Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
J'avais vu ce lot sur eBay mais n'avais pas donné suite car, comme l'écrit si bien Jean-Michel, je savais que le Glen Scotia était à chier notamment...
J'ai acheté ce lot il y a quelque mois déjà.
3X20 cl de l'indépendant James Mc Allister's.
C'est tout à 40%.
- Un Littlemill 1992
- Un Glen Scotia 1991
- Un Tomatin 1976.
Je crois que j'avais payé une quarantaine d'euros l'ensemble, puis j'ai revendu le Littlemil et le glen scotia à un ami.
Il parait que le Tomatin est bon, mais un peu mou.
Le lot se trouvait dans un petit leclerc à Clermont, c'était le dernier.
Après avoir fouillé et demandé un peu partout, il ne semble pas y en avoir ailleurs dans le secteur.
3X20 cl de l'indépendant James Mc Allister's.
C'est tout à 40%.
- Un Littlemill 1992
- Un Glen Scotia 1991
- Un Tomatin 1976.
Je crois que j'avais payé une quarantaine d'euros l'ensemble, puis j'ai revendu le Littlemil et le glen scotia à un ami.
Il parait que le Tomatin est bon, mais un peu mou.
Le lot se trouvait dans un petit leclerc à Clermont, c'était le dernier.
Après avoir fouillé et demandé un peu partout, il ne semble pas y en avoir ailleurs dans le secteur.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Bon alors sans regret pour moi, j'essaierai de gouter un bon tomatin 76 (d'ailleur si vous avez des conseils ou des samples en trop
)
une serie de kavalan.
meilleur blend du monde, je ne suis pas dans ce monde alors. les 40° trop mous à mon gout
les brut de fut , fino et sherry oui quand c'est gratuit! mais sinon non merci
meilleur blend du monde, je ne suis pas dans ce monde alors. les 40° trop mous à mon gout
Hier avec fred'oh, sur le pouce :
- benriach 1979 asta morris. C'est sympa avec plein de vanille et des fruits pas très défini(quelques agrumes, c'est certain). C'est vraiment pas mauvais mais ce n'est pas vraiment ma came. Et les quelques épices en finale n'améliore pas les choses(plus on avance et plus j'ai horreur des épices en finale). 89pts
- tomatin 1976 liquid sun 51,2%. C'est plus à mon goût même si fred'oh préférait le benriach. Très joli combo sherry, vanille, fruits exotiques, agrumes. La finale manque un peu de longueur. Pas le meilleur tomatin 1976 qu'il m'ai été donné de gouter mais c'est bien bon. 91pts
- benriach 1979 asta morris. C'est sympa avec plein de vanille et des fruits pas très défini(quelques agrumes, c'est certain). C'est vraiment pas mauvais mais ce n'est pas vraiment ma came. Et les quelques épices en finale n'améliore pas les choses(plus on avance et plus j'ai horreur des épices en finale). 89pts
- tomatin 1976 liquid sun 51,2%. C'est plus à mon goût même si fred'oh préférait le benriach. Très joli combo sherry, vanille, fruits exotiques, agrumes. La finale manque un peu de longueur. Pas le meilleur tomatin 1976 qu'il m'ai été donné de gouter mais c'est bien bon. 91pts
Charleroi, Belgique
C'est surtout un peu cher!amaury a écrit :une serie de kavalan.
Sinon, je trouve cela quand même bien bon.
Charleroi, Belgique
oui c'est très bon mais c'est très chermars a écrit :C'est surtout un peu cher!amaury a écrit :une serie de kavalan.
Sinon, je trouve cela quand même bien bon.
achat inenvisageable en ce qui me concerne
Strathmill 1974/2011 Archives 44.5 % Bourbon Hogshead :
nez : fruité, miel, doux, délicat
bouche : floral, pétales de rose puis, après, fruits jaunes
finale : bonne longueur sur le fruit
Cl : correct mais pas assez charmeur
Note : 86/100
nez : fruité, miel, doux, délicat
bouche : floral, pétales de rose puis, après, fruits jaunes
finale : bonne longueur sur le fruit
Cl : correct mais pas assez charmeur
Note : 86/100
- Malt-esers
- Maître de chais

Port dundas 20ans un whisky qui se démarque des autres par son côté vieux rhum, perso j adore. Bon c est le seul grain que je possède, je manque de comparaison dans le genre.
Glenfarclas 105 20ans, un peu un emporte gueule, pas forcément l truc le plus équilibré que j ai bu mais sympa avec un peu d eau, ça devient un peu plus fin.
Lagavulin 21ans, le vieux, parmis ce que j ai goûté de meilleur, equlibre parfait, sel tourbe saumon fumé sherry qui englobe magnifiquement tout ça, puissant mais pas agressif, finale interminable
Miyagikyo 1986 63% un whisky d homme bien foutu. comme souvent chez les japonais
Petit retour sur le tempête batch 1 qui m avait déçu dernièrement, trop d agrumes, cette fois j ai retrouvé le whisky que j aime, suis rassuré
Aberlour abunadh, s ouvre de plus en plus, joli fruité, je L apprécie chaque fois un peu plus alors qu' il m avait déçu à l ouverture, trop fermé trop d alcool .
Malgré la chaleur ça descend bien ces malts. Bcp de peine à boire du léger en dessous de 50% ces temps
Glenfarclas 105 20ans, un peu un emporte gueule, pas forcément l truc le plus équilibré que j ai bu mais sympa avec un peu d eau, ça devient un peu plus fin.
Lagavulin 21ans, le vieux, parmis ce que j ai goûté de meilleur, equlibre parfait, sel tourbe saumon fumé sherry qui englobe magnifiquement tout ça, puissant mais pas agressif, finale interminable
Miyagikyo 1986 63% un whisky d homme bien foutu. comme souvent chez les japonais
Petit retour sur le tempête batch 1 qui m avait déçu dernièrement, trop d agrumes, cette fois j ai retrouvé le whisky que j aime, suis rassuré
Aberlour abunadh, s ouvre de plus en plus, joli fruité, je L apprécie chaque fois un peu plus alors qu' il m avait déçu à l ouverture, trop fermé trop d alcool .
Malgré la chaleur ça descend bien ces malts. Bcp de peine à boire du léger en dessous de 50% ces temps
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Ce soir c'etait bbq donc leffe por l'apero rose (chateau lacoste) a table et un genepy a 80° en digestif (je savais meme pas qu'on pouvait en trouver aussi fort) !
Idem ....Jbrice a écrit : oui c'est très bon mais c'est très cher
Même si la part des anges peut justifier en partie le tarif, acheter ça c'est participer encore plus directement à la surenchère sur les prix ....
+1piazzolla a écrit :Idem ....Jbrice a écrit : oui c'est très bon mais c'est très cher
Même si la part des anges peut justifier en partie le tarif, acheter ça c'est participer encore plus directement à la surenchère sur les prix ....
Euh, ton Miyagikyo, c'est aussi un grain...Malt-esers a écrit :Port dundas 20ans un whisky qui se démarque des autres par son côté vieux rhum, perso j adore. Bon c est le seul grain que je possède, je manque de comparaison dans le genre.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
- Malt-esers
- Maître de chais

Ah flute, j'oubliais qu'ils font les deux, ces sots.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook