Quel islay d'exception ?

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Quel islay d'exception ?

Message non lu par Mitch »

Bonjour,

Comme à peu prêt une fois par an, je me sens l'envie d'un whisky d'exception. Je cherche autant de richesse que ce que j'ai pû trouver dans un Port Ellen 3ième release et dans le Prestonfield (Bowmore 36 ans) de l'année dernière. Vous l'aurez compris, ma préférence va aux islay. J'aimerais quelque chose de nouveau, à déguster dans des moments bien préparés, dont on se souvient longtemps. Donnée supplémentaire : 250 euros est la limite ultra maximale que je me refuse à dépasser.

En bref j'aimerais vraiment pas me tromper et j'éspère que c'est ici que je vais trouver les bons conseils (j'ai été récememnt très déçu par un Highland park Adelphi, je l'ai un peu en travers de la gorge...).

J'en profite pour demander conseil concernant d'autres sites que LMDW pour ce genre d'achat (j'achète tout là bas ou en me déplaçant à whisky lodge à Lyon).

Merci d'avance.

M
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par dede »

http://www.thewhiskyexchange.com/P-6992.aspx

Bon, ça n'est pas un Islay, il est à la limite de ton budget et je n'ai pas goûté cette release-ci mais le 2005. Mais c'est le seul Brora 30yo a entrer dans ton budget et il s'agit d'une distillerie qu'il faut vraiment avoir goûté une fois tant c'est particulier. De plus, il ne semble pas y avoir de mauvais Brora 30yo. Certains semblent juste plus exceptionnels que d'autres (le 2004 et le 2005 paraissent avoit été les plus plébiscités). Le release 2006 noté 94 par Serge sur Whiskyfun se trouve à 285 euros chez Van Zuylen (on dépasse un peu ton budget là).
Brora, c'est vraiment un goût unique ! Je précise aussi que j'adore les Islays, mais que cette bouteille de 30yo 2005 m'a littéralement bluffé.

Pour ce qui est du site, je n'ai commandé qu'une fois chez TWE mais tout était impeccable (envoi rapide, compte débité après reception). De nombreux forumeurs commandent chez eux et il ne me semble pas avois eu écho de problèmes.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
declerek
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2009, 19:09

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par declerek »

Je confirme pour TWE, très très sérieux.
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 856
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par GaxMalt31 »

Mitch a écrit :Bonjour,

J'en profite pour demander conseil concernant d'autres sites que LMDW pour ce genre d'achat (j'achète tout là bas ou en me déplaçant à whisky lodge à Lyon).
Superbe magasin, je m'y rend aussi de temps en temps.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par dede »

Brora 30yo 2006 à 259.99 euros là : http://whiskyhuis.be/catalog/product_in ... 9hh8j9s877

Jamais commandé ici, mais d'autres forumeurs l'ont fait. Les avis devraient arriver si tu le demandes.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par piazzolla »

Bonne idée que celle de Dede.

Une alternative en gardant l'idée d'acheter en Angleterre pour profiter du change à notre avantage:
- http://www.thewhiskyexchange.com/P-1372.aspx
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par Mitch »

Merci à tous pour ces bons conseils. Des nouvelles idées, deux nouveaux endroits pour les emplettes.

Je suis toujours preneur de nouvelles idées, j'avoue que je ne me suis jamais réellement éclaté avec Bunahabain ou Bruchladich, je suis un peu réticent... Encore moyen de trouver un Ardbeg exceptonnel à un prix raisonnable ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11240
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par jmputz »

Encore moyen de trouver un Ardbeg exceptonnel à un prix raisonnable ?
Je ne sais pas...
Je sais par contre qu'il devient de plus en plus facide de trouver des Ardbegs raisonnables à un prix exceptionnel.
Et pour le prix d'un Ardbeg raisonnable, il y a moyen de trouver des Bunnahabhain exceptionnels (chez les indépendants)
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 856
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par GaxMalt31 »

Tu devrais attendre que l'on passe au Witch, on y trouvera peut-être quelque chose de sympa que l'on aura gouté.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par Mitch »

Qu'est-ce donc le Witch ?
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par Pacaya »

Mitch a écrit :Qu'est-ce donc le Witch ?
"Whisky In The CHurch"

http://www.whisky-distilleries.info/For ... m.php?f=61
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par Jean-Michel »

Mitch a écrit :Qu'est-ce donc le Witch ?
C'est un Mitch un peu tourneboulé (en ce qui concerne la première lettre, surtout)... :lol:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par bottler »

Pacaya a écrit :
Mitch a écrit :Qu'est-ce donc le Witch ?
"Whisky In The CHurch"

http://www.whisky-distilleries.info/For ... m.php?f=61
Je conteste que JM revendique le patronnage des sorcières (Witch). A moins que derrière ce jeu de mot ne se cache une intention, un je-ne-sais-quoi de révolté qui attribue au salon je ne sais quel maléfice, symbolisé par les sorcières ? Une séduction que l'on se fait à soi-même et que l'on projette sur de fantasmagoriques séductrices usant de charmes ou de terreur mais surtout déresponsabilisante - peut être des fruits de l'abus de l'écossaise boisson ?

Mais sinon, le salon a lieu dans une église, c'est classique en terre batave et protestante, même si le sujet du salon (le whisky) ne fait pas partie des productions recensées comme indispensables aux progrès spirituels de l'humanité, et si on peut même lui attribuer la paternité de bon nombre de nuisances, désagréments et catastrophes, toujours cependant avec la complicité de gens intempérants, bien sûr.

N'attribuons pas au whisky ce qui ne vient que des abus du buveur et de leurs conséquences.

Laissons dans tous les cas les sorcières rassurantes in fine dans le placard à balai de l'église, et écrivons Witc ! Ainsi plaiderai-je.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11240
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par jmputz »

in fine dans le placard à balai de l'église, et écrivons Witc ! Ainsi plaiderai-je.
D'accord sur l'orthographe... Bon, non avait convenu WitC...
But what about the prononciation?
Viens tu au Witc? (ouitk...) Je vois d'ici les difficultés hexagonales. Suffit de penser à la prononciation de Maastricht à la TV française...Cela devient Mastritch.
Bon je sais qu'on ne parlera pas du WitC au 20 heures dès cette année.... :roll
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Quel islay d'exception ?

Message non lu par Jean-Michel »

bottler a écrit :Je conteste que JM revendique le patronnage des sorcières (Witch) (...)
Au départ, j'écrivais "WIC". Mais le "WIC", c'est aussi le "Women International Club" (authentique !...)
bottler a écrit :Laissons dans tous les cas les sorcières rassurantes in fine dans le placard à balai de l'église, et écrivons Witc ! Ainsi plaiderai-je.
Oh !!!
Ta remarque, il faut que je la fasse lire aux fifilles, grandes admiratrices de ce bon vieux Ronchon de Pierre Gripari. là, tu vas marquer des points. Déjà qu'avec ta connaissance de "L'entrecôte" tu étais excellement bien placé...
Toutefois, je serais fort surpris que l'Eglise du Witch soit sise rue Broca, et qu'elle abrite chambre, cuisine, salle de bains, living-room, pipi-room et... placard aux balais !

Et c'est ainsi qu'Allah est grand...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »