Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

+1, j'ai le même batch et je confirme que le kick du sherry est clairement moins prononcé.
Certains aimeront car ça lui donne un côté très équilibré (que moi j'apprécie), d'autres auront peut être envie de dire ce batch est plus "faible", question de goût.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

red71 a écrit :+1, j'ai le même batch et je confirme que le kick du sherry est clairement moins prononcé.
Certains aimeront car ça lui donne un côté très équilibré (que moi j'apprécie), d'autres auront peut être envie de dire ce batch est plus "faible", question de goût.
La bouteille ouverte samedi était déjà a moitié vide samedi. Elle va pas faire long feu, je pense.
J'aurais peut-être du en prendre 2 caisses! :roll
Charleroi, Belgique
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

mars a écrit :Quelqu'un a gouté ce littlemill?
http://www.whiskybase.com/whisky/57450/ ... ll-1988-hb
Je viens de la splitter. Je suis sur que certains ont déjà du le goûter ;-) (J'ai pas encore attaqué pour ma part).
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

dagde a écrit :
Je viens de la splitter. Je suis sur que certains ont déjà du le goûter ;-) (J'ai pas encore attaqué pour ma part).
Je vois que je n'arrive pas à suivre dans la section affaires non plus! :roll (je l'ai raté celui là)
Charleroi, Belgique
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jack Marinello »

dagde a écrit :La pondération sur la complexité me permet d'affiner sur des très hautes. Cela ne rentre pas en compte le reste du temps pour moi
nulty a écrit : Plaisir pris.
Si j'ai l'impression de ne pas aimer un truc qui "doit" être bon je le dis dans le commentaire généralement.

De toute façon, les notes :whistle:
Merci pour vos réponses ;-)

Biensure les notes sont superflues, après c'est assez personnel, un moyen de s'y retrouver au milieu de tous ces whiskies et au fil des dégustations.

Je commence à peine à prendre des notes de dégustations et c'est vrai qu'une note chiffrée accolée aux notes est plus parlant je trouve ;-)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

C'est pas superflu, mais c'est comme toute mesure, ça vient avec un intervalle de tolérance :mrgreen:
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

J'ai mis 92 mon meilleur littlemill çà ce jour ,smo
J'en ai gouté moins d'une dizaine .
hyper bien équilibré , super mariage sherry,noix et marqueurs littlemill , finale bien longue avec de l'amande , alcool hyper bien intégré . J’ai gouté ça vite fait ( 1.5 cl degust entre pote donc pas trop concentré) mais belle claque , il me reste 3cl pour afiner et une bouteille :mrgreen:
Dernière modification par ManoCornuta le 27 févr. 2015, 20:21, modifié 1 fois.
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

Dans la série des bouteilles anecdotiques, tasting du Stronachie 12 ans A.D Rattray. Et plutôt surpris positivement. Extrêmement aqueux malheureusement, donc finale inexistante, mais en bouche un mariage plutôt réussi d'un fruité floral type whisky de grain et d'un voile de fumée salé (qui est un de mes péchés mignons). Je n'irai pas jusqu'à l'achat d'une bouteille non plus, mais pas désagréable pour autant
Image
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

ManoCornuta a écrit :
hyper bien équilibré , super mariage sherry,noix et marqueurs littlemill , finale bien longue avec de l'amande , alcool hyper bien intégré . J’ai gouté ça vite fait ( 1.5 cl degust entre pote donc pas trop concentré) mais belle claque , il me reste 3cl pour afiner et une bouteille :mrgreen:
Ah quand même !! Bon j'attends avec impatience que tu les regoûtes.

Et du coup, vous avez pensé quoi des bouteilles des deux packs (impressions générales du coup) ? ;-)
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Après 10 jours d'abstinence, un octomore 6.1 pour me réchauffer.
Image
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

dagde a écrit :
ManoCornuta a écrit :
Ah quand même !! Bon j'attends avec impatience que tu les regoûtes.

Et du coup, vous avez pensé quoi des bouteilles des deux packs (impressions générales du coup) ? ;-)
Un peu sous l'eau cette semaine :oops: dslé pas eu le temps de faire un CR , sem prochain j'aurais le temps :mrgreen:
Globalement satisfait , grosse claque sur le littlemill . Le clynelish et le glendronach superbe . Grosse déception sur le mortlach . Tomatin un peu fade et l'highland park je suis passé complètement a coté apres le dessert , enrhumé et pas du tout concentré

Je vais me refaire le pack sherry semaine prochaine , faut que je prenne plus mon temps avec le HP . Mais sinon globalement ça a besoin de respirer tout ca n'hésitez pas a ouvrir longtemps avant .
Dernière modification par ManoCornuta le 27 févr. 2015, 21:30, modifié 2 fois.

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Littlemill 1988-2014 Hart brothers 52,2° first fill sherry butt

Couleur : Ambre claire
Nez : Très parfumé sur les fruits jaunes et exotiques, un peu de fruits secs, amandes noix mais je trouve l'influence du sherry assez faible. L'ajout d'eau l'éteint quelque peu.
Bouche : La texture est un peu légère. le fruité se confirme, beaucoup de fruits exotiques, ainsi que de légères notes de fruits secs mais je ressens un kick alcooleux assez désagréable en seconde partie de bouche qui annihile un peu l'impression fruitée. Une légère amertume s'insinue (sans doute ce fameux coté herbacé que, pour ma part, je n'avais ressenti chez littlemill). Je trouve que l'influence du sherry est peu présente et si les arômes typiques de la distilleries se ressentent, ils sont un peu masqués.
Avec de l'eau je trouve qu'il perd toutes ses saveurs, je n'en ai pourtant mis que deux gouttes pour 1 cl.
Finale : Très longue mais je reste sur ce sentiment amer et un retour alcooleux assez déagréable

Le nez me plait beaucoup, la bouche est sympa mais ce coté amer et surtout alcooleux me dérange un peu, d'autant que l'ajout d'eau ne lui a pas réussi. pourtant je l'ai testé sur deux soirs. je le noterai 89 (j'avais réservé une bouteille que je ne prendrai pas car trop chere pour ce que c'est, si ça tente quelqu'un)

Merci dagde !!!

J'ai juste senti le HP mais le nez est terrible...
Le glendro je le connais déjà et je l'adore..je pense que le sample ne fera que me le confirmer !
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

MP

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Ok, no problem Mano pour les retours. Je ferai les dégustations aussi un de ces 4 aussi (on fera des topics :mrgreen: )

De rien Greg. 89 c'est vrai que cela ne justifie peut-être pas un achat. Mais enfin, attention, avec l'ouverture... ;-)
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

dagde a écrit :Ok, no problem Mano pour les retours. Je ferai les dégustations aussi un de ces 4 aussi (on fera des topics :mrgreen: )

De rien Greg. 89 c'est vrai que cela ne justifie peut-être pas un achat. Mais enfin, attention, avec l'ouverture... ;-)

Tout à fait, mais pas au prix auquel je l'ai trouvé...;-)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »