Inchgower 33yo MoS W&D.info

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Inchgower 33yo MoS W&D.info

Message non lu par stf92 »

Stephane a écrit :Pour moi un whisky qui présente trop de bois et d'amertume n'atteindra jamais les 90/100.
Ca fait partie des défauts, contrairement à une "légère dose d'amertume saine" qui évoque par exemple du pamplemousse, ou éventuellement un bitter type Campari (plantes).
Gouté hier soir, et je partage ton avis. C'est bon ok mais pas de quoi se rouler par terre non plus. A chaque commande VZ de Xavier j'hésitais à une prendre une et je ne
regrette pas d'avoir attendu jusqu'à maintenant. Je suis loin d'être aussi expert que beaucoup, mais 86/87 me semble être sa bonne note. Sans parler du prix pour les
non membres du forum :shock: Merci Dagde de nous avoir fait gouter. La deuxième bricole que tu nous a fait gouter était bien plus intéressante! ;-)
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Inchgower 33yo 80/13 MOS C#13069 52,6%

Message non lu par Jeep »

je reposte ici du coup!

Inchgower 33yo 80/13 MOS C#13069 52,6%
N
: Le nez picote un peu (alcool bien présent et souffre). L’intensité est moyenne sur du poivre, du cuir, du bois humide. Petit à petit, ces notes de bois humide s’estompent pour laisser place à du vieux bois et des fruits à la fois secs et cuits (notamment la prune). Le poivre gagne également en intensité.
B : Légèrement soufrée là encore (poudre à canon). On retrouve l’élégance du vieux bois, du tabac, un peu de pastique neuf et de caoutchouc, et des épices bien présentes. La sensation en bouche est étonnamment sèche et les fruits sont absents. Ensemble un peu lourd et fatigant.
F : Longue, très vineuse et trop sèche.

Pas mon style de whisky préféré malgré certains charmes. Tout de même mieux que lors de ma dernière rencontre avec ce whisky (+3pts) 86
Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Ce whisky est excellent et bien plus buvable que certains le laissent entendre. Pourtant, j'ai horreur des drams raides, trop sur le bois.
Mais pour ma part, il faut obligatoirement le mouiller, il est bien meilleur.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

Excellent, je n'irai pas jusque là pour ma part, mais je comprends qu'on puisse aimer ce style.
Par contre, cet Inchgower on l'avait gouté au witch l'an dernier et il faisait vraiment pale figure. Sur ce sample, c'était bien mieux. Il faut surement lui donner beaucoup de temps. J'essaierai avec un peu d'eau une prochaine fois.
Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Faut dire que la dégustation MOS au witch de l'an dernier était un peu perdue en fin de journée et entre deux match de football. Personnellement j'ai adoré cet inchgower depuis le début. Très atypique, exactement ce que je voulais pour une bouteille commémorative pour un site et un forum que je voulais atypique... Malheureusement j'ai été assez peu suivi sur ce coup-là, vu le peu de réactions positives sur cette bouteille.
Ceci dit, tout est vendu chez VZ et il y a de plus en plus de demandes aux Pays-Bas. Demandes malheureusement pas honorées.

Sent from my iPhone using Tapatalk
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

J'ai adoré aussi, d'ailleurs ma bouteille est vide... et la seconde bouteille prise pour un ami, n'est pas loin d'être dans le même état lol
Image
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

La mienne n'est pas encore ouverte. Mais je trouve les descriptions alléchantes. Le genre de whiksy qui ne laisse pas indifférent en tous cas :-P
Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Jeep a écrit :Excellent, je n'irai pas jusque là pour ma part, mais je comprends qu'on puisse aimer ce style.
Par contre, cet Inchgower on l'avait gouté au witch l'an dernier et il faisait vraiment pale figure. Sur ce sample, c'était bien mieux. Il faut surement lui donner beaucoup de temps. J'essaierai avec un peu d'eau une prochaine fois.
Je reconfirme que ce n'est pas une tuerie mais qu'avec un trait d'eau, c'est un pousse-au-crime ! :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

J'en ai toujours une bouteille fermée, si cela intéresse quelqu'un ;-)
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

Ouverture hier soir de l'embouteillage du forum pour fêter un projet humain et professionnel qui se concrétise. Pas d'analyse, juste le plaisir des saveurs à l'apéro devant le rugby, suivi d'un bon petit repas laossien.

Un bon sherry atypique, assagi par le temps.

Cette bouteille symbolise l'esprit du forum, le partage et la passion communicative (trop) du whisky qui règne ici. Un bon produit tout à fait adapté à la situation.

:)
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »