Bière
Modérateur : Modérateurs
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Re: Bière
Dégustation des produits Page 24 à la Cave à bulles. De bonnes bières, mais rien d'extraordinaire non plus. Pour moi la Réserve Hildegarde Ambrée et la Malt & Hops sont au-dessus.
Et je suis reparti avec une Meantime Chocolate, une Traquair Jacobite Ale et une St Peter's IPA.
Et je suis reparti avec une Meantime Chocolate, une Traquair Jacobite Ale et une St Peter's IPA.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Nouveautés chez mon petit fournisseur de bières, est-ce qu'il y a des incontournables dans le lot suivant :
- Timothy Taylor strong pale ale
- St Bernardus noël
- Gordon Christmas
- Carolus christmas
- Bush de noël
- page 24 de noël
- Delirium noël
- super fagnes noël
- abbaye des rocs noël
- N Ice chouffe
- Monteith golden lager
- samuel adams boston lager
- Pabst blue ribbon
- Baltika 7
Dixie New orleans
Moorhouse witches brew / black cat /blond witch
Harvestoun schiehallion / old engine oil / bitter n twisted
Celt (ou celtic) crafted ale bronze / et d'autres
- coniston blubird bitter
Meantime wheat / Chocolate / union
Innis n gun triple
- Timothy Taylor strong pale ale
- St Bernardus noël
- Gordon Christmas
- Carolus christmas
- Bush de noël
- page 24 de noël
- Delirium noël
- super fagnes noël
- abbaye des rocs noël
- N Ice chouffe
- Monteith golden lager
- samuel adams boston lager
- Pabst blue ribbon
- Baltika 7
Dixie New orleans
Moorhouse witches brew / black cat /blond witch
Harvestoun schiehallion / old engine oil / bitter n twisted
Celt (ou celtic) crafted ale bronze / et d'autres
- coniston blubird bitter
Meantime wheat / Chocolate / union
Innis n gun triple
Hier soir, une rochefort 10° au goulot avec des doritos original. Vraiment pas mauvais du tout(j'en avais gardé un bon souvenir mais la dégustation datait. A priori, il n'y a pas eu de grosse modification dans la recette)
Charleroi, Belgique
Ce soir, une la trappe quadruple. Pas mauvaise même si il manque un petit quelque chose.
Ensuite, une kama citra. C'est bien meilleur avec des kilos de pamplemousse mais pas au niveau de la bière de notre amis pompix.
Ensuite, une kama citra. C'est bien meilleur avec des kilos de pamplemousse mais pas au niveau de la bière de notre amis pompix.
Charleroi, Belgique
j'ai bu la dernière ce soir...au final c'est la Rochefort 8 que j'ai préféré, mais les trois étaient intéressantes.Chris a écrit :En faisant mes courses cet après-midi je suis tombé sur un lot de 3 bières trappistes (Westmalle Tripel, Rochefort 8 et La Trappe Tripel). Comme il me semble que j'en avais entendu parler sur ce topic je me suis laissé tenter.
Y a plus qu'à goûter
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Deux dégustations de ce wk:
- Meantime Chocolate: on sent vraiment le cacao, le chocolat noir. En revanche, elle est trop légère à mon goût. Un peu plus d'alcool la rendrait bien plus intéressante selon moi.
- St Peter's IPA: décidément, je crois qu'il n'y aucun produit de chez eux que j'ai aimé... C'est très flotteux (et encore, la Bitter est pire) et très amer, mais de la "mauvaise" amertume, pas agréable du tout. Bref, de quoi vous dégoûter de l'IPA.
- Meantime Chocolate: on sent vraiment le cacao, le chocolat noir. En revanche, elle est trop légère à mon goût. Un peu plus d'alcool la rendrait bien plus intéressante selon moi.
- St Peter's IPA: décidément, je crois qu'il n'y aucun produit de chez eux que j'ai aimé... C'est très flotteux (et encore, la Bitter est pire) et très amer, mais de la "mauvaise" amertume, pas agréable du tout. Bref, de quoi vous dégoûter de l'IPA.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
St peter's, je trouve également ça très à chier !
Pour la Meantime, même constat et puis c'est un peu trop monolithique comme truc. Par contre, pas d'alcool en plus !!! Juste une recette remaniée pour lui donner plus de gueule (texture) ! Enfin, c'est le style qui veut ça...
Pour la Meantime, même constat et puis c'est un peu trop monolithique comme truc. Par contre, pas d'alcool en plus !!! Juste une recette remaniée pour lui donner plus de gueule (texture) ! Enfin, c'est le style qui veut ça...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)