Ah ca y'est t'es chaud patate !!!ptitdadou a écrit :3 samples du Blind Tasting 2013![]()
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
dagde a écrit :Ah ca y'est t'es chaud patate !!!ptitdadou a écrit :3 samples du Blind Tasting 2013![]()
Oui chaud patate!
Je me suis enfin décider à me lancer pour une rentrée studieuse.
- Malt-esers
- Maître de chais

Ce weekend, petite dégustation jusqu'au petit matin avec qq trucs sympas:
Armagnac Delord l' authentique 45.9%, mélange millésimes des années 60 et 70
Michel Couvreur transition 22ans 45%
Glenfarclas 40ans 46%
Yoichi 20ans 52%
Highland Park 18ans 54.9% saint magnus 3
Ardbeg ardbog 52.1%
Kilchoman 6ans sherry 59.2% for world of whisky
Lagavulin 21ans 1985 56.5%
Talisker 20ans sherry 62%
Port Ellen 9th 30ans 57.7%
Armagnac superbe, joli nez et le degré f alcool apporte un peu plus de puissance que les 40% habituels. Le glenfarclas s améliore tjs, le boisé qui m avait repoussé à l ouverture est maintenant bcp plus discret. Le couvreur m a un peu déçu alors que je L avais adoré lors d une précédente dégustation.
Yoichi très joli japonais, hp bien passé aussi.
Ardbog, j aime bien mais clairement en dessous du reste. Ça reste plaisant.
Lagavulin et talisker, orgasme, pour moi ce qui se fait de mieux dans le style que je préfère. Un autre monde.
Port ellen du très lourd aussi mais rien à voir avec les 2 monstres
Mon premier kilchoman, on sent le whisky enfant mais on se réjouis de découvrir la production future
Armagnac Delord l' authentique 45.9%, mélange millésimes des années 60 et 70
Michel Couvreur transition 22ans 45%
Glenfarclas 40ans 46%
Yoichi 20ans 52%
Highland Park 18ans 54.9% saint magnus 3
Ardbeg ardbog 52.1%
Kilchoman 6ans sherry 59.2% for world of whisky
Lagavulin 21ans 1985 56.5%
Talisker 20ans sherry 62%
Port Ellen 9th 30ans 57.7%
Armagnac superbe, joli nez et le degré f alcool apporte un peu plus de puissance que les 40% habituels. Le glenfarclas s améliore tjs, le boisé qui m avait repoussé à l ouverture est maintenant bcp plus discret. Le couvreur m a un peu déçu alors que je L avais adoré lors d une précédente dégustation.
Yoichi très joli japonais, hp bien passé aussi.
Ardbog, j aime bien mais clairement en dessous du reste. Ça reste plaisant.
Lagavulin et talisker, orgasme, pour moi ce qui se fait de mieux dans le style que je préfère. Un autre monde.
Port ellen du très lourd aussi mais rien à voir avec les 2 monstres
Mon premier kilchoman, on sent le whisky enfant mais on se réjouis de découvrir la production future
Le Yoichi tu peux préciser un peu svp
Je me permets un petit post car j'ai eu l'occasion d'y goûter 2-3 fois en Mai (offrir des bouteilles peut parfois s'avérer utileSalvignol a écrit :Le Yoichi tu peux préciser un peu svp
Mes souvenirs sont toutefois un peu lointains et je ne prends pas de notes (faudrait que je m'y mette un jour) mais c'est vraiment une belle expression, très différente du 10 ans dont j'ai une bouteille et qui est lui plutôt marqué par des notes maritimes.
Reste malheureusement le prix qui atteint maintenant des hauteurs vertigineuses en France mais ça c'est une autre histoire
- Malt-esers
- Maître de chais

Je peux pas être hyper précis, mais personnellement je le trouve plus fumé que tourbé on va dire. Très complexe, noix tabac cuire sherry léger boisé, qqch de spécial que j adore et que je ne parviens pas à exprimer au nez. Très équilibré degré d alcool parfait, intensité présente et en même temps ça descend tout seul. Whisky particulier mais j adore. Qqch de japonais
Merci, pour vos réponses,mais le prix de ce whisky, est c vrai rédhibitoire ..
Clair qu'à quasiment 200€, ça calme. Et à ce prix là, il y a certainement des TAS de choses comme alternatives 
Des tas oui... Mais pas en Jap, ni de ce style.
Je rejoins tout a fait Ardben et Maltesers. Un whisky de grande classe, avec une tourbe a la fois fondue et profonde, spéciale et caractéristique des Yoichi. De beaux agrumes et d'autres fruits fondus, du tabac, un boisé épicé raffiné, et des sensations différentes chaque fois qu'on s'y replonge.
A l'époque ou je l'ai acheté, moi aussi je trouvais son prix excessif, surtout au regard des singles casks de Yoichi et Myagi a peu près aussi âges que sortait chaque année LMDW pour presque 2 fois moins cher.
C'est une méga promo de LMDW (moins de 150€ la bt au lieu de 200) qui m'a décide a la prendre, et j'en suis bien content.
Mais alors que les single casks de Yoichi et Myagi n'en finissent pas de voir leur prix augmenter chaque année, le prix des Yoichi 20 ans est demeure lui bcp plus stable... Et moi je dis qu'a 200€ aujourd'hui cette bouteille est presque une bonne affaire pour les amateurs du style Yoichi.
Bien content qu'il me reste encore presque la moitié de ma bouteille, que je déguste peu fréquemment, comme un plaisir rare...
Ben tiens vous m'avez donne envie d'en reprendre un dram cet aprem!
Je rejoins tout a fait Ardben et Maltesers. Un whisky de grande classe, avec une tourbe a la fois fondue et profonde, spéciale et caractéristique des Yoichi. De beaux agrumes et d'autres fruits fondus, du tabac, un boisé épicé raffiné, et des sensations différentes chaque fois qu'on s'y replonge.
A l'époque ou je l'ai acheté, moi aussi je trouvais son prix excessif, surtout au regard des singles casks de Yoichi et Myagi a peu près aussi âges que sortait chaque année LMDW pour presque 2 fois moins cher.
C'est une méga promo de LMDW (moins de 150€ la bt au lieu de 200) qui m'a décide a la prendre, et j'en suis bien content.
Mais alors que les single casks de Yoichi et Myagi n'en finissent pas de voir leur prix augmenter chaque année, le prix des Yoichi 20 ans est demeure lui bcp plus stable... Et moi je dis qu'a 200€ aujourd'hui cette bouteille est presque une bonne affaire pour les amateurs du style Yoichi.
Bien content qu'il me reste encore presque la moitié de ma bouteille, que je déguste peu fréquemment, comme un plaisir rare...
Ben tiens vous m'avez donne envie d'en reprendre un dram cet aprem!
Merci pour ce retour. As-tu goûté le Yoichi 15yo (nettement plus accessible à propos de son prix).
C'est vrai que ce Yoichi 20ans est superbe, il m'avait une belle claque. Le 15ans j'en garde pas un super souvenir, c'est pas mauvais, bien dans le style Yoichi mais j'ai pas trouvé qu'il y avait une grosse différence avec le 10ans. Par contre entre le 15 et le 20 il y a un monde (meme si les arômes sont pas si différents que ça).
En effet! (cela dit, elles sont plus agréables a regarder que les polonais!piazzolla a écrit :et on ne parle pas des Polonaiseselskling a écrit : La descente des Polonais n'est pas qu'une légende !
Charleroi, Belgique
J'ai commandé un sample de ce yoichi 20 ans, que je ne vais pas tardé à recevoir...
J ai goûté récemment le miyagikio 1988, et le hibiki21 ans que j ai trouvé tous les deux fameux,.
Comment placeriez vous le yoichi 20 ans comparé à ces deux derniers et même comparé au taketsuru 21 ans ?
Est Ce du même niveau?
Merci
J ai goûté récemment le miyagikio 1988, et le hibiki21 ans que j ai trouvé tous les deux fameux,.
Comment placeriez vous le yoichi 20 ans comparé à ces deux derniers et même comparé au taketsuru 21 ans ?
Est Ce du même niveau?
Merci
Dernière modification par Salvignol le 27 août 2013, 14:35, modifié 1 fois.
Cette triple hop 2013 est délicieuse. Je n'avais pas aimé la version précédente mais j'ai déjà descendu une douzaine de la version 2013. Pas trop cher, en plus(+-1,6€)pompix a écrit :C'est la version au Sorachi Ace ? Sent-on les marqueurs caractéristiques de ce houblon, mandarine/coco ?WhiskyWalker a écrit :Caulier & Duvel triple Hop 2013... Après tasting de 3 Samples d'Arran Single Cask pour un Futur bottling for Nectar
Charleroi, Belgique
Par rapport au Taketsuru 21 le Yoichi 20ans est loin au-dessus (86/100 contre 91/100 pour moi). Le Miyagikyo 1988 cask 92414 je l'avais noté 90 donc pas une grosse différence. Un léger côté fumé qui donne un peu plus de classe au Yoichi.
Pas goûté l'Hibiki.
Pas goûté l'Hibiki.