Jack Daniel's single barrel

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par mars »

Le coca, je l'ai déjà bu mélangé avec :
- bière(cerceuil). Pas mauvais mais c'est mieux avec de la grenadine à la place du coca.
- red label (immonde)
- black label (acceptable si le black est bien noyé dans le coca. 10 à 15 pour 1)
- chivas regal 12 ans (plutôt bon)
- 100 pipers (très bon avec des glacons et éventuellement un peu de tonic)
- green label (bof)
- blue label (pas mauvais du tout mais mal de tête épouvantable le lendemain)

MARS
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par bpoujol »

Perso je suis un "fan" du coca. Si je fais pas attention je peux en boire 1.5L/j
Concernant l'alcool jen met un peu avec tout et même les mélanges les moins ragoutants (manzana/coca martini/coca) paraissent agréable.
Par contre jamais essayé avec un single malt :D
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par mars »

bpoujol a écrit : Par contre jamais essayé avec un single malt :D
L'expérience est prévue dans 2 mois! :twisted: :mrgreen:
Je ne sais pas encore lequel va passer en chambre de torture "coca-glaçons". :violence-chainsaw:
Mais le macallan 10 ans CS est un bon prétendant!

Soyez indulgents, svp. :violence-smack: :violence-stickwhack: :violence-hammer: :violence-axechase:

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par david S »

J'ai reçu ca il pas longtemps sur les bienfaits du cola :?

http://www.megaupload.com/?d=ULJ4MCNF

C'est un powerpoint.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par Pacaya »

Le coup de l'os plongé dans le coca qui se dissout j'ai essayé... Ca n'a pas marché. Même au bout de 2 jours. Tout le reste est totalement abracadabrant (nettoyer le sang avec du Coca, non mais sérieux :lol:)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par dede »

A mon avis, le seul vrai danger du Coca est son taux de sucre élevé (comme pour les autres sodas) ou les édulcorants pour le light, dont on est pas très sûr des effets à long terme. Le reste semble assez fantaisiste.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par david S »

Le coup de l'os plongé dans le coca qui se dissout j'ai essayé...
Je sais que c'est bidon sinon il ne serait plus à la vente. Plus jeune j'en buvais 1,5 litre / jour, une vraie drogue
qui faisais que j'en buvais une canette au levé tout les matin :?
Aujourd'hui je ne peux plus le voir en peinture. Je trouve cette boisson infecte. Aurait-elle évoluée au
fils des années ?

Sinon avec du Jack c'était pas mal l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Yann57
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2009, 21:10

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par Yann57 »

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'aimerais avoir votre opinions sur le jack daniel's silver select.

Personnellement, je n'ai qu'une petite connaissance en whisky, mais celui la ne me laisse pas insensible.
Je trouve qu'il a un gout exceptionnel, je ne m'en lasse jamais! le seul problème c'est que la bouteille ce vide vite! surtout qu'elle est a 60€ la bouteille. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par mars »

Yann57 a écrit :Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'aimerais avoir votre opinions sur le jack daniel's silver select.

Personnellement, je n'ai qu'une petite connaissance en whisky, mais celui la ne me laisse pas insensible.
Je trouve qu'il a un gout exceptionnel, je ne m'en lasse jamais! le seul problème c'est que la bouteille ce vide vite! surtout qu'elle est a 60€ la bouteille. :roll:
Pas encore gouté mais je compte palier prochainement a cela grâce a un amis grand fan de jack daniel's.

MARS
Charleroi, Belgique
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par Minst »

j'ai reçu pour les fêtes, entre autre, ce très joli flacon que j'ai décidé d'ouvrir pour ce jour de réveillon, et bien franchement, je ne suis pas connaisseur de whiskey US, mais je le trouve très agréable, bcp plus que certains singles malt dans la même tranche de prix.
J'ai reçu une bouteille provenant du fût 10-3815 embouteillé le 18 août 2010.
Des notes tirant sur la pâtisserie (vanille, moka), avec toujours cet accent fumé propre au charbon de bois. En tout cas, j'aime bcp.
Je le trouve nettement supérieur à l'embouteillage jack de base tout en restant dans la même veine.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
travelholic
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 141
Inscription : 01 sept. 2009, 18:24

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par travelholic »

Le Silver select est le meilleur de la gamme. Bien meilleur que le single barrel ou que le gentleman. Les golds medals sont très agréable. Par contre mon préfèré dans les tenessee/Kentucky est de loin le pappy van winkle 20 ans !! L essayer c'est l'adopter !
Localisation : saint etienne

le temps qui passe est un serial qui leurre...
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par Minst »

travelholic a écrit :Par contre mon préfèré dans les tenessee/Kentucky est de loin le pappy van winkle 20 ans !! L essayer c'est l'adopter !
Je veux bien te croire sur ce point, même si j'ai jamais eu l'occasion de le goûter. Seulement la c'est pas la même catégorie c'est facilement le double du prix de tout les Jack cité plus haut, et en plus il faut encore arriver à en trouver.

Mais je conçois bien, au vue de tout ce que j'ai pu lire à leur sujet, que les pappy van winkle sont de très grande classe.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Avatar de l’utilisateur
Dload82
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 07 déc. 2011, 09:55

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par Dload82 »

Bouteille achetée avant-hier, dégusté entre-temps ;-)

Alors c'est le débutant qui parle là, mais avec ma maigre expérience j'ai vraiment apprécier ce Whiskey ! Je ne saurai encore mettre des mots sur les arômes mais l'ensemble est vraiment agréable et se laisse boire tout seul, en promotion à 29,90€ en supermarché pour les fêtes c'est une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir le Jack Daniel's, en plus raffiné que le Old #7.
Image ----- Je ne plaisante jamais avec l'humour !
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par Yaka »

Le single barrel est pas mal oui, mais pour ma part je lui préfère le Gentleman Jack, que je trouve plus équilibré, bien qu'un peu trop léger.

En tout cas, il n'est pas trop dur de faire mieux que le 7, même le Four Roses de base est pour moi meilleur...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par Piksi »

En plus, l'avantage du Gentleman Jack, c'est que t'auras toujours le même gout (ce qui ne sera pas le cas des singles barrels).
Image
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »