Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Bunnahabhain Ceobanach 46,3% : couleur paille, nez tourbé et citronné, très marin, assez simple et un peu jeune mais pas désagréable. L'attaque en bouche est un peu molle, diluée, la tourbe n'est pas assez grasse, mais en fin de bouche un côté poivré lui redonne du punch. Finale d'assez bonne longueur, iodée et poivrée. A peine en-dessous du Toiteach dans le même esprit. Note : 81/100.
Aujourd'hui dans un steakhouse avec une carte de w impressionnante si ce n'est en qualité en quantité
Je me suis offert un Longmorn 67-97 Scott Selection.
Bouteille un peu éventée mais beau w quand même.
Au nez belle déclinaison de chocolat et de tabac, discret et fin
en bouche belle rondeur, mais un peu éteint beaucoup d'élégance et alcool bien intégré.
finale longue sur le chocolat et les épices.
85
Je me suis offert un Longmorn 67-97 Scott Selection.
Bouteille un peu éventée mais beau w quand même.
Au nez belle déclinaison de chocolat et de tabac, discret et fin
en bouche belle rondeur, mais un peu éteint beaucoup d'élégance et alcool bien intégré.
finale longue sur le chocolat et les épices.
85
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Hier soir, Talisker 25y OB (2004), excellent avec les marqueurs habituels de Talisker, sel marin et poivre en tête.
- cedric brut de fut
- Maître de chais
caol ila 12 YO, il y a bien 4 ou 5 ans que je n'avais pas testé, et j'ai trouvé ça fade..... Et encore c'est à 43°, je n'ose imaginer à 40°
Quelqu’un a un plan pour la version CS qui fut un de mes premiers coups de cœur maltesque ?

Quelqu’un a un plan pour la version CS qui fut un de mes premiers coups de cœur maltesque ?

- Jean-Michel
- Maître distillateur
S'il n'ont pas oublié de mettre à jour leur site, ça a l'air d'être dispo à prix canon ici...
- cedric brut de fut
- Maître de chais
je ne sais pas si je ne suis pas assez réactif, mais actuellement il manque le bouton "ajouter au panier"......Jean-Michel a écrit :S'il n'ont pas oublié de mettre à jour leur site, ça a l'air d'être dispo à prix canon ici...
Idem pour moi et j'ai regardé vers 14h00.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Ca expliquerait le prix
...
Cette version n'est plus embouteillée ?

Cette version n'est plus embouteillée ?
On trouve des 20cl parfois à très bon prix, dans les 15à20€. C'est plus simple à trouver, et ca peut revenir moins cher que des 70cl. Jette un coup d'oeil sur les principaux sites belges et neerlandais.
http://www.wineandspirits.co.cr/100152022.html voilà à toi maintenantcedric brut de fut a écrit :caol ila 12 YO, il y a bien 4 ou 5 ans que je n'avais pas testé, et j'ai trouvé ça fade..... Et encore c'est à 43°, je n'ose imaginer à 40°
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Hier soir c'était : découverte du whisky et de la tourbe pour mon frère et mon père. Trop bon.
Mise en bouche avec un Nikka Taketsuru. Réactions : Ah ouais, c'est sympa !
Bon, on va voir si vous aimez la tourbe les cocos ! Réaction immédiate du frangin: "Oulala, non non, moi j'aime pas ceux qui sont fumés!"
"T'inquiètes !" Lui dis-je. Fais voir ton verre.
S'en suis :
- Laphroaig Quarter Cask
- Laphroaig 10yo
- Laphroaig 15yo
- BenRiach Heredotus
Mon frère a gardé les 10cl de QC qui restaient
Réaction du paternel : "Bon les mecs, prochain Ecosse-France du 6 nations, on y monte"
, du coup, ouverture du Laphroaig Cask Strength (merci à Zorro pour le sample).
Qu'est-ce que c'est mieux quand çà se partage quand même !
Mise en bouche avec un Nikka Taketsuru. Réactions : Ah ouais, c'est sympa !
Bon, on va voir si vous aimez la tourbe les cocos ! Réaction immédiate du frangin: "Oulala, non non, moi j'aime pas ceux qui sont fumés!"
"T'inquiètes !" Lui dis-je. Fais voir ton verre.
S'en suis :
- Laphroaig Quarter Cask
- Laphroaig 10yo
- Laphroaig 15yo
- BenRiach Heredotus
Mon frère a gardé les 10cl de QC qui restaient

Réaction du paternel : "Bon les mecs, prochain Ecosse-France du 6 nations, on y monte"

Qu'est-ce que c'est mieux quand çà se partage quand même !
Pour my birthday, évidemment un line-up 1973 :
- Balmenach 1973 27 ans OB
- Glencadam 1973-2013 TWA Perfect Dram
- Glenlivet 1973-2011 TWm "Lucy in the Sky with Whisky"
- Bunnahabhain 1973-2012 WM
Et le vainqueur est... GLENLIVET

joli Line up, et bon anniversaireForrest a écrit :Pour my birthday, évidemment un line-up 1973 :

- cedric brut de fut
- Maître de chais
merci maintenant que j'ai le site et un prix défiant toute concurence, il y a t'il un membre du forum qui a une adresse au ... Costa Rica???pat gva a écrit :http://www.wineandspirits.co.cr/100152022.html voilà à toi maintenantcedric brut de fut a écrit :caol ila 12 YO, il y a bien 4 ou 5 ans que je n'avais pas testé, et j'ai trouvé ça fade..... Et encore c'est à 43°, je n'ose imaginer à 40°

en fait merci mais un gentil menbre du forum m'a céder une bouteille

( mais bon un plan pour ce genre de bouteille sous les 45€ je suis preneur et pas le seule je pense)
Dalwhinnie 15 au pub.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook