Ce soir, soirée à Paris organisée par LMDW pour son club. Dégustation des Irish Whiskeys pour fêter la St Patrick, nous nous sommes donc rendus au Patrick's, un pub dans le 11eme, rue de Montreuil.
Déjà, la collection d'Irish Whiskey dans ce pub est tout bonnement ahurissante. Le patron, Donald, a réuni plus de 185 Irish Whiskeys différents sur sa carte, du simple Paddy au rarissime Middleton 26 ans (bouteille dumpy).
LMDW nous a servi des pot still, tout d'abord le Paddy Centenary pas dénué d'intérêt mais trop dilué quand même malheureusement, suivi de deux pot still 1985 par Midleton (qui s'en est servi dans son assemblage Redbreast 21 ans), un second fill bourbon cask et un first fill sherry cask. Le deuxième se révèlera trop sucré pour moi.
Finalement, nous dégusterons le Redbreast 21 ans lui même, qui reste pour moi une réelle gourmandise.
Nous avons ensuite décidé avec d'autres membres du club de gouter certaines petites chose du bar. Je commencerai par leur faire découvrir le Teeling 21 ans, Jean Marc Bellier y a vu un vieux Bowmore aussi. Il reste bluffant.
Je gouterai ensuite un autre Teeling, ce bar étant plein de surprise, c'est un Teeling "Hybrid" qui est mi Cooley 10 ans, mi Bruichladdich 8 ans (la Scotch Malt Association n'était pas contente à cette idée, m'a dit Donald). Pour un whisky autour de 30 euros trouvable chez Van Zuylen, c'est une belle réussite, sur l'iode, la céréale, le profil herbacé irlandais. Très vif.
Et enfin, avec Raymond, on s'est assis pour déguster une superbe assiette de bangers & mash avec 2 Teeling offerts, 1 Gathering 10 ans (duty free market only) et un Single Cask 11 ans pour le marché Allemand. On s'est bien régalé dans l'ensemble et je retournerai dans ce pub assurément.
Bonne nuit !