Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par PierreDH »

canis lupus a écrit :Et là, quelques liens vers des séances de tournage en cours du futur film de Peter Jackson: The Hobbit.
Sa trilogie SdA étant pour moi parmi ce qui s'est fait de mieux dans toute l'histoire du cinéma, j'attends énormément de ce film, et les 3 vidéos qui suivent sont très rassurantes à ce point.
Chaptr 1
Chaptr 2
Chaptr 3
Moi j'attends surtout que quelqu'un s'attèle à la réalisation du Silmarillion :pray:
Mais j'avoue que Bilbo the Hobbit est le film que j'attends avec le plus d'impatience, si pas le seul dans les prochaines sorties.

Pour les intellos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Silmarillion
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

En tout cas, merci de la trouvaille Pascal, arghhh ils ont l'air de trop s'éclater. Dream job !
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

canis lupus a écrit :Et là, quelques liens vers des séances de tournage en cours du futur film de Peter Jackson: The Hobbit.
Sa trilogie SdA étant pour moi parmi ce qui s'est fait de mieux dans toute l'histoire du cinéma, j'attends énormément de ce film, et les 3 vidéos qui suivent sont très rassurantes à ce point.
Chaptr 1
Chaptr 2
Chaptr 3
yeah ! ça s'annonce terrible ! si c'est du même niveau que la trilogie... :drool:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Les derniers films que j'ai vu au cinéma (de mémoire):
- Thor (3D): Visuellement, c'est très bien fait, en particulier Asgard et le monde des Géants de Glace, bref, tout ce qui relève de l'imaginaire (le géant thermique aussi). Les costumes sont bien sympa également, les armes, ... Pour ce qui est du jeu des acteurs par contre, et du rythme du film, c'est trop plat, par contre. Et même Anthony HOPKINS, Nathalie PORTMAN, Stellan SKARSGÅRD semble ne donner que le minimum contractuel. Du coup, on s'ennuie un poil dés qu'il n'y a plus du gros visuel pour nourrir les yeux. A Croie que Kenneth BRANAGH a trop voulu Shakespeariser quelque chose qui n'en avait pas la matière première. Faut avouer aussi que Thor fait partie de ces Super Héros qui n'en sont pas vraiment (Namor, Punisher, Hell Boy, ...) , leurs BD étant aussi "à part". Mais c'est suffisemment visuellement satisfaisant pour que j'achète le DVD ou le Blue Ray ... quand il sera à prix réduit. Me semble me rappeler que la 3D est plutôt bien faite, assez soft donc.
- Fast & Furious 5: Bah, tout le monde connait cette franchise, aucune surprise donc, c'est dans la lignée. On aime ou on aime pas ce genre de cinéma d'action, heritier direct des films d'action des 80's ou régnaient en maître Stallone et Schwarzy. Reste que, depuis le retour à la brochette originelle d'acteur (depuis le 4 donc), ça devient de plus en plus sombre. Moi, j'aime bien en tout cas. La bagnole a toujours une part importante, mais peut-être plus prépondérante. Y'a beaucoup plus combats. Pi ça fait me fait toujours marrer (dans le bon sens) de voir Dwayne Jonhson (aka The Rock) jouer dans des films d'actions. Pi pour une fois que Vin Diesel se prend une branlée. Là aussi achetable en DVD pour moi ... à prix réduit.
- Priest (3D): Ce film est passé un peu inaperçu lors de sa sortie, et c'est un peu dommage, je trouve. Ce n'est évidemment pas un grand film, mais c'est extrêmement regardable pour moi. Déjà, y'a Paul Bettany et Karl Urban dedans, deux acteurs que j’apprécie. Ambiance complètement post apocalyptique, sorte de croisement entre Mad Max, Judge Dredd, Légion, 30 Jours De Nuit,Mutant Chronicles ... Pas mal le concept de deux races concurrentes sur terre, Humains et Vampires, sachant que ces vampires là n'ont absolument rien à voir avec les vampire classiques. Ceux là n'ont rien d 'humains, même pas leurs origines. La aussi, finira chez moi sur une galette.
- X-Men, Le Commencement: Les X-Men faisaient partie des héros de mon adolescence. Sans doute mes super héros préférés depuis toujours. Autant dire que j'ai un à priori positif, mais en même temps, que je suis assez réceptif aux écart par rapport aux comics. J'avais bien aimé la trilogie X-Men et, n'en déplaise aux critiques, la préquelle Wolverine. Et là, c'est vraiment top, ça corrobore plutôt bien mes souvenirs, même s'il me semble que plusieurs époques sont mélangées. Et surtout, ça permet de montrer des X-Men de première ou deuxième génération , ou des vilains mutants, qu'on avait pas vu dans les précédents opus (Le Hurleur, Havock, Emma Frost...). Petit problème avec l'acteur (James McAvoy) jouant le Pr Xavier, il a des cheveux. Hors, dans les comics, même très jeune, avant d'être dans son fauteuil, Xavier a toujours été chauve. Et difficile également d'imaginer cet acteur évoluant vers le physique de Patrick Stewart (très ressemblant, lui) avec l'age. Par contre, pas de problème avec son jeu. A l'opposé, Michael Fassbender fait un Erik Lehnsherr / Magneto très convaincant. Et l'actrice qui joue Emma Frost est très ... comment dire, "énervante". Un très bon film pour moi, qui finira aussi dans collec'.
- Pirates Des Caraïbes 4, La Fontaine de Jouvence (3D): Là aussi, j'ai plutôt bien aimé, et c'est vraiment dans la lignée des précédents épisodes. Je ne comprends pas trop les critiques qui le descende sus prétexte qu'il est moins bien que la trilogie. Bon, certes, y'a plus Orlando Bloom et Keira Knightley, mais on va pas dire qu'ils avaient une part prépondérantes de par leur jeu d'acteur ou leur présence à l'écran. On a même gardé plusieurs très bons acteurs (évidemment Johnny DEPP, Geoffrey RUSH, ...) et on en a gagné des pas mal (Ian MCSHANE, ...). Bon, y'a aussi Peneloppe Cruz, dont je ne suis pas particulièrement fan, mais là, ça va à peu près. Visuellement, c'est toujours dans la même veine et très bien fait. Pour moi, le film fonctionne. La 3D est soft, comme j'aime, bien faite. Et pourtant, c'est indéniable que quelque chose manque par rapport au 3 premiers films. J'ai beau cherché, je vois pas quoi. Y'a tout, exactement tout comme dans les 3 premiers, c'est joué pareil, y'a le même genre de blagues, le visuel est pareil, c'est objectivement aussi bien. Et pourtant, quand on en sort, on a sentiment de ... moins.
- Transformers 3, La Face Cachée De La Lune (3D): La aussi, pas de surprise, tout le monde connait et sait déjà s'il aime ou pas. Mais c'est sans conteste le plus spectaculaire et explosif (et de loin) de la trilogie, et sans doute, amha, le meilleur. Déjà, la récupération des mission Appolo sur la Lune est vraiment bien trouvée. Visuellement, c'est au top, et la 3Q est très bien gérée. Au fil du film, on s'enfonce dans un véritable délire de plus en plus énorme dans le monde des Autobot/Decepticon. Autant j'ai jamais apprécié l'anime de l'époque, autant les films sont excellents. Y'a pas à dire Michale Bay sait vraiment faire ce genre de truc. Reste qu'a force d'avoir voulu rendre les voix des vilains le plus méchantes possibles, ça en devient un poil ridicule. Même le fait de devoir supporter Shia LaBeouf (genre d'acteur qui m'énerve un brin) passe bien. Par contre, exit Megan Fox. Ok, sa remplaçante est peut-être encore plus whaou, plus bimbo, plus sexy ... mais Megan a quelques chose d'étrange dans le regard que je trouve assez fascinant/dérangeant. Là, on a "juste", une magnifique blonde. 'fin bon, c'est loin d'être l'essentiel de ce film. Ah oui, y'a aussi Patrcik Dempsey qui n'est pas des plus crédible en méchant machiavélique amoral. L'aurait du se cantonner à ses rôles de docteur joli coeur dans Grey's Anatomie. Mais bon, dés que les robots sont à l'écran, on oublie tous ces petits désagréments.
- Harry Potter 8 (enfin 7.2 plutôt), Les Reliques De La Mort 2 (3D): Bah, on en a déjà parlé dans le topic "intello". :mrgreen: Reste que ça demeure très agréable à regarder, très divertissant, très bien fait, et là aussi, une plutôt bonne 3D. Ça laisse un peu sur sa faim question contenu par rapport à la saga, les conclusions révélations sont un peu balancées à la va-vite. Mais ça reste un agréable divertissement.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :- Priest (3D): Ce film est passé un peu inaperçu lors de sa sortie, et c'est un peu dommage, je trouve. Ce n'est évidemment pas un grand film, mais c'est extrêmement regardable pour moi. Déjà, y'a Paul Bettany et Karl Urban dedans, deux acteurs que j’apprécie. Ambiance complètement post apocalyptique, sorte de croisement entre Mad Max, Judge Dredd, Légion, 30 Jours De Nuit,Mutant Chronicles ... Pas mal le concept de deux races concurrentes sur terre, Humains et Vampires, sachant que ces vampires là n'ont absolument rien à voir avec les vampire classiques. Ceux là n'ont rien d 'humains, même pas leurs origines. La aussi, finira chez moi sur une galette.
Vu la semaine passée, effectivement c'est distreyant :cool: Par contre Legion, une vrai daube :mrgreen:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

j'ai beaucoup aimé aussi le X-Men First Class, très réussi !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

J'ai lu le livre Bilbo le Hobbit il y a 4-5ans maintenant, j'en garde pas un super souvenir, j'avais préféré le Seigneur des Anneaux mais bon il faut aussi dire que l'un fait 300pages l'autre 1500 donc normal que l'un soit plus abouti et plus détaillé que l'autre. J'avais beaucoup aimé le 1er film de la trilogie et un peu moins les 2 et 3. Un peu trop d'action à mon goût, je préfère le début avec les paysages, l'univers fantastique, la présentation des personnages... J'espère que The Hobbit sera bien équilibré entre action/univers créé par Tolkien.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Les prochains films que je pense aller voir:
- La Planète Des Singes, Les Origines: Sortie le 10/08/2011
- Green Lantern: Sortie le 10/08/2011
- Conan Le Barbare: Sortie le 17/08/2011
- The First Avenger, Captain America: Sortie le 17/08/2011
- Cowboys Et Envahisseurs: Sortie le 24/08/2011
- Real Steel: Sortie le 19/10/2011
- The Thing Prequel: Sortie le 19/10/2011
- Les Immortels: Sortie le 23/11/2011
- La Colère Des Titans: Sortie le 28/03/2012
- Les Vengeurs: Sortie le 25/04/2012
- Men In Black 3: Sortie le 23/05/2012
- Prometheus: Sortie le 30/05/2012
- G.I. Joe 2, Cobra Stirkes: Sortie le 08/08/2012
- Resident Evil 5: Sortie le 14/09/2012
- Bilbo Le Hobbit: Sortie le 12/12/2012

Y'a actuellement deux films pour lesquels je n'arrive pas à me motiver: Super 8 et Colombiana
Image

Image

Ma whisky liste

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

tomy63 a écrit :
J'ai lu le livre Bilbo le Hobbit il y a 4-5ans maintenant, j'en garde pas un super souvenir, j'avais préféré le Seigneur des Anneaux mais bon il faut aussi dire que l'un fait 300pages l'autre 1500 donc normal que l'un soit plus abouti et plus détaillé que l'autre. J'avais beaucoup aimé le 1er film de la trilogie et un peu moins les 2 et 3. Un peu trop d'action à mon goût, je préfère le début avec les paysages, l'univers fantastique, la présentation des personnages... J'espère que The Hobbit sera bien équilibré entre action/univers créé par Tolkien.
Bilbo a été écrit comme un livre pour enfant par Tolkien, contrairement à ces autres livres. Ce qu'il a toujours regretté, d'ailleurs. D'où les énormes différences parmi toutes ses oeuvres. Il faut savoir qu'il n'est pas écrivain à la base, mais enseignant et philologue, d'où son style particulier d'écriture. Lorsqu'il a montré le Seigneur des Anneaux à son éditeur, le livre n'était pas divisé, et il a longtemps refusé la division en trois tomes qui lui était demandée.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :
Bilbo a été écrit comme un livre pour enfant par Tolkien, contrairement à ces autres livres. Ce qu'il a toujours regretté, d'ailleurs. D'où les énormes différences parmi toutes ses oeuvres. Il faut savoir qu'il n'est pas écrivain à la base, mais enseignant et philologue, d'où son style particulier d'écriture. Lorsqu'il a montré le Seigneur des Anneaux à son éditeur, le livre n'était pas divisé, et il a longtemps refusé la division en trois tomes qui lui était demandée.
Je savais pas qu'il avait été écrit comme un livre pour enfant, mais maintenant que tu me le dis ça me semble évident. Enfin, pas trop jeunes les enfants quand même, c'est beaucoup plus simpliste que le Seigneur des anneaux mais ça reste du Tolkien : il faut un petit moment pour assimiler tous les noms de personnages, leur rôle dans l'histoire...
Image

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

tomy63 a écrit :
Yaka a écrit :
Je savais pas qu'il avait été écrit comme un livre pour enfant, mais maintenant que tu me le dis ça me semble évident. Enfin, pas trop jeunes les enfants quand même, c'est beaucoup plus simpliste que le Seigneur des anneaux mais ça reste du Tolkien : il faut un petit moment pour assimiler tous les noms de personnages, leur rôle dans l'histoire...

Effectivement, il a été écrit pour les enfants. Tolkien avait écrit sur une copie pendant un examen qu'il surveillait "Dans un trou habitait un hobbit". Il est parti de là.

En revanche, je suis d'accord avec toi, c'est compliqué pour un môme de s'y retrouver dans les noms, les histoires, etc. Mon père avait tenté de nous le lire, un peu chaque soir, quand nous étions petits. Eh ben ça m'a saoûlé, mes frères et soeur aussi. Je l'ai lu à l'adolescence et me suis régalé !

Pour le Silmarillion, je pense qu'il y aura peu de chances qu'il soit adapté au cinéma. Déjà, c'est pas un texte abouti de Tolkien. En plus, c'est quand même super hardos. Enfin, c'est pas linéaire, ce qui limite la potentialité d'une trame utilisable au ciné...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :Par contre Legion, une vrai daube :mrgreen:
Bah, j'avais bien aimé, moi, même si c'est évidement pas du grand cinéma, loin s'en faut.
Bon, après, je suis très "bon public", et je prend le terme "cinémascope" au pied de la lettre: des images qui bougent. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Les gars, me lancez pas sur Tolkien, sinon, je vais vous poster de quoi remplir tout un forum. :mrgreen:

Marrant quand même toutes les variantes données sur la genèse et les raisons de l'écriture de Bilbo.

Pour ma part, j'avais lu plusieurs bibliographie sur Tolkien, et j'en avais retenu une version un poil différentes.

Tolkien est à la base un linguiste/littéraire universitaire. Il s'est très tôt passionné pour les langues anciennes plus ou moins liées de près ou de loin à son pays natal et les mythologie liées (Celtique, Saxon, Germanique et Nordique) et regrettais qu'il n'y ai pas vraiment eu de mythologie aussi forte et fournie liée à l'Angleterre. En parallèle, très jeune, il avait commencé avec quelques collègues à créer une langue "ancienne" à partir du vieil anglais et des différentes langues antiques d'importations (citées ci-avant). C'est ce qui a au fil du temps donné naissance à tous les langages qui apparaissent dans son oeuvre.
Et c'est d'ailleurs surtout ce travail linguistique qui lui vaut la reconnaissance "officielle" de ses pairs universitaires. Il me semble même que ses langues, et leur mécanismes de création sont toujours étudiées dans diverses universités.
L'union de ces travaux linguistiques et de cette lacune de mythologie Anglaise à donné naissance au Silmarillion (jamais véritablement achevé puisqu'en perpétuel remaniement jusqu'à la mort de Tolkien en 1973) et diverses recueils de poêmes et autre lais. Au phasage, il est démontré maintenant par la plupart de ses biographe que toute la part noir de son oeuvre, Le Mordor et l'antre de Morgoth (oublié le nom) en particulier, résultent directement des traumatismes subis par Tolkien dans les tranchées en 14-18, ou il a d'ailleurs été blessé (grièvement il me semble).

Dans les années trente, regrettant que les histoires du Silmarillon soient trop complexes et trop sombres pour être racontées le soir à son tout jeune fils, il s'est attelé à la tache d'écrire un roman pour enfants, dans l'univers qu'il avait créé avec le Silmarillon, et qui allait devenir The Hobbit.
Au passage, Tolkien n'a jamais été partant pour être publié. Tous ses écrits n'étaient des travaux personnels.
Je ne sais plus trop comment ça s'est fait, mais toujours est-il qu'un éditeur est tombé sur le manuscrit de The Hobbit et, à force de persuasion, a convaincu Tolkien de l'éditer discrètement. Sauf que ça a très vite tourné au succès, puis au best seller et que ce succès ne s'est jamais démenti jusqu'à aujourd'hui.

Après guerre, les éditeurs ont tanné Tolkien pendant des années pour donner une suite à The Hobbit, et Tolkien a fini par céder. Sauf qu'il voulait quelque chose de moins enfantin (son fils avait grandi) et de plus fouillé, plus abouti. C'est ainsi qu'est né le Seigneur Des Anneaux. Qui a été un succès surpassant de loin celui de The Hobbit. Ce qui explique sans doute, amha, que Peter Jackson ait commencé par ce dernier plutôt que par Bilbo.

Pour en revenir au cinéma, Il n'y aura pas un, mais deux films tournés par Peter Jackson. Le premier reprendra le roman The Hobbit. Le deuxième sera une extrapolation des différents écrits de Tolkien dans tous ses livres (Silmarillon, The Hobbit, Le Seigneur Des Anneaux, Les Aventures de Tom Bombadil, Les Livres Des Comtes Perdus, Comtes et Légendes Inachevées, ...) des différents évènement survenus entre la fin de The Hobbit et le début du Seigneur Des Anneaux. Et mine de rien, quand on somme toutes les allusions qui parsèment l'oeuvre de Tolkien ici et là sur cette période, y'a matière anevoyer du lourd, amha.

Pour l'exploitation du Silmarillon au cinéma, ça me semble très difficile. Déjà, parce que ça couvre une période plus longue que la Bible. Parce que c'est parsemé de récits, d'épisodes très forts, entre coupés de périodes plus longues, très descriptives mais ou il ne se passe pas grand chose.
Le pire amha étant certainement le premier âge, avec la création du panthéon divin, de leur île, puis de la première version des Terres du Milieu, avec beaucoup de chants et de félicités. Bref, chiant, quoi. :mrgreen:
Y'a qu'à partit du moment ou le futur Morgoth commence à péter les plombs et à mal tourner, qu'il commence à créer de sales bestioles et à détruire les créations des autres dieux que ça commence à s'animer un brin.
Mais là encore, les Elfes, et encore moins les Humains ne sont encore apparus. Donc bon, rendre intéressant des trucs sur des dieux au cinéma ... j'ai un doute.
L'apparition des premiers Elfes, leur séparation entre ceux qui suivent les Dieux et ceux qui restent, l'évolution des Elfes au contact des dieux, les disputes et rivalités résultant dans l’exode d'une part des ses Elfes, leurs premiers conflits avec Morgoth et ses sbires , etc ... ça peut commencer à petre intéressant, mais c'est tellement riche et foisonnant . :think:
Et ça devient encore pire quand les humais entrent dans la danse.
A moins de faire par épisode, comme est rédigé le Silmarillon. Mais du coup, y'aurait de gros manques dans la justification de certaines situations essentielles (origine des rivalités, des vengeances, etc ...).
Et le Troisième Age, avec l’essor des humains, Numénor, Arnor, Nordor, Sauron, la création des Anneaux, la Dernière Alliance, ... jusqu'au commencement de The Hobbit, c'est à peine plus simple et moins riche.

Je vous avais bien dit qu'il ne fallait pas ma lancer la-dessus. :oops:
Image

Image

Ma whisky liste

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

:shock:

Canis, Peter Jackson vient d'appeler, tu es attendu sur le tournage, il a un doute sur la couleur de la salopette d'un des cousins germains au 5ème degré de Bilbo.
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Un de mes films préféré d'un de mes réalisateurs favori: Fritz Lang. C'est vieux mais quel maître du suspens. Ce que je préfère: la chanson "Hall of the mountain king" que siffle M le maudit (vers 3min50) et qui accélère de plus en plus.

http://www.youtube.com/watch?v=lLYjD4cR8LE

Sinon je regarde surtout le cinéma par réalisateur, mes préférés : Fritz Lang, Hitchcock, Kubrick, Welles, Scorsese (pas les derniers films), Coppola, Woody Allen, Sergio Leone, Godard, Fellini, Antonioni... et aussi les dessins-animés Disney et Pixar.
Image

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »