Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Félicitation à toi!
Félicitation Dede toujours un grand moment la naissance d'un ptit bout.
Félicitations aux parents. J'ai bu à la santé du nouveau-né
Quelques bières :
- Founders Old Curmudgeon Ale : Couleur ambre clair, reflets oranges. Nez sur le sirop, le sucre, la marmelade d'orange, appelle une bière épaisse et un peu acidulée. La bouche est sur le caramel, très confite et sucrée, beaucoup d'orange, un côté aigre-doux, un peu d'acidité. Texture épaisse, sirupeuse même. Un peu d'amertume en fin de bouche. L'alcool ne se sent pas. Finale assez longue, un peu amère, aigre, toujours de la marmelade d'orange, un peu d'épices. Mais ça devient vite écoeurant, trop de sucre.
Puis 2 bières plutôt moyennes : Williams Brothers - Fraoch Heather ale, Brasserie Huyghe La Guillotine
Puis les choses sérieuses :
Craigellachie 8ans 2002-2010 John Milroy Frisky Whisky cask 900059/60 60,3% 5cl mini
Couleur : or pâle.
Nez : caramel, miel, sucre, bois. Fait très artificiel. Beaucoup de caramel ajouté. Alcool bien intégré.
Bouche : un peu d'alcool désormais, bois, caramel, légèrement confit, assez chimique là encore.
Finale : bonne longueur, mais fait assez jeune, un peu astringent. Le caramel essaye de cacher la misère, mais n'y arrive pas.
Note : 78/100. Décevant, on a perdu la fraîcheur de la distillerie.
Glencraig 22ans 1981-2003 Cadenhead Authentic Collection bourbon hogshead 57,5% 216bts
Couleur : paille.
Nez : assez discret, sur la poire, la pomme, un peu boisé.
Bouche : très belle attaque, alcool bien intégré, beaucoup d'ampleur. Un côté bonbon acidulé, poires au sirop, un peu sucrée, quelques notes florales et un peu d'agrumes. Avec de l'eau, moins intéressante, plus amère. Un petit côté Ben Nevis JB One shot 95-2012 pour le bonbon acidulé.
Finale : bonne longueur, un peu d'amertume, poire, prune, le léger boisé du nez revient.
Note : 86/100. Très belle entrée en bouche, dommage que le nez soit en retrait.
Laphroaig 1998-2009 Blackadder Raw Cask #700137 59%
Nez : très expressif, grosse tourbe assez grasse, citronnée, un peu sucrée, un côté terreux, plus dans le style Ardbeg que Laphroaig.
Bouche : encore cette tourbe bien épaisse, du citron, un peu de sucre, d'iode, de fruits verts, pas spécialement médicinale, toujours dans le style Ardbeg. Un côté légèrement confit (agrumes confites) se développe doucement. Alcool très bien intégré. Pas très complexe mais efficace.
Finale : longue, tourbée, citronnée, sucrée, fait un peu jeune, un peu verte quand même.
Note : 87/100. Très beau whisky, qui en met plein la vue même s'il est un peu jeune.
Quelques bières :
- Founders Old Curmudgeon Ale : Couleur ambre clair, reflets oranges. Nez sur le sirop, le sucre, la marmelade d'orange, appelle une bière épaisse et un peu acidulée. La bouche est sur le caramel, très confite et sucrée, beaucoup d'orange, un côté aigre-doux, un peu d'acidité. Texture épaisse, sirupeuse même. Un peu d'amertume en fin de bouche. L'alcool ne se sent pas. Finale assez longue, un peu amère, aigre, toujours de la marmelade d'orange, un peu d'épices. Mais ça devient vite écoeurant, trop de sucre.
Puis 2 bières plutôt moyennes : Williams Brothers - Fraoch Heather ale, Brasserie Huyghe La Guillotine
Puis les choses sérieuses :
Craigellachie 8ans 2002-2010 John Milroy Frisky Whisky cask 900059/60 60,3% 5cl mini
Couleur : or pâle.
Nez : caramel, miel, sucre, bois. Fait très artificiel. Beaucoup de caramel ajouté. Alcool bien intégré.
Bouche : un peu d'alcool désormais, bois, caramel, légèrement confit, assez chimique là encore.
Finale : bonne longueur, mais fait assez jeune, un peu astringent. Le caramel essaye de cacher la misère, mais n'y arrive pas.
Note : 78/100. Décevant, on a perdu la fraîcheur de la distillerie.
Glencraig 22ans 1981-2003 Cadenhead Authentic Collection bourbon hogshead 57,5% 216bts
Nez : assez discret, sur la poire, la pomme, un peu boisé.
Bouche : très belle attaque, alcool bien intégré, beaucoup d'ampleur. Un côté bonbon acidulé, poires au sirop, un peu sucrée, quelques notes florales et un peu d'agrumes. Avec de l'eau, moins intéressante, plus amère. Un petit côté Ben Nevis JB One shot 95-2012 pour le bonbon acidulé.
Finale : bonne longueur, un peu d'amertume, poire, prune, le léger boisé du nez revient.
Note : 86/100. Très belle entrée en bouche, dommage que le nez soit en retrait.
Laphroaig 1998-2009 Blackadder Raw Cask #700137 59%
Nez : très expressif, grosse tourbe assez grasse, citronnée, un peu sucrée, un côté terreux, plus dans le style Ardbeg que Laphroaig.
Bouche : encore cette tourbe bien épaisse, du citron, un peu de sucre, d'iode, de fruits verts, pas spécialement médicinale, toujours dans le style Ardbeg. Un côté légèrement confit (agrumes confites) se développe doucement. Alcool très bien intégré. Pas très complexe mais efficace.
Finale : longue, tourbée, citronnée, sucrée, fait un peu jeune, un peu verte quand même.
Note : 87/100. Très beau whisky, qui en met plein la vue même s'il est un peu jeune.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pas un whisky facile, ce Glencraig. J'ai un peu de mal avec la sécheresse du nez.
Mais mon dédé !!! Que lisé-je donc là !!! Et moi qui n'avait pas parcouru ce fil depuis 3 jours et 2 nuits et qui pauvre que je suis ne soupçonnais pas la dure épreuve que tu endurais là !!!
Embrasse bien fort tout le monde, hein !
Mais mon dédé !!! Que lisé-je donc là !!! Et moi qui n'avait pas parcouru ce fil depuis 3 jours et 2 nuits et qui pauvre que je suis ne soupçonnais pas la dure épreuve que tu endurais là !!!
Embrasse bien fort tout le monde, hein !
Comprends pas... Moi je le trouve très bon ce Convalmore...Jean-Michel a écrit : Et moi qui n'avait pas parcouru ce fil depuis 3 jours et 2 nuits et qui pauvre que je suis ne soupçonnais pas la dure épreuve que tu endurais là !!!
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Caol Ila Manager's Dram, puisque le debat a fait rage de maniere tellement passionnelle. Avis inchange.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

F to F : Gin Botanist & Gin Berry Bros, légèrement rafraîchis au fridge avant dégustation...
En été, quand le thermomètre depasse 26°, j'ai du mal à apprécier le peated sherry monster à plus de 60% à sa juste valeur...
Suis une petite nature, je sais!
En été, quand le thermomètre depasse 26°, j'ai du mal à apprécier le peated sherry monster à plus de 60% à sa juste valeur...
Suis une petite nature, je sais!
Dégustation du sample Laphroaig 1998 Archives (merci Zorro), le fumée, la tourbe, réglisse...
Je me laisserai presque tenté par la bouteille
Je me laisserai presque tenté par la bouteille
Il y aurait moyen de racheter un sample? (même un fond)cthulhu a écrit :Caol Ila Manager's Dram, puisque le debat a fait rage de maniere tellement passionnelle. Avis inchange.
Charleroi, Belgique
Hé Fred, enfin un autre amateur de Gin ici bas cool !
Pour ma part j'aime bcp le Botanist, mais je lui préfère le Bbr, notamment dans un Dry Martini.
As tu gouté un des batchs de Monkey 47 ?
Je le trouve excellent, bcp + riche et fruité qu'un gin classique, super en dégustation nature bien glacé l'été, mais par contre moins interessant du coup en cocktails.
Au passage bien content que tu nous aies rejoins sur le forum après tant d'absence
Pour ma part j'aime bcp le Botanist, mais je lui préfère le Bbr, notamment dans un Dry Martini.
Je le trouve excellent, bcp + riche et fruité qu'un gin classique, super en dégustation nature bien glacé l'été, mais par contre moins interessant du coup en cocktails.
Au passage bien content que tu nous aies rejoins sur le forum après tant d'absence
Petit tour de mon bar avec des amis, Ancnoc 16 en apéro suivi par Hp 18 avec toasts au saumon/ sauce échalote citron au Caol Ila 12 . Glenmorangie sonnalta Px, Bowmore Laimrig Batch III, Pc An Turas Mor . Orval, Gypsy Rose et une 26.2 M pour la soif. Bonne soirée , bien cool.
Malheureusement, je n'en avais deja plus qu'un fond, donc c'est maintenant un fond de fond (deux goutes, quoi). Meme plus assez pour faire un micro sample, j'en ai peur.mars a écrit :Il y aurait moyen de racheter un sample? (même un fond)cthulhu a écrit :Caol Ila Manager's Dram, puisque le debat a fait rage de maniere tellement passionnelle. Avis inchange.![]()
![]()
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
Tout pareil même si je n'ai goûté pour l'instant que le Tanqueray et l'Hendrick’sStephane a écrit :Hé Fred, enfin un autre amateur de Gin ici bas cool !
Le BBR c'est le No 3 London Dry Gin ?

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Merci Stéphane!Stephane a écrit :Hé Fred, enfin un autre amateur de Gin ici bas cool !
Suis très novice en Gin: j'ai le Botanist, le N°3 London Gin BBR, les Hendricks classique?, Bombay Saphire, G'vine floraison et deux Filliers dont un aromatisé Tangerines...
À boire "non mixé", mon préféré, pour l'instant est le BBR!