Pareil pour moi!Glenfarclas 1966, 23.09.1966 – 18.12.2013, fino casks 4194, 4165 & 4197, 50.5%, pour moi le meilleur dram du Whisky Live
Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014
Re: Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014
-
- Maître distillateur
Ah, Capovilla, ça fait un moment que j'en entend beaucoup de bien, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en goûter.Savoureur a écrit : Capovilla : abricot, poire, pomme, et prunelle, des eaux de vie de fruits hors du commun, la prunelle est une tuerie
Et vu les prix affichés à LMDW, ça risque pas d'arriver d'ici tôt.
Je n'ai pas pris le temps d'aller voir - et pourtant j'ai hésité un instant en passant non loin, il était tout seul, le pauvre Capovilla, à son stand, à attendre que quelqu'un vienne s'intéresser à ses produits.canis lupus a écrit :Ah, Capovilla, ça fait un moment que j'en entend beaucoup de bien, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en goûter.Savoureur a écrit : Capovilla : abricot, poire, pomme, et prunelle, des eaux de vie de fruits hors du commun, la prunelle est une tuerie

-
- Maître distillateur
Ah ça, c'est sur que d'être présent au live doit faciliter les opportunités de dégustation.elskling a écrit :Je n'ai pas pris le temps d'aller voir - et pourtant j'ai hésité un instant en passant non loin, il était tout seul, le pauvre Capovilla, à son stand, à attendre que quelqu'un vienne s'intéresser à ses produits.

Ce qui serait bien, ce serait que ce soit goûtable à ailleurs et à cout humain.
Chez Julhès?canis lupus a écrit :Ah ça, c'est sur que d'être présent au live doit faciliter les opportunités de dégustation.elskling a écrit :Je n'ai pas pris le temps d'aller voir - et pourtant j'ai hésité un instant en passant non loin, il était tout seul, le pauvre Capovilla, à son stand, à attendre que quelqu'un vienne s'intéresser à ses produits.![]()
Ce qui serait bien, ce serait que ce soit goûtable à ailleurs et à cout humain.
-
- Maître distillateur
Non, pas à ma connaissance. Du moins, j'en ai jamais entendu parler.elskling a écrit :Chez Julhès?
T'es sûr? Je confonds peut-être. A vérifier sur place la prochaine fois que j'y passe.canis lupus a écrit :Non, pas à ma connaissance. Du moins, j'en ai jamais entendu parler.elskling a écrit :Chez Julhès?
Les Dalmore c'était dans le petit bar qu'ils avainent aménagés derrière leur stand. Dimanche c'était le 25 yo et lundi c'était les deux autres.RX21 a écrit :Pas su qu'il étaient proposés à la dégustation.Savoureur a écrit :Avec un peu de retard, ci-joint mon parcous whiskyesque du Live:
Au salon « normal » :
...
Dalmore 25 yo, 42%, un produit rond et doux bien dans la ligne des créations de Patterson
Dalmore Constellation 1992, 19yo, 53.8%, alcool en avant-plan, pas aimé
Dalmore Constellation 1973, 38yo, 48,1%, fruits, sherry, bois, rondeur, complexité et expressivité y sont, une expérience hors du commun
...
Old Pulteney, 35yo, 42.5%, doux, rond, fruité, salin, c’est très bon mais ça ne fait pas extaser
Glenfarclas Family casks release IV, 1975 – 13.08.2009, 45.9%, miam avec ce bois un peu aigre typique à Glenfarclas
Glenfarclas 1966, 23.09.1966 – 18.12.2013, fino casks 4194, 4165 & 4197, 50.5%, pour moi le meilleur dram du Whisky Live
...![]()
En tout cas, cela peut amener à se demander l'intérêt de prendre une entrée VIP plutôt qu'une entrée classique !!!
Old Pulteney je ne sais pas où c'était. Deux gentils forumeurs m'ont fait gouter le dimanche et le lundi.
Les Glenfarclas étaient sur la table le lundi. Pas vu le dimanche.
A l'étage "réservé" au pass découverte, il falait le pass VIP pour pouvoir gouter à certains hauts de gamme (exemple dalmore 25 ans) de nombreux stands.Savoureur a écrit :Les Dalmore c'était dans le petit bar qu'ils avainent aménagés derrière leur stand. Dimanche c'était le 25 yo et lundi c'était les deux autres.RX21 a écrit :Pas su qu'il étaient proposés à la dégustation.Savoureur a écrit :Avec un peu de retard, ci-joint mon parcous whiskyesque du Live:
Au salon « normal » :
...
Dalmore 25 yo, 42%, un produit rond et doux bien dans la ligne des créations de Patterson
Dalmore Constellation 1973, 38yo, 48,1%, fruits, sherry, bois, rondeur, complexité et expressivité y sont, une expérience hors du commun
...
Old Pulteney, 35yo, 42.5%, doux, rond, fruité, salin, c’est très bon mais ça ne fait pas extaser
Glenfarclas Family casks release IV, 1975 – 13.08.2009, 45.9%, miam avec ce bois un peu aigre typique à Glenfarclas
Glenfarclas 1966, 23.09.1966 – 18.12.2013, fino casks 4194, 4165 & 4197, 50.5%, pour moi le meilleur dram du Whisky Live
...![]()
En tout cas, cela peut amener à se demander l'intérêt de prendre une entrée VIP plutôt qu'une entrée classique !!!
Old Pulteney je ne sais pas où c'était. Deux gentils forumeurs m'ont fait gouter le dimanche et le lundi.
Re: Re : Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014
??? Pas entendu parler de ça cette année, l'année dernière il fallait effectivement le passage VIP pour avoir accès à certains flacons.greg_0277 a écrit : A l'étage "réservé" au pass découverte, il falait le pass VIP pour pouvoir gouter à certains hauts de gamme (exemple dalmore 25 ans) de nombreux stands.
Je ne pense pas en tout cas que c'était dans les consignes de Lmdw, par contre, il est vrai que certaines distilleries, voir toutes?, ne faisaient pas goûter toutes leurs bouteilles à tout le monde....
Tout cela explique que l'on ne peut pas rencontrer toutes ces choses. Certaines bouteilles ne sont ouvertes qu'un seul jour et c'est tout particulièrement le cas le lundi réservé aux professionnels. Personnellement, je suis sorti globalement satisfait de ce salon même si je n'ai finalement pas dégusté tant de choses que ça sur 2 jours.Savoureur a écrit :Les Dalmore c'était dans le petit bar qu'ils avainent aménagés derrière leur stand. Dimanche c'était le 25 yo et lundi c'était les deux autres.RX21 a écrit :Pas su qu'il étaient proposés à la dégustation.Savoureur a écrit :Avec un peu de retard, ci-joint mon parcous whiskyesque du Live:
Au salon « normal » :
...
...
...![]()
Re: Re : Nouveautés/Dégustations Whisky Live 2014
ça n'était indiqué nulle part mais pour certaines dégustations nous avons dù montrer le pass VIP.LaFronde a écrit :??? Pas entendu parler de ça cette année, l'année dernière il fallait effectivement le passage VIP pour avoir accès à certains flacons.greg_0277 a écrit : A l'étage "réservé" au pass découverte, il falait le pass VIP pour pouvoir gouter à certains hauts de gamme (exemple dalmore 25 ans) de nombreux stands.
Je ne pense pas en tout cas que c'était dans les consignes de Lmdw, par contre, il est vrai que certaines distilleries, voir toutes?, ne faisaient pas goûter toutes leurs bouteilles à tout le monde....
On voit que Gérard fut bien actif lors du live 

c'est l'avantage du micro-dramming de pouvoir gouter beaucoup de choses.
Moi, je ne l'ai même pas trouvé. C'était tellement mal fichu leur aménagement.elskling a écrit :Je n'ai pas pris le temps d'aller voir - et pourtant j'ai hésité un instant en passant non loin, il était tout seul, le pauvre Capovilla, à son stand, à attendre que quelqu'un vienne s'intéresser à ses produits.canis lupus a écrit :Ah, Capovilla, ça fait un moment que j'en entend beaucoup de bien, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en goûter.Savoureur a écrit : Capovilla : abricot, poire, pomme, et prunelle, des eaux de vie de fruits hors du commun, la prunelle est une tuerie