c'est chouette !! encore un héritier de Nick DrakeYaka a écrit :Depuis quelques jours, je ne jure que par Michael Kiwanuka, qui vient de sortir "Home Again", son premier album.
Et la sublime "I'm Getting Ready" ne me lâche pas...
Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
sinon depuis le concert de la semaine dernière je n'écoute quasiment que Wilco :
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Pas mal ce Michael Kiwanuka, ça a comme un goût d'American Music Club par moments...encore un groupe oublié...
pas mal du tout le Wilco aussi, ben ça donne envie de siroter un bon dram avec dans un bon fauteuil ...un dram cool avec une musique cool ...ptet un bon irish puisque "c'est la saison" ! (la douceur de ces musiques m'évoque un Bushmills 21 madeira finish, par exemple...).
Pas trop eu le temps de voir les posts précédents, mais bien apprécié le revival de patgva et Jean-Michel (DK, Sisters & co) sans parler d'autres références notamment de Chris (j'aime de plus en plus le post-rock-j'ai déjà le Explosions in the Sky en question) bref, y a de quoi faire dans nombre de styles...
Dernière minute : Au vu des premiers titres sortis sur le net (voir celui là sur youtube) j'attends avec impatience la sortie du nouvel album de cette artiste aux influences si variées, j'ai nommé Santigold (je premier album était top !) :
http://www.youtube.com/watch?v=fgUTVzg8Gn8
allez à + tout le monde ! Et vive la (les) musique (s)
pas mal du tout le Wilco aussi, ben ça donne envie de siroter un bon dram avec dans un bon fauteuil ...un dram cool avec une musique cool ...ptet un bon irish puisque "c'est la saison" ! (la douceur de ces musiques m'évoque un Bushmills 21 madeira finish, par exemple...).
Pas trop eu le temps de voir les posts précédents, mais bien apprécié le revival de patgva et Jean-Michel (DK, Sisters & co) sans parler d'autres références notamment de Chris (j'aime de plus en plus le post-rock-j'ai déjà le Explosions in the Sky en question) bref, y a de quoi faire dans nombre de styles...
Dernière minute : Au vu des premiers titres sortis sur le net (voir celui là sur youtube) j'attends avec impatience la sortie du nouvel album de cette artiste aux influences si variées, j'ai nommé Santigold (je premier album était top !) :
http://www.youtube.com/watch?v=fgUTVzg8Gn8
allez à + tout le monde ! Et vive la (les) musique (s)
Bon, alors outre...

...j'écoute en ce moment pas mal de nouveautés:
Dry The River - Shallow Bed

Les Anglais livre un très bon premier album. Du folk teinté de pop/rock (et non l'inverse !). On pense aux Fleet Foxes, à Mumford & Sons. Ca donne envie de grands espaces !
Cloud Nothings - Attack on Memory

Le combio de Cleveland sort ce qui est pour l'instant mon meilleur album de ce début d'année. Là, ça sonne plus ! On navigue entre lo-fi et noise par moments, garage rock et punk par d'autres, bref c'est du tout bon les amis.
Disappears - Pre Language

On reste aux USA avec un groupe de Chicago. Fans de shoegaze, ce disque est pour vous. On atteint pas les références du genre (en même temps, comment égaler The Jesus And Mary Chain et My Bloody Valentine ?), mais c'est du même niveau que A Place To Bury Strangers, avec un côté psychédélique lorgnant vers The Blacks Angels ou Black Rebel Motorcycle Club.

...j'écoute en ce moment pas mal de nouveautés:
Dry The River - Shallow Bed

Les Anglais livre un très bon premier album. Du folk teinté de pop/rock (et non l'inverse !). On pense aux Fleet Foxes, à Mumford & Sons. Ca donne envie de grands espaces !
Cloud Nothings - Attack on Memory

Le combio de Cleveland sort ce qui est pour l'instant mon meilleur album de ce début d'année. Là, ça sonne plus ! On navigue entre lo-fi et noise par moments, garage rock et punk par d'autres, bref c'est du tout bon les amis.
Disappears - Pre Language

On reste aux USA avec un groupe de Chicago. Fans de shoegaze, ce disque est pour vous. On atteint pas les références du genre (en même temps, comment égaler The Jesus And Mary Chain et My Bloody Valentine ?), mais c'est du même niveau que A Place To Bury Strangers, avec un côté psychédélique lorgnant vers The Blacks Angels ou Black Rebel Motorcycle Club.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
ça a l'air pas mal tout ça Julien, comme le disait très bien Vincent Van Gogh : "je vais y jeter une oreille" !
là ce soir en rentrant, je réécoute un album génial d'un groupe génial, Minus The Bear
là ce soir en rentrant, je réécoute un album génial d'un groupe génial, Minus The Bear
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
pour accompagner le Laphroaig 15...Wilco live chez eux à Chicago

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Je rentre à l'instant d'un concert de Carlos Nunez...superbe moment, ce mec est une vrai bête de scène!!!
http://www.youtube.com/watch?v=dFqOwzdpryE
http://www.youtube.com/watch?v=dFqOwzdpryE
-
johan brugge
- Maître distillateur

Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Un truc très sympa découvert sur un autre fofo il y a quelques heures :
Redécouvert hier une tuerie de style Doom metal, d'un groupe précurseur, SAINT-VITUS, évidemment influencé par les fab four...(BLACK SABBATH), ici en une version live assez top, je trouve ...et, en bonus, un voyage dans le temps (look compris!), un ! -et, non, ce n'est pas une parodie....-par contre ça pulse à donf
...et quelle gratte...(pour ceux qui aiment, la version live de "Born to late-"3-29-11" est également excellente) :
http://www.youtube.com/watch?v=ERezo62f ... re=related
A déguster avec un bon KNOB CREEK 9 ans à 50 % (par exemple), par contre pas comme dans la chanson !
juste... 
http://www.youtube.com/watch?v=ERezo62f ... re=related
A déguster avec un bon KNOB CREEK 9 ans à 50 % (par exemple), par contre pas comme dans la chanson !
C'est excellent. Etrange cette "guitare".dede a écrit :Un truc très sympa découvert sur un autre fofo il y a quelques heures :
Faut dire, c'est assez proche de la musique traditionnelle andalouse, que j'affectionne particulièrement, comme tout ce qui vient de ce pays d'ailleurs. Attention, ça change de Metallica ou de Maiden
Ah bah celle-là, elle picote
.
C'est sur que ca mérite
C'est sur que ca mérite
En même temps, Paco de Lucia c'est juste un monstre à la guitare 
ce morceau, c'est "Monstres et Cie"
d'ailleurs je conseille à tout le monde le "Friday Night in San Francisco" de ce trio légendaire...ainsi que les albums "Passion, Grace and Fire" et "The Guitar Trio"
d'ailleurs je conseille à tout le monde le "Friday Night in San Francisco" de ce trio légendaire...ainsi que les albums "Passion, Grace and Fire" et "The Guitar Trio"
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)