Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Laga 16 ans à 41€ et Laph 10 ans à 25€.
En ce moment dans les Géants en parallèle à la foire aux vins.
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Aaah les frères ennemis! Toujours plaisantsOlivier.M a écrit :Laga 16 ans à 41€ et Laph 10 ans à 25€.
ViWhiskyWalker a écrit :Aaah les frères ennemis! Toujours plaisantsOlivier.M a écrit :Laga 16 ans à 41€ et Laph 10 ans à 25€.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Tout bon prix ça. Le mieux que j'aie vu c'est 49,99€ chez Whiskysite quand ils faisaient une promo dessus.Mathieutaz13 a écrit :PI y'a aussi du Laph 18 a 53€
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Le 18 ans n'est pas le Laphroaig le plus intéressant, je trouve;
mais à ce prix là c'est quand même bien tentant.
A+ !
A+ !
En tout cas, je le préfère au 15 ans, il est plus "couillu" ...excusez moi l'expression ...
Tiens du 15 ans, d'ailleurs mon carrefour en à toujours ...
Tiens du 15 ans, d'ailleurs mon carrefour en à toujours ...
Oui c'est assez vrai, et il n'a de loin pas remplacé le fameux 15 ans, heureusement que j'ai du stock du 15 ansL'Affreux Aigle a écrit :Le 18 ans n'est pas le Laphroaig le plus intéressant, je trouve;
A+ !
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
Plus puissant, mais aussi plus moderne, plus "wood driven", avec beaucoup de vanille. C'est bon, mais je préfére nettement l'ancien 15yo, plus fruité et subtil. Si je veux de la puissance, je me tourne plus volontiers vers un 10yo CS.
Tiens, moi qui suis aussi un fou de laphroaig, en faisant mon split, j ai goûte le cs 002, et je l'ai trouvé justement trop "fermier", manquant de finesse, vraiment,.
Il Faudra que je le regoûte, je ne peux pas rester sur cette impression mitigée .
Il Faudra que je le regoûte, je ne peux pas rester sur cette impression mitigée .
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je pense que Dede fait référence aux Green et Red Stripes...
On est plusieurs sur le forum à avoir fait du stock de ce Laph 15Càirdeas a écrit :Oui c'est assez vrai, et il n'a de loin pas remplacé le fameux 15 ans, heureusement que j'ai du stock du 15 ansL'Affreux Aigle a écrit :Le 18 ans n'est pas le Laphroaig le plus intéressant, je trouve;
A+ !
Attention, il y a de nombreux batchs de ce 25 ans et tous ne sont pas forcément aussi bons .... le seul moyen d'être sur d'en acheter un bon est de pouvoir le gouter à l'endroit où on le prend ..... ce qui est quasiment impossible en france .....L'Affreux Aigle a écrit : Sinon, oui, j'ai vu qu'il y avait de (très) bons Glen Grant,
notamment un 25 ans pourtant réduit à 40,0° embouteillé par G&MP
auquel Piazzolla a mis un 89... C'est le même qu'on trouve dans les Nicolas ?
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Le seule fois ou j'ai mis la main sur un tube de Laph 15 y'avait un 10 ans a l'intérieur ...
Mais je suis quand même reparti avec un littlemill 12 ans et un bowmore 18 ans pour 80€ la fois suivante comme quoi
Mais je suis quand même reparti avec un littlemill 12 ans et un bowmore 18 ans pour 80€ la fois suivante comme quoi