Hier, soirée pas prise de tête avec les gros. Commentaires à prendre avec des pincettes, on est que des hommes.
Longmorn 25yo GM 40%, à l’aveugle, bien cool !
Glenfiddich 75 33yo, le nez démarre plutôt bien avec de belles notes d’eau-de-vie(prune/cerise?) mais déçu par la bouche.
Benromach 69 34yo, bien bon mais finale un peu courte, dommage.
Glengoyne 19yo Ewan’s choice, beau sherry, très café/chocolat. Un poil de caoutchouc mais qui se dissipe avec un peu d’eau.
Tomatin 80/08 OB 47.4%, "Pan dans ta gueule !", passer après les gros sherry lui profite bien, il explose en bouche, fraicheur et fruité rarement égalés. Vaut amplement le Craigellachie 84 DD.
Laphroaig quarter cask, c’est bon cette petite saloperie ! Du fruit, de la tourbe …
Laphroaig Samaroli 70/86, Nez au fruité exubérant qui me rappelle un poil le Mortlach Samaroli 22yo, légèrement camphré, complexe et fondu en bouche mais j’en attendais plus.
Laphroaig 86/09 TPD 60.9%, très salé et puissant, pas mauvais mais je ne m’attendais pas à ce profil. A regoûter.
Puis en semi-blind(on connaissait les bouteilles mais pas qui était qui),
Bowmore 80 SV, berk, agressif, aucune tourbe, savonneux, lavande …
Yoichi 89, sans plus.
Garneath 69/09 LMDW, bon petit grain.
Ben Nevis 75/09 LMDW 2ème fût, ma grosse claque de la soirée, nez fruité et levuré, bouche fruitée, légèrement viandée?, épicée à souhait, sensation de montagnes russes en bouche, ça explose, fantastique !
Puis,
Myagikyo 89, sans plus. En tout cas, n’arrive pas à la cheville du Ben Nevis.
Hakushu 89/09 TWE, Nez somptueux ! Bouche très asséchante et grosse amertume. A revoir d’ici quelques semaines.
François, tu n'as plus qu'à corriger si on s'est planté dans le blind...