Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

Punaise ! Bowmore Bouquet ! Mon Graal !
Dans la trilogie de ce que tout amateur de malt doit avoir bu avant de mourrir, j'ai pu rayer de ma liste le Caol Ila Managers Dram, mais il me manque encore ce Bowmore et le Springbank 100% Proof Samaroli... La honte...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Jean-Michel a écrit :Punaise ! Bowmore Bouquet ! Mon Graal !
Dans la trilogie de ce que tout amateur de malt doit avoir bu avant de mourrir, j'ai pu rayer de ma liste le Caol Ila Managers Dram, mais il me manque encore ce Bowmore et le Springbank 100% Proof Samaroli... La honte...
Ah oui, je plussoie! Le Bowmore Bouquet est dans le top 5 de mes meilleurs souvenirs whisky! Enfin, sans vouloir retourner le valinch dans la plaie... ;-)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Pendant que vous évoquez des trucs de ouf, moi je me régale avec le Clynelish Cadenhead small batch, merci pour le sample WW !
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

red71 a écrit :Pendant que vous évoquez des trucs de ouf, moi je me régale avec le Clynelish Cadenhead small batch, merci pour le sample WW !
Trucs de ouf... trucs de ouf... faudrait d'abord goûter pour être sûr, hein, d'abord ! :mrgreen:
:roll
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

pat gva a écrit :Avant hier et hier soir avec un Luxembourgeois bien connu nous nous sommes livré à une petit dégustation

Il y avait entre autre

- Springbank OB 33 y pear shape
- HP Peter Greining 83-03 C 1096 b 189 of 440 56.4 %
- Bowmore OB 12 y Dumpy
- Talisker G&MP étiquette noir 70 ° proof
- Macallan G&MP 10 y 100° proof
- Pride of Strathspey G&MP 50 y 39-89 40 %

et pour finir trois petites babioles

- Caol Ila 68 Samaroli 57 % emb en 82
- Laphroaig 70 Samaroli 16 y 54 %
- Bowmore 66 Samaroli 18 y "Bouquet" 53 %

Voila une bien bonne manière d'oublier que le w devient de plus en plus inabordable, et je pense qu'il a bien apprécier.
On (mon épouse et moi) était en effet royalement aquis chez Pat. Et cet accueil ne se limitait pas seulement au whisky. Encore une fois merci à cet homme hors du commun.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Jean-Michel a écrit :Punaise ! Bowmore Bouquet ! Mon Graal !
Yep, j'en rêve aussi. Tout comme du Caol Ila. Le Springbank est bien bon par contre. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Encore le Karuizawa 1970 (cask 1985), avec quelques gouttes d'eau et une bonne demi-heure d'attente; c'est vraiment la formule parfaite. On navigue entre tout ce qui fait le meilleur des vieux Karui, des fruits confits au sherry ultra-puissant, avec des notes et des arômes qui changent selon la distance du nez au verre, de temps en temps des fruits exotiques apparaissent et redisparaissent à la gorgée suivante, laissant la place à de la prune bien noire, les notes orientales, il y a des passages qui me rappellent aussi tout ce que j'adore dans les Glendronach 1972 - on pourrait rester sur le nez toute la soirée tellement il est énorme, exubérant, puissant. L'alcool est maîtrisé, mais c'est vrai que ça se boit très doucement - j'ai voulu finir la toute dernière gorgée un peu trop vite, et là c'est la brûlure, évidemment. Mais même là, ça reste un kiffe ! :obscene-drinkingbuddies:
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Bon ...si je veux goûter ce bowmore bouquet un. Jour ....va falloir que je me résigne ..... À vendre mon "Tintin chez les soviets"!...mais bon à choisir c'est comme si on me demandait de vendre ma stratocaster caster .... Et la j'aime le whisky , mais pas a ce point .... De non retour !
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Longmorn 1972-2010 37ans TWA perfect dram 4 refill sherry wood 51,3%
Couleur : ambre clair.
Nez : très fruité (mangue, banane, abricot, mandarine), beaucoup de sherry, cuir, dattes, raisins secs, amandes, épices. Un peu de cire également. Superbe !
Bouche : encore mieux que le nez peut-être, plus expressive, assez sèche, un sherry plein de fruits exotiques, figues, dattes, mangue, mandarine, chocolat, noisette... quelques épices orientales aussi.
Finale : très longue, fruitée, assez fraîche, beaucoup de finesse, pas trop de notes boisées.
Note : 94/100

Karuizawa 1981-2011 Number One drinks for TWE C# 6256 57,5%
Couleur : ambre clair.
Nez : expressif, Karuizawa assez classique, bois légèrement vernis, chocolat, café, fruits secs (abricots, dattes), épices (poivre, cannelle), alcool bien intégré.
Bouche : puissante mais l'alcool est bien intégré, boisée, vernis, café, caramel, épices. Manque un peu de fruits à mon goût. Bu juste après le Longmorn 72 TWA, il manquait de finesse et de complexité.
Finale : très longue, caramel, chocolat, épices, notes mentholées.
Note : 91/100. Un bon Karuizawa mais qui manque de fruit pour faire partie des meilleurs. Il a eu beaucoup de mal à s'en sortir derrière le Longmorn 72 TWA.

Merci pour les samples !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Un petit Clynelish 16yo 1997-2013 Wemyss "spiced chocolate cup" 46°...
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

WhiskyWalker a écrit :Un petit Clynelish 16yo 1997-2013 Wemyss "spiced chocolate cup" 46°...
Je ne sais pas si c'est bon , mais ça sonne bien... Il me semble que je l'ai vu passer ces jours ci sur whiskyfun, tiens
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Salvignol a écrit :Bon ...si je veux goûter ce bowmore bouquet un. Jour ....va falloir que je me résigne ..... À vendre mon "Tintin chez les soviets"!...mais bon à choisir c'est comme si on me demandait de vendre ma stratocaster caster .... Et la j'aime le whisky , mais pas a ce point .... De non retour !
Tu te fais du mal là ! :mrgreen:
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Toffie76 a écrit :
WhiskyWalker a écrit :Un petit Clynelish 16yo 1997-2013 Wemyss "spiced chocolate cup" 46°...
Je ne sais pas si c'est bon , mais ça sonne bien... Il me semble que je l'ai vu passer ces jours ci sur whiskyfun, tiens
Ah bon??? :lol:
Ceci dit, j'ai pas non plus trouvé de chocolat!... :think:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

WhiskyWalker a écrit :
Toffie76 a écrit :
Ah bon??? :lol:
Ceci dit, j'ai pas non plus trouvé de chocolat!... :think:
Mais sinon... C'est bon?? :?:
Marseille

Image
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Disons que tout bon amateur de Clynelish waxy, fruité et coastal devrait s'en procurer une quille! :lol:
Moi je lui ai collé un bon 90pts ;-)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »