluation de ces Hanyu me fait frémir (je pense au lien sur la vente Bonhams posté par Arnaud89), un vieux Longmorn Sherry JIS, ça ne se refuse pas.
Il est clair que tu as bien fait de garder ton Karui, qui est autrement plus original que le Hanyu (même si je trouve le Hanyu Joker excellent, soit dit en passant) - et puis entre un Karui 1973 à 138 bouteilles et un vatting Hanyu 1985/86/88/90/91/00 à 3690 bouteilles, on n'est pas tout à fait dans l'équivalence, c'est clair !

Mais je commence à m'inquiéter de pouvoir attraper ce Hanyu si ça commence déjà à spéculer sur WB...
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

J'etais persuadé que ces Hanyu Joker étaient déjà passés. En tout cas, en ce qui concerne le B&W, il y aura en tout et pour tout 12 bouteilles pour la France.
JCB
Image
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

Jean-Michel a écrit :
elskling a écrit :
;-)
Je viens de zieuter whiskyauction, ce Karui 73/13 C#1607 est parti à 1513€ ce mois-ci!!!! Mais c'est complètement dingue ces prix (il est sorti il n'y a même pas un an à environ 600€!).
Malheureusement pour moi, je ne suis pas spéculateur dans l'âme, mais j'aurais pu me faire quelques euros facilement avec tout ça ,smo :
Image

Et puis aussi, le Karui 75/10, le seul que j'ai (acheté il y a moins de 2 ans à prix pas déconnant), est parti à 905€... Je vais avoir du mal à l'ouvrir cette bouteille...
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est toujours sur mes étagères, mon pote ;-) !

arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

Jeep a écrit :
Jean-Michel a écrit :
elskling a écrit :
;-)
Je viens de zieuter whiskyauction, ce Karui 73/13 C#1607 est parti à 1513€ ce mois-ci!!!! Mais c'est complètement dingue ces prix (il est sorti il n'y a même pas un an à environ 600€!).
Malheureusement pour moi, je ne suis pas spéculateur dans l'âme, mais j'aurais pu me faire quelques euros facilement avec tout ça ,smo :
Image

Et puis aussi, le Karui 75/10, le seul que j'ai (acheté il y a moins de 2 ans à prix pas déconnant), est parti à 905€... Je vais avoir du mal à l'ouvrir cette bouteille...

Oui ça pose un cas de conscience... Je ne sais jusqu'où ça va monter (les arbres ne montent pas jusqu'au ciel) mais compte-tenu du très faible nombre de bouteille par rapport à la demande... A titre d'exemple, chaque annnée plus de 6.000 bouteilles de Romanée-Conti sont produites et essayez d'en trouver une à moins de 5.000€!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Moi elles ont déjà été ouvertes, cela évite de se poser la question :mrgreen:
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Ca c'est une réponse qui fait plaisir!
Si on commence à toujours regarder les prix, on ne boit plus rien.
Quand je vois les superbes collections sur whiskybase de bouteilles fermées et qu'en ouvertes on a du aberlour ou autre whisky classique, je ne comprends pas.
Le karuizawa c'est bon, la seule que je garde fermée est la cocktail 81/12 pour boire avec mon fils ( c'est nos deux années), alors buvez-les!
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Le hic avec Karui, c.est qu'une fois ouverte, la bouteille à tendance à se vider très très vite... ,smo
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

amaury a écrit :Ca c'est une réponse qui fait plaisir!
Si on commence à toujours regarder les prix, on ne boit plus rien.
Quand je vois les superbes collections sur whiskybase de bouteilles fermées et qu'en ouvertes on a du aberlour ou autre whisky classique, je ne comprends pas.
Le karuizawa c'est bon, la seule que je garde fermée est la cocktail 81/12 pour boire avec mon fils ( c'est nos deux années), alors buvez-les!
Il est de 1981 et tu es de 1912 ?

arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

elskling a écrit :Le hic avec Karui, c.est qu'une fois ouverte, la bouteille à tendance à se vider très très vite... ,smo

Oui c'est véridique, j'en parle en connaissance de cause !!! :obscene-drinkingdrunk: C'est tellement merveilleux comme élixir !!!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Oh, j'aime bien les laisser ouvertes un moment, comme tous les gros sherry, et encore plus embouteillés à ce degré d'alcool. Ce sont des bouteilles qui sont quasi systématiquement meilleures après plusieurs mois d'ouverture.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

dede a écrit :Oh, j'aime bien les laisser ouvertes un moment, comme tous les gros sherry, et encore plus embouteillés à ce degré d'alcool. Ce sont des bouteilles qui sont quasi systématiquement meilleures après plusieurs mois d'ouverture.
+1000
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Idem, c'est même un coup à passer à côté de véritables chef-d’œuvre !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Idem, c'est même un coup à passer à côté de véritables chef-d’œuvre !
Je le sais bien en plus...

Précisément pour le cocktail 81, j'ai ouvert le flacon il y a deux mois, et j'approche déjà de la moitié, je devrais me calmer et le planquer dans un autre placard pour quelques mois alors.... Et en ouvrir un autre en attendant!
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »