Duty Free

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Duty Free

Message non lu par elzozore »

Bonsoir à toutes et tous

L'attente dans les aéroports c'est Cxxx sauf quand il y a des bons duty free avec un bon référencement de liqueur divine.

J'ai été agréablement surpris de l'offre dans les 2 aéroports parisiens. De beaux produits, originaux (meme des japs) mais à des prix pas vraiment duty... Alors j'ai fait ma petite enquête (surtout que la vendeuse était physiquement intelligente et commerçante)

Pour l'originalité, les boutiques dutyfree de Paris font désormais appel à un fournisseur reconnu (qui organise une grande messe en septembre pour ne pas le citer).

Pour les prix, bof bof - 5 à 6 euros c'est bien mais peut faire mieux style le litre au prix de la 70cl.

Pour la prise de risque, bravo ! les rayons single malts se réduisent de plus en plus quand ce n'est pas la boutique alcools - tabacs qui disparait totalement des aéroports (ex Dallas Texas où t'as plus rien au titre de la santé-publique-tralala-pouet-pouet et pis demande pas pourquoi sinon on te regarde comme le dernier des pervertis...)

Conclusion : l'achat au départ de Paris redevient intéressant. Désolé, je n'ai pas pu faire le test sur d'autres aéroports mais si qq veut compléter ca serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Personnellement, je connais assez bien Schiphol (aéroport d'Amsterdam) et Genève.
Amsterdam est d'une pauvreté à faire peur. Les classic malts, les distillers editions, un Jura, des Macallan comme il se doit, quelques Laphroaig (dont le 30 ans dans une vitrine inviolable) etc... mais pour le reste. Ah oui, un HP 12 ans aussi et bien entendu des Glenfiddich et autres Glenlivet 15 ans.
Point de vue prix, cela dépend où on se rend. Si on sort d'Europe (Genève par exemple hahaha :lol: ), cela devient intéressant. Si on reste dans le CEE, mon caviste est généralement moins cher. C'est dire....
Genève... Là il y a un peu plus de choix (mais ca varie d'une fois à l'autre), par contre leurs prix... Pas intéressants du tout à mon humble avis.
J'ai arrêté d'y acheter quoi que ce soit.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »