Ah, le nerf de la guerre... Il est sûr que quand je parle avec des collègues non-avertis et que je leur dis que je me suis trouvé une petite bouteille pas chère, un 29 ans d'âge pour seulement 46 livres, même pas 55 euros, tu te rends compte ! la majorité me regarde un peu bizarrement... (genre 55 euros pour une bouteille de whisky, mais il est timbré ce gars). Mais comme beaucoup l'ont répété plus haut, c'est une histoire de choix. Même quand je bossais pour le SMIC avec 150 euros de carburant en prime à sortir juste pour me rendre sur mon lieu de travail, je me payais quelques bouteilles. Pas les mêmes qu'aujourd'hui certes (et je ne parle pas de celles de demain !), mais qu'est-ce que j'étais content de ce Lagavulin 12yo SR (d'ailleurs celle-ci fut un des premiers cadeaux de ma copine, je vous raconte pas comme j'étais heureux), de cet A'Bunadh ou de mon Bowmore Cask Strength !
De même et dans un tout autre registre, moins hédoniste certes, durant mes années de déchéance étudiante, une période de ma vie durant laquelle j'ai vécu avec quoi, 1000 francs par mois (et un coloc qui m'a avancé le loyer pendant près d'un an, me permettant de ne pas rentrer chez maman la queue entre les jambes - un ami, un vrai), et bien j'ai toujours trouvé le moyen de me payer ma barrette de shit (je sais, c'est pô bien) pour mon pétard quotidien

(du coup contrairement à Canis, je garde une tendresse particulière pour certaines de ces soirées franchement sex, drugs and rock'n'roll que j'ai pu vivre. Avec le recul, ça a certes son petit côté glauque, mais franchement on savait s'amuser !

).
Bon, cessons de sauter le coq et l'âne (pauvres bêtes...) et revenons à nos moutons (ou à nos chèvres, chacun ses goûts, hein, j'ai eu des amis légionnaires

). Le pognon, quand on a un boulot et pas de gosses, on en trouve toujours assez pour se faire plaisir. Moins que d'autres peut-être mais suffisamment. C'est quand on n'a pas de boulot et des gosses que les fins de mois sont dures (surtout les 30 derniers jours comme le disait un célèbre philosophe trop tôt disparu). Sur ce Canis, bois un coup, ça ira mieux !