Nikka - From the barrel 51.4%

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Nikka - From the barrel 51.4%

Message non lu par Jbrice »

Nikka from the barrel
Double Matured Blended Whisky
Distillerie Nikka
50 cl
51.4%


Bonsoir à tous.

Assez étonné de ne pas voir de topic concernant de blend, j'en crée un en espérant de ne pas faire de doublon.

Autant vous dire que c'est un whisky que j'apprécie. J'ai acheté cette bouteille il y a quelques mois et elle est sur la fin (encore une...). De visu, le flacon est original, il ressemble à un flacon de parfum ou pharmaceutique ; d'une contenance que je n'apprécie guère (50 cl).
A l'oeil, il est d'une belle couleur cuivrée.
Au nez, lorsque la bouteille était encore presque pleine, je trouvais alors que l'alcool prenait beaucoup le dessus sur les arômes. J'ai d'ailleurs vérifié ceci en offrant une de ces bouteilles à un ami. De revanche et après quelques temps de repos, les arômes se sont développés de manière très intéressante. Ca tourne entre autres autour du caramel, du grain.
En bouche, que dire... un peu la même chose qu'au nez et pleins d'autres choses que je ne saurai vous relater avec exactitude.

En conclusion, je dirai que je rachèterai probablement un de ces petits flacons un de ces quatre mais j'ai envie d'aller explorer d'autres breuvages de la marque. J'ai eu l'occasion de déguster une mignonette du Blend by Nikka qui m'avait laissé un excellent souvenir, huileux et fumé.

Bref, pour 30 euros, c'est un blend sympa.

Y aurait-il des amateurs de ce whisky sur le forum qui pourraient nous faire des retours?
Marseille

Image
Norcuron
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2008, 20:42

Re: Nikka - From the barrel 51.4%

Message non lu par Norcuron »

Je ne peux qu'abonder en ton sens, excellent blend qui fait partie de mon "fond de bar" depuis que je l'ai découvert.
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
Image
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Nikka - From the barrel 51.4%

Message non lu par mikadisa »

excellent blend
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Nikka - From the barrel 51.4%

Message non lu par canis lupus »

Tout pareil, une bonne surprise quand j'ai découvert ce truc.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Nikka - From the barrel 51.4%

Message non lu par bpoujol »

Gouté ce soir :

Nikka - From the barrel - 51,4%
Robe or.
Le nez est un peu expressif. On retrouve le style japonais, épicé. Complexe. Arômes graineux (solvants). Notes de céréales grillées.
La bouche est chaude. Elle suit bien le nez, épicée. L'eau fait ressortir un petit coté fruité.
Finale moyenne, dans la continuité.
Un whisky homogène, le titrage ne se fait pas sentir. Trop graineux à mon goût.
81/100

Pas plus accroché que cela, vraiment gêné par le grain...
Avatar de l’utilisateur
SCAPA
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 132
Inscription : 31 oct. 2009, 01:04

Re: Nikka - From the barrel 51.4%

Message non lu par SCAPA »

salut a tous..

j avoue apprécié aussi la qualité des single malt et blend du pays du soleil levant...

le nikka from the barrel est très bon..
mon pêché mignon va au yoichi 10ans , magnifique whisky japonais et le suntory hibiki 12ans pour rester sur des tarifs corrects.
oneida 01
Messages : 2
Inscription : 26 août 2009, 17:47

Re: Nikka - From the barrel 51.4%

Message non lu par oneida 01 »

Bonjour, j'ai découvert cette bouteille cet été, et j'en suis fan. Il est tres agréable. Depuis longtemps je souhaitais découvrir les malts japonais, et c'est une excellente entrée en matière. Je le trouve tres floral. J'ai offert une bouteille de Migayiko à mon pere, et la encore, c'est un délice.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »