Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cyriltoulousain »

Nous ferons quelque chose chez moi. Il y a toujours un vieux paquet de gâteaux qui traîne de toute façon. ;-)

Concernant les cigares, vous irez vous les griller sur la terrasse en fermant bien la porte fenêtre. ;-)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Faudra me dire quoi ramener, je manque un poil de créativité dans ce genre de domaine même si j'ai déjà une petite idée...
Marseille

Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Jean-Michel a écrit :
cthulhu a écrit :Lochside 1964. Ca n'a pas calme les mongoliens dans le parc d'en face (la pile de detritus, ce matin!), mais ca m'a remix le sourire aux levres.
Le Single Blend de Scott's ?
C'est monstrueux, ça, pour les amateurs de fruit bombs !
L'une des 10 bouteilles de mon bar avec lesquelles je partirais sur une île déserte.
Celui de TWE. Toujours pas goute le Scott, et il manque egalement le premier Adelphi a mon palmares. Cela dit, le TWE est aussi une des 10 bouteilles de mon bar avec lesquelles je partirais sur une ile deserte.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Midleton 1991 OB Single cask for WExchange, Glenallachie 1973 MoS et Longmorn 1965 G&M Book of Kells pour terminer...
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Hier soir:

Benriach 1976/2009 for The Whisky Fair, #3558:
Nez: d'abord quelques notes florales, on évolue très vite vers les fruits blancs (pêche), la mirabelle et le melon avec un peu de boisé en arrière fond. Le bois se calme un peu avec l'aération pour laisser les fruits s'exprimer vraiment, avec également une certaine fraicheur (menthol).

Bouche: Attaque sur les épices, on retrouve ensuite tous les fruits du nez ainsi que des fruits exotiques et du miel. Manque peut être un peu de puissance en fin de bouche.

Finale: Belle finale, longue sur les fruits blancs et le melons et avec moins de boisé qu'on pouvait le craindre.

Commentaire: Un whisky qui demande un peu de temps et d'aération pour laisser apparaître tout son potentiel. Le nez et la finale sont superbes, dommage qu'il manque un peu de puissance en bouche.

note: 91

Glen Grant 1972/2007, SMOS sherry butt #2380, 54.9%
Nez: Un peu de vernis à l'ouverture, avec également du miel, des noix, de la prune et du raisin et du café. Un beau nez typé sherry, une petite pointe acidulée sympathique arrive avec l'aération.

Bouche: Attaque très vive, ça déménage! On retrouve du chocolat amère ainsi que du raisin noir et de la prune bien mûre. Toujours un peu de vernis également.

Finale: Longue sur le raisin et la framboise

Commentaire: Très beau sherry qui se distingue vraiment grâce à une bouche complètement exhubérante!

Note: 92

Et merci Dede pour les samples :obscene-drinkingcheers:
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

WhiskyWalker a écrit :Midleton 1991 OB Single cask for WExchange, Glenallachie 1973 MoS et Longmorn 1965 G&M Book of Kells pour terminer...
Pas terrible, hein, ce Midleton... :happy-smileygiantred:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Ce soir
Lochside 30yo 1981/2011 (54.9%, Cadenhead, Closed Distilleries, Bourbon Hoghsead, 246 Btl)
vs
Glengoyne 36yo 1972/2009 (51.2%, Jack Wiebers, Prenzlow Collection, cask #4201, 120 btl)

Le Lochside remporte le match pour son équilibre, son fruité exubérant et son caractère immédiat.
Le Glengoyne est très bon avec ses fraises des bois mais le fût est plus présent, dommage.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

ALouis en dessous de 30 ans, ca l'intéresse pas :mrgreen:
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

pas en dessous de 20 oui :roll
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Quel dommage ! Moi qui pensais t'offrir un petit Caol Ila 15yo Manager's Dram. Tant pis alors. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

je suis pret a me sacrifier dede :mrgreen:
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

ALouis a écrit :pas en dessous de 20 oui :roll
Oh l'autre comment il snobe les jeunes drams (va plus te rester grand chose vu les caravanes de jeunots hors de prix qui déboulent) ;-) ...

Edit : Comment il retourne sa veste :clap:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

ALouis a écrit :je suis pret a me sacrifier dede :mrgreen:
Quel grandeur d'âme ! :roll
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

On gardera les laph green stripe pour nous aussi. :mrgreen: :lol: ;-)
C'est trop jeune cette affaire là!
Charleroi, Belgique
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Caperdonich 1992-2013 20ans CWC Tony Koehl series Cask 121137 52,2% 300bts : Note 85/100. Couleur or, nez sur les céréales, les fruits verts, le sucre, le miel. Bouche assez sucrée, alcool bien intégré, fait asse jeune et facile, beaucoup de fruits (pommes, agrumes), miel, vanille, céréales. Finale plus sur la céréale, bonne longueur.

Glendronach 10yo for the Netherlands Tawny & Bourbon 46% : Note 79/100. Couleur or profond, nez très doux sur le caramel et le sucre, bouche très facile, très douce et très sucrée, caramel, chocolat, orange, finale courte et très sucrée. Pas très intéressant.

Longrow Peated 46% : Note 83/100
. Version qui a remplacée le C.V, tourbe grasse, assez sucrée, citronnée, assez confite. Assez douce, manque de longueur et de complexité. Je gardai un meilleur souvenir du C.V, je ne sais pas si ça vient de moi ou du nouveau batch.

Kilchoman Summer 2010 release 46% (3ans) : Note 85/100. Couleur paille, nez assez austère, minéral, très tourbé, médicinal, plantes, cire, très subtil. Bouche en retrait, assez sucrée, puissante, citronnée, tourbée et médicinale là encore. Finale assez longue, sur les plantes médicinales.

Caol Ila Mos 1995-2011 15ans C#9805 54,1% : Note 85/100. Couleur paille, nez moyennment expressif, classique, tourbe, citron, iode, bouche assez puissante, alcool bien intégré, beaucoup d'ampleur mais beaucoup de sucre, citron confit, très iodée, maritime, algues, huitre. Bonne longueur, citron confit, sucre, tourbe et sel. Dommage qu'il soit trop sucré.

Ardbeg 19ans 1993-07.2013 Cadenhead Authentic Collection 57,9% 312bts : Note 89/100. Couleur paille, le nez est très fermier (foin, étable) dans le sample, mais beaucoup moins dans le verre, tourbe, citron, iode, poire... Bouche puissante, alcool bien intégré, sucrée à l'attaque mais moins après, pas mal de fruit dans le fond, (agrumes, coing, poire), tourbe présente mais pas envahissante. Finale longue, un peu d'amertume. Très beau whisky.

Merci Bishlouk pour les samples.

Goutés aussi : Konig Ludwig Weissbier Hell allemande classique légère et citronnée, bien faite, et une liqueur de myrte.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »