Bonjour à tous

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bonjour à tous

Message non lu par JohnIslay »

Bonsoir et bienvenue :obscene-drinkingcheers: Pascal...
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Bonjour et bienvenue Pascal.

Quelle(s) activité(s) physique(s) pratiques-tu ?
PascalB
Apprenti
Apprenti

Message non lu par PascalB »

cyriltoulousain a écrit :Bonjour et bienvenue Pascal.

Quelle(s) activité(s) physique(s) pratiques-tu ?
Karaté & Tennis :!:

Merci de votre accueil à tous :obscene-drinkingcheers:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Tu envoies un peu au tennis ? Classement ?
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Salut Pascal et bienvenue sur le forum. :obscene-drinkingcheers:
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
PascalB
Apprenti
Apprenti

cyriltoulousain a écrit :Tu envoies un peu au tennis ? Classement ?
Non, je me débrouille...

J'envoie plus au karaté :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

PascalB a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Tu envoies un peu au tennis ? Classement ?
Non, je me débrouille...

J'envoie plus au karaté :mrgreen:
Tu m'étonnes. Déjà que ça peut être violent à mains nues, alors avec une raquette, j'ose pas imaginer. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PascalB
Apprenti
Apprenti

canis lupus a écrit :Tu m'étonnes. Déjà que ça peut être violent à mains nues, alors avec une raquette, j'ose pas imaginer. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Bienvenue Pascal,

Si tu as la collectionnite, ce forum va te faire ficher à la Banque de France d'ici peu...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue Pascal
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue sur ce forum...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Bienvenue, je suppose que les prix restent correct dans les grandes surfaces sur bruxelles. Pour les cavistes, je ne sais pas trop car je n'en connais pas sur bruxelles.

Si tu poursuis dans tes achats, tu devras rapidement voir sur internet :
http://www.thewhiskyexchange.com/ (mais tu connais déjà puisque l'on en a parlé sur l'autre post. Particulièrement bon marché grâce à l'accès de faiblesse de la livre sterling)
http://www.whiskyvanzuylen.nl/ (très bon marché mais avec un choix plus restreint que the whisky exchange. Pour une commande groupée, j'en ai une qui est toujours en cours et que je vais clôturer début janvier au plus tard. Compter 5€ en plus par bouteille)

Et comme tu es en belgique :
http://www.whiskyhuis.be/catalog/koopjeshoek.php (choix incroyable et les prix sont correct)
http://www.thebondingdram.be/ (un des moins cher en belgique)
http://whiskysamples.flyingcart.com/ (pour l'achat de samples de 3 Cl pour gouter plein de bouteilles que l'on ne saurait se permettre d'acheter. Attention qu'il y a beaucoup de proposition indécentes(lire très intéressantes)à ce sujet sur le forum pour le moment)

La liste n'est bien entendu pas exhaustive! (et certains sont incroyablement doués pour trouver des bouteilles introuvables)

MARS
Charleroi, Belgique
PascalB
Apprenti
Apprenti

mars a écrit :Bienvenue, je suppose que les prix restent correct dans les grandes surfaces sur bruxelles. Pour les cavistes, je ne sais pas trop car je n'en connais pas sur bruxelles.
Pour ma liste départ, très basique (Caol Ila 12, Cragganmore 12, Dalwhinnie 15, Laphroaig 10, Oban 14, Talisker 10), les prix sont 10 à 20% moins cher chez Cora que ce que j'ai vu sur le site de LMDW :!:

Pour ta commande en cours chez http://www.whiskyvanzuylen.nl/, si tu veux une ou deux bouteilles de plus pour diminuer les frais de port, fais-moi signe, je jetterai un oeil ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

PascalB a écrit :
mars a écrit :Bienvenue, je suppose que les prix restent correct dans les grandes surfaces sur bruxelles. Pour les cavistes, je ne sais pas trop car je n'en connais pas sur bruxelles.
Pour ma liste départ, très basique (Caol Ila 12, Cragganmore 12, Dalwhinnie 15, Laphroaig 10, Oban 14, Talisker 10), les prix sont 10 à 20% moins cher chez Cora que ce que j'ai vu sur le site de LMDW :!:

Pour ta commande en cours chez http://www.whiskyvanzuylen.nl/, si tu veux une ou deux bouteilles de plus pour diminuer les frais de port, fais-moi signe, je jetterai un oeil ;-)
LMDW est assez cher, voir très cher pour les single malt de base(à quelques exceptions près). Mais tu as de la chance car sur charleroi le cora n'a même pas tout les single malt que tu viens de citer(et les prix sont élevés). Plus de choix au carrefour mais là les prix sont encore plus cher que chez LMDW (à une ou 2 exception près) ou mon caviste.

Pour van zuylen, le problème n'est pas tellement d'avoir une ou 2 bouteilles en plus(je dois impérativement en prendre 6 et je n'en ai que 2 pour l'instant) mais surtout d'essayer de réduire mes dépenses(et puis, si je peut faire plaisir). Je commence à ne plus savoir ou mettre mes bouteilles(enfin, si vraiment il le fallait j'ai la place pour en stocker des milliers)et surtout je prend l'argent que je consacre normalement à d'autres passions. Tout cela pour stocker! :roll:
Cela doit être mon coté collectionnite aiguë qui ressort aussi! ;-)

Il faudra que l'on se voie un de ces 4 pour une dégustation. Mais ce n'est pas évident car forcément il faut faire des trajets en voiture et boire + conduire est quand même assez dangereux.

Quand la nouvelle maison sera terminée, j'espère pouvoir disposer de la place nécessaire pour combiner dégustation dans un cadre sympa + logement. (c'est dans les ardennes belge)

MARS
Charleroi, Belgique
PascalB
Apprenti
Apprenti

mars a écrit :LMDW est assez cher, voir très cher pour les single malt de base(à quelques exceptions près). Mais tu as de la chance car sur charleroi le cora n'a même pas tout les single malt que tu viens de citer(et les prix sont élevés). Plus de choix au carrefour mais là les prix sont encore plus cher que chez LMDW (à une ou 2 exception près) ou mon caviste.
Cora Woluwe a un magnifique rayon de Whisky, tous les singles malts d'entrée de gamme sont représentés. Il doit bien y avoir une soixantaine de références de Ardberg à Talisker :!:
Pour van zuylen, le problème n'est pas tellement d'avoir une ou 2 bouteilles en plus(je dois impérativement en prendre 6 et je n'en ai que 2 pour l'instant) mais surtout d'essayer de réduire mes dépenses(et puis, si je peut faire plaisir). Je commence à ne plus savoir ou mettre mes bouteilles(enfin, si vraiment il le fallait j'ai la place pour en stocker des milliers)et surtout je prend l'argent que je consacre normalement à d'autres passions. Tout cela pour stocker! :roll:
Ca c'est un autre problème :lol:
Cela doit être mon coté collectionnite aiguë qui ressort aussi! ;-)
C'est terrible, hein :?: ;-)
Il faudra que l'on se voie un de ces 4 pour une dégustation. Mais ce n'est pas évident car forcément il faut faire des trajets en voiture et boire + conduire est quand même assez dangereux.

Quand la nouvelle maison sera terminée, j'espère pouvoir disposer de la place nécessaire pour combiner dégustation dans un cadre sympa + logement. (c'est dans les ardennes belge)
C'est très gentil mais je vais déjà affiner mon palais avant afin de le rendre plus perceptible aux whisky plus haut de gamme ;-)
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »