Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jeep »

Hier soir, chez mes beaux-parents, j'ai regouté un Macallan 12yo Fine Oak. J'en avais une bouteille, finie depuis plus de 2ans, qui ne m'avait pas laissé un grand souvenir. C'était buvable mais trop rond, trop vanillé, trop sucré.
Hier soir, ce Macallan m'a semblé beaucoup plus marqué par les fruits frais, beaucoup plus de peps, une vrai salade de fruit. Rien d'extraordinaire non plus, mais un dram bien plus sympa que le souvenir que j'en avais, assez délicat et fin finalement.
L'ouverture a surement du jouer un rôle bénéfique (je pense que la bouteille est ouverte depuis 3-4ans).
Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

HP 25yo devant Elyseum
Marseille

Image
Roosty
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Roosty »

Hier soir c'était :

- Dalmore 12 yo
- Glendronach Octarine
- Longmorn 16 yo

entre amis avant d'aller à un concert !
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Avec un peu de retard :
- Brasserie de Vézelay Ambrée bio : très très légère, miel et orange, rafraichissante mais aucune longueur.
- Buxton Axe Edge IPA : excellente IPA, très exotique, juste ce qu'il faut d'amertume, pas trop caramélisée.
- Macallan 1876 Replica 40,6% (emb. 2003 ?) : couleur or, nez sur le caramel, le chêne, la vanille, la praline. Bouche très légère, alcool pas très bien intégré, caramel, fruits verts, bois, vanille, fait très jeune. Finale assez courte. Note : 80/100.
- Balvenie 12ans Single Barrel C#12772 47,8% : couleur paille, nez très marqué par la vanille, un peu de coco, de banane bien mûre. Bouche sucrée, vanille, coco, un peu de fruits verts. Bonne longueur, toujours sur le sucre vanillée. Note : 83/100.
- Mortlach 30ans G&M 46% : la toute fin de bouteille, il m'a semblé un peu moins sherry et plus agrumes qu'avant, un peu moins convaincant. Plus dans les 87-88 ce soir là (89/100 avant).
- Bowmore 2002-2012 Van Wees The Ultimate Bourbon barrel#800012 58,8% : couleur paille, nez iodé, légèrement citronné, très fumé, thè noir, lapsang souchong. Bouche puissante, là aussi le Lapsang domine nettement, c'est pas très équilibré mais beaucoup de charme, un peu de vanille et d'iode. Pas très complexe. Finale très longue. Note : 86/100.

Et quelques spiritueux pour finir.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jeep a écrit :Hier soir, chez mes beaux-parents, j'ai regouté un Macallan 12yo Fine Oak. J'en avais une bouteille, finie depuis plus de 2ans, qui ne m'avait pas laissé un grand souvenir. C'était buvable mais trop rond, trop vanillé, trop sucré.
Hier soir, ce Macallan m'a semblé beaucoup plus marqué par les fruits frais, beaucoup plus de peps, une vrai salade de fruit. Rien d'extraordinaire non plus, mais un dram bien plus sympa que le souvenir que j'en avais, assez délicat et fin finalement.
L'ouverture a surement du jouer un rôle bénéfique (je pense que la bouteille est ouverte depuis 3-4ans).
J'avais gouté ce whisky au witch et je l'avais trouvé pas mauvais du tout.
Mais le rapport qualité/prix n'est pas bon, je trouve.
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Jbrice a écrit :HP 25yo devant Elyseum
Bien, le film? :lol:
Charleroi, Belgique
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Non le film vraiment pas terrible,mais je gouterai bien le hp 25!
À ce propos , j attends toujours un sample de ce whisky depuis 1 ans, mais à priori la personne est aux abonnés absents.....
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

mars a écrit :
Ça partait bien mais je m'en suis vite désintéressé... C'est dommage parce que j'aime bien la SF mais l'action prenait le pas sur l'intrigue.
Marseille

Image
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Port Ellen 1982 21Y McG Provenance.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Jbrice a écrit :
mars a écrit :
Ça partait bien mais je m'en suis vite désintéressé... C'est dommage parce que j'aime bien la SF mais l'action prenait le pas sur l'intrigue.
Si l'action prend le pas sur l'intrigue cela devrait me plaire (je vais peut-être le regarder aujourd'hui)
Charleroi, Belgique
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Fixou »

tomy63 a écrit :Avec un peu de retard :
- Brasserie de Vézelay Ambrée bio : très très légère, miel et orange, rafraichissante mais aucune longueur.
- Buxton Axe Edge IPA : excellente IPA, très exotique, juste ce qu'il faut d'amertume, pas trop caramélisée.
- Macallan 1876 Replica 40,6% (emb. 2003 ?) : couleur or, nez sur le caramel, le chêne, la vanille, la praline. Bouche très légère, alcool pas très bien intégré, caramel, fruits verts, bois, vanille, fait très jeune. Finale assez courte. Note : 80/100.
- Balvenie 12ans Single Barrel C#12772 47,8% : couleur paille, nez très marqué par la vanille, un peu de coco, de banane bien mûre. Bouche sucrée, vanille, coco, un peu de fruits verts. Bonne longueur, toujours sur le sucre vanillée. Note : 83/100.
- Mortlach 30ans G&M 46% : la toute fin de bouteille, il m'a semblé un peu moins sherry et plus agrumes qu'avant, un peu moins convaincant. Plus dans les 87-88 ce soir là (89/100 avant).
- Bowmore 2002-2012 Van Wees The Ultimate Bourbon barrel#800012 58,8% : couleur paille, nez iodé, légèrement citronné, très fumé, thè noir, lapsang souchong. Bouche puissante, là aussi le Lapsang domine nettement, c'est pas très équilibré mais beaucoup de charme, un peu de vanille et d'iode. Pas très complexe. Finale très longue. Note : 86/100.

Et quelques spiritueux pour finir.
Buxton Axe Edge IPA, pas encore reussi a mettre la main dessus mais ca ne saurait tarder! J'en ai entendu que du bien de celle ci en tous cas.
London
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir, devant quelques épisodes de star wars "la guerre des clones saison 5" quelques verres de glendronach 12 et 15 ans (ainsi qu'un mélange des deux).
J'ai nettement préféré le 15 ans(batch de novembre 2012)tout seul même si je l'ai trouvé un peu agressif.
Aussi, un petit verre de "pride of islay 12 ans"(bouchon a vis métallique). Je trouve que l'aération lui a très bien réussi et assez curieusement a fait ressortir le coté tourbé (léger quand même, c'est de l'ardbeg ten non plus)ainsi que le coté bowmore des années 80 (que j'aime beaucoup, à priori)
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

mars a écrit :Hier soir, devant quelques épisodes de star wars "la guerre des clones saison 5" quelques verres de glendronach 12 et 15 ans (ainsi qu'un mélange des deux).
J'ai nettement préféré le 15 ans(batch de novembre 2012)tout seul même si je l'ai trouvé un peu agressif.
Aussi, un petit verre de "pride of islay 12 ans"(bouchon a vis métallique). Je trouve que l'aération lui a très bien réussi et assez curieusement a fait ressortir le coté tourbé (léger quand même, c'est de l'ardbeg ten non plus)ainsi que le coté bowmore des années 80 (que j'aime beaucoup, à priori)
Mais ce n'est pas toi qui disait que le G12 est devenu fabuleux?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit :
mars a écrit :Hier soir, devant quelques épisodes de star wars "la guerre des clones saison 5" quelques verres de glendronach 12 et 15 ans (ainsi qu'un mélange des deux).
Si, mais hier je ne devais pas avoir envie de sherry. Même le 15 ans ne m'a pas fait vibrer (contrairement au pride of islay que je trouve généralement très très moyen). Il y a des jours comme cela.
Et puis, hier j'étais en mode plaisir (et je buvais dans des gobelets en plastique bon marché, j'aurais du le préciser! :roll )
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

mars a écrit :
elskling a écrit :
Si, mais hier je ne devais pas avoir envie de sherry. Même le 15 ans ne m'a pas fait vibrer (contrairement au pride of islay que je trouve généralement très très moyen). Il y a des jours comme cela.
Et puis, hier j'étais en mode plaisir (et je buvais dans des gobelets en plastique bon marché, j'aurais du le préciser! :roll )
Arf avec un gobelet en plastique, j'ai peur que même un G 1972 perdrait de sa superbe :shock:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »