Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Ben, avec inchmurrin c'est la fin (du jeu de mot). :mrgreen:
Charleroi, Belgique
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par WhiskyWalker »

Comme disait notre vieux médecin de famille : Inchmurrin-Tomatin...est signe de bonne santé! :mrgreen:
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Toffie76 »

Euh, là je suis perdu
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par WhiskyWalker »

Toffie76 a écrit :Euh, là je suis perdu
Tomatin,...dès potron-minet... ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Hier soir c'était...

• Knockando 18 ans OB "Slow Matured" 1986 43° :
Tout en douceur (pas très expressif mais sympa), quelques notes sherry, alcool de prune, chocolat...
Pas un grand truc mais c'est pas mal pour commencer.
Cette vieille bouteille arrive à sa fin, pas certain d'en prendre une autre... je verrai le 21 ans...

• Bruichladdich 10 ans 2002-2013 MoS 13026 55,2° :
Alors là c'est bien plus puissant, riche et concentré ! Le nez est sur le citron,
quelques effluves furtives de guimauve à la fraise (2 fois j'ai senti ça
et quand je voulais la tenir, pffuitt ça s'évanouissait !...) et une fraîcheur mentholée.
La bouche est grasse, épicée, beaucoup de sucrosité. L'alcool est assez violent
(après le Knock à 43°...) mais ça passe pas trop mal...
Beaucoup de sel sur la finale, je trouve, c'est aussi boisé mais sans asècher la bouche,
avec de l'amertume...
j'ai trouvé les arômes très concentrés, peut-être aurais-je dû le diluer
(juste quelques gouttes, rassurez vous) ?
J'ai déjà été assez impressionné et sans doute l'aération fera du bien
aux 5 cl restant dans ce sample que je remercie RX21 de m'avoir procuré.
Je ne sais pas encore bien chiffrer mes notes, surtout à la première passe,
mais c'est plutôt du (très) bon.


A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Single_Malt_Only »

Samedi soir, pour essayer de me réconcilier avec le whisky (cela faisait 2 mois et demi que je n' en avais plus bû !), j' ai retenté avec un springbank 1998/2012 MoS Sherry Hogshead #12014 51.5% ... Et bien j' aurais pas dû :cry: ce côté vinasse vinaigré à outrance m' a vraiment dérangé au point que je n' ai pas fini mon verre :evil:
J' ai vu qu' il avait été noté 90/100 par Serge de Whiskyfun et bien force est de constater que nous n' avons pas les mêmes goûts :twisted:
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

Single_Malt_Only a écrit :Samedi soir, pour essayer de me réconcilier avec le whisky (cela faisait 2 mois et demi que je n' en avais plus bû !), j' ai retenté avec un springbank 1998/2012 MoS Sherry Hogshead #12014 51.5% ... Et bien j' aurais pas dû :cry: ce côté vinasse vinaigré à outrance m' a vraiment dérangé au point que je n' ai pas fini mon verre :evil:
J' ai vu qu' il avait été noté 90/100 par Serge de Whiskyfun et bien force est de constater que nous n' avons pas les mêmes goûts :twisted:
J'ai une sensation similaire avec un Glengoyne (moins forte) et je l'ai laissé BEAUCOUP aérer (tourner le verre régulièrement) et au bout de 30 minutes ça s'estompe et d'autres arômes arrivent. Il faut vraiment donner de l'aération et je ne serais pas étonné qu'avec ce Springbank MoS ce soit la même chose. A tester.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Single_Malt_Only »

red71 a écrit :
Single_Malt_Only a écrit :Samedi soir, pour essayer de me réconcilier avec le whisky (cela faisait 2 mois et demi que je n' en avais plus bû !), j' ai retenté avec un springbank 1998/2012 MoS Sherry Hogshead #12014 51.5% ... Et bien j' aurais pas dû :cry: ce côté vinasse vinaigré à outrance m' a vraiment dérangé au point que je n' ai pas fini mon verre :evil:
J' ai vu qu' il avait été noté 90/100 par Serge de Whiskyfun et bien force est de constater que nous n' avons pas les mêmes goûts :twisted:
J'ai une sensation similaire avec un Glengoyne (moins forte) et je l'ai laissé BEAUCOUP aérer (tourner le verre régulièrement) et au bout de 30 minutes ça s'estompe et d'autres arômes arrivent. Il faut vraiment donner de l'aération et je ne serais pas étonné qu'avec ce Springbank MoS ce soit la même chose. A tester.
Trop tard pour le springbank, c' était la fin du sample (enfin la toute fin a fini dans l' évier mais bon) ;-)
Bah, c' est pas grave, samedi prochain je tenterais autre chose et si c' est pareil, c' est que j' ai dû perdre mes papilles gustatives entre deux et que le whisky n' est plus fait pour moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Flo
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2012, 15:38

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Flo »

C'est vrai qu'il est très spécial ce Springbank. J'ai été assez déçu également.
Son petit copain le MoS 1991-2012 est beaucoup plus intéressant, surtout si l'on aime comme moi les Springbank très "bourbon".
Il a un petit air de l'OB 21 yo 2013.

Florian
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Single_Malt_Only »

Merci Flo, tu me rassures sur ce Springbank ;-)
Je me demande si quelqu' un du forum l' a apprécié d' ailleurs ???
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

Je pense que les ateliers de Sprinbank servent aussi à embouteiller du vinaigre. Sans doute une erreur :lol:
A quand une mention du type "peut contenir des traces de..." sur nos bouteilles de whisky :mrgreen:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Kell »

Single_Malt_Only a écrit :Samedi soir, pour essayer de me réconcilier avec le whisky (cela faisait 2 mois et demi que je n' en avais plus bû !), j' ai retenté avec un springbank 1998/2012 MoS Sherry Hogshead #12014 51.5% ... Et bien j' aurais pas dû :cry: ce côté vinasse vinaigré à outrance m' a vraiment dérangé au point que je n' ai pas fini mon verre :evil:
J' ai vu qu' il avait été noté 90/100 par Serge de Whiskyfun et bien force est de constater que nous n' avons pas les mêmes goûts :twisted:
Je te rassure ce Springbank m'a fait exactement le même effet. Le sherry a un coté vineux qui m'a énormément dérangé aussi. Et pourtant je partage totalement les goûts de Serge quant aux Springabnk 10 100 proofs (90 pour moi) et au 10 ans standard (89)
Dernière modification par Kell le 16 sept. 2013, 13:08, modifié 1 fois.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Single_Malt_Only »

red --> Tu l' avais goûté ce springbank (vu que j' ai hérité de l' autre moitié de ton sample), tu en avais pensé quoi ?

kell --> Bienvenue au club et merci de me rassurer sur ce coup là ;-)
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

Single_Malt_Only a écrit :red --> Tu l' avais goûté ce springbank (vu que j' ai hérité de l' autre moitié de ton sample), tu en avais pensé quoi ?
J'avais ouvert un topic ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=9195
On est d'accord ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Single_Malt_Only »

Zut alors, pas trouvé (pourtant j' avais fait une recherche !) ce topic :oops:
110% d' accord même ;-)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »