Bladnoch à vendre

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Zerkis
Contre-maître
Contre-maître

Re: Bladnoch à vendre

Message non lu par Zerkis »

my two cents: c'est une bonne chose pour la distillerie.

Je m'explique: 50% du capital appartient à des associés qui veulent vendre, 50% appartient à des associés qui ne veulent pas vendre, mais n'ont pas les moyens/volonté de racheter les parts.
Un conflit de gouvernance à ce niveau est tout sauf bon, les associés se sont mis d'accord sur leur désaccord, et comme ni l'un ni l'autre ne peut imposer son point de vue -> justice qui ordonne la mise en vente à 100% et dissolution de la société faute d'associés (dans le sens où pour qu'une société existe, il faut d'abord des gens d'accord pour y travailler ensemble)

Donc au final, un administrateur va etre nommé, il va régler tous les détails (genre qui possède tel contrat etc si les associés n'ont pas tout mis dans l'entité), mais surtout il va gérer le départ ou la contractualisation des associés qui travaillent sur le site (un ancien associé peut devenir employé).
Dans un même temps il procède à la mise en vente, c'est à ce moment que ca se complique, il doit la maximiser, et parfois ce n'est pas tout à fait dans le sens industriel. (genre un exemple: si un jour vous vendez les moulins de Paris, ce n'est pas pour la valeur des moulins, mais pour la valeur du foncier... du coup bye le moulin, bonjour le cash)

C'est donc une bonne nouvelle, car apparement la distillerie est tout à fait profitable :)
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

vu comme ça, évidemment...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

J'ai vu passer hier sur Facebook une rumeur de rachat par Arran.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »