Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yves
Distillateur
Distillateur
Messages : 357
Inscription : 10 mars 2006, 09:18

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par Yves »

Eh ben c'est qu'on a plein de sportifs sur le forum !

Cool.

Alors si je resume, il y a Tony (ttn) qui est Handballeux (c'est comme ca qu'on dit)? Grand, elance, puissant, grosses mains et de bonne cannes, c'est ca?

Canis lui fait dans l'endurance, vu la taille de son dernier post (:). Je dirai 10000m ou marathon.

Stephane, c'est "le bon sens pres de chez nous", alors je dirais un sport populaire, democratique. Cyclisme sur route (nb: corriges moi si j'ecris des conneries, j'y connais pas grand chose en velo).

Pnicolas, c'est forcement un peu plus elitiste, mais pas toujours forcement dans la dentelle. On aurait pu dire aviron ou voile, mais je parierai pour le rugby.

Bottler, etant donne sa sagesse, je dirai arts martiaux.

Et les autres?

PS. A propos de l'honneur sportif de la Belgique, pour contredire M. Rogge - que je ne trouve pas super fair play avec ses compatriotes - la sauteuse en hauteur medaillee olumpique c'est Tia Hellebault. Bravo ! Et je ne sais plus trop ce que les filles du 4x100m on fait mais je crois que Kim Gevaert & co etaient en demi ou en finale non? Je ne suis pas belge, mais je me sens tres proche des gens de ce pays, et je soutiens toujours leurs athletes. Allez les gars, et les filles. C'est marrant ca d'ailleurs: bel exemple que ce petit pays ou ce sont les filles qui ramenent les medailles des Jeux... alors que les gars font quoi? Ils brassent de la biere probablement. Ou animent et maintiennent des forums sur le whisky!
Always give the best!
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par cyriltoulousain »

Canis : il me plairait de m'entretenir avec toi du HN en France, de nos différentes structures, de la PO par activité...

Concernant Laure, c'était joué d'avance pour ceux, qui, comme moi, vont régulièrement à l'INSEP ou sont au moins en contact avec les personnes ressources...

Au sujet de Philippe LUCAS (avec lequel j'ai eu l'occasion de m'entretenir), je ne partage pas ton point de vue. Au fait, mise à part l'entraineur, quid de l'environnement fédéral ? Quid des parents ? Etc... et je ne parle pas des sponsors ou autres équipementiers ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par canis lupus »

Yves a écrit : Canis lui fait dans l'endurance, vu la taille de son dernier post (:). Je dirai 10000m ou marathon.
Euh, non, du temps ou je faisais de la compète, c'était tout le contraire même. Maintenant, quand je m'entrainais, ou par la suite quand je nageais juste pour moi, y'avait quelques kilomètres par séance.
Yves a écrit : Bottler, etant donne sa sagesse, je dirai arts martiaux.
Arts MARCiaux, plutôt. :)
Yves a écrit : PS. A propos de l'honneur sportif de la Belgique, pour contredire M. Rogge - que je ne trouve pas super fair play avec ses compatriotes - la sauteuse en hauteur medaillee olumpique c'est Tia Hellebault. Bravo ! Et je ne sais plus trop ce que les filles du 4x100m on fait mais je crois que Kim Gevaert & co etaient en demi ou en finale non?
Médaille d'argent en fait. Et vue l'âge de Kim, c'est beau. Tout comme la nageuse américaine qui a décidé de faire un come back pour ces olympiades et qui fait médaille d'argent sur le 50m NL ... à 41 ans ! :shock:
Faudrait p'têt que je m'y remette, moi. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Canis : il me plairait de m'entretenir avec toi du HN en France, de nos différentes structures, de la PO par activité...
Oui, sans problème. C'est toujours intéressant, surtout que tu as l'air d'être encore dans le milieu sportif.
cyriltoulousain a écrit : Concernant Laure, c'était joué d'avance pour ceux, qui, comme moi, vont régulièrement à l'INSEP ou sont au moins en contact avec les personnes ressources...
Oh, même vu de l'extérieur, ça ne semblait pas jouable. On peut pas assumer une année aussi chaotique et le haut niveau.
cyriltoulousain a écrit : Au sujet de Philippe LUCAS (avec lequel j'ai eu l'occasion de m'entretenir), je ne partage pas ton point de vue.
Bah, il se targue quand même lui même d'entrainer "à la dure". Et puis, leur rupture vient d'un ras le bol, d'un rejet de Laure Manaudou. Dans une relation athlète/entraineur, il faut toujours privilégier l'athlète. Outre les méthodes et le connaissances, il faut beaucoup d'abnégation et de patience pour être un bon entraineur, amha. De la pédagogie et de la psychologie aussi.
cyriltoulousain a écrit : Au fait, mise à part l'entraineur, quid de l'environnement fédéral ? Quid des parents ? Etc... et je ne parle pas des sponsors ou autres équipementiers ?
J'ai un peu mis tout ça dans le staff, pour faire plus court. :mrgreen:
Mais il est vrai qu'on a l'impression qu'on lui laissé faire un peu n'importe quoi.
Comme je l'ai dit, on à l'impression que ces athlètes, de par leurs performances, sont matures. Mais par rapport aux petit tracas du quotidien, des vicissitudes de la vie, aux médias, aux sponsors, etc ... ce sont des "gamins" de 20 ans, plus ou moins.
Chacun d'entre nous doit avoir des souvenirs assez croustillants de cette période de sa vie et se souvenir qu'il n'était pas à proprement parler "adulte". Alors ce genre de jeune prodiges qui vivent dans leurs bulles ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par canis lupus »

bottler a écrit :En tous cas, canis, tu viens de battre le record de la longueur du post, et JM te remettra sans doute une médaille à ce sujet.
Et encore, je n'ai jamais encore écrit ici sur l'automobile. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par ttn »

Alors si je resume, il y a Tony (ttn) qui est Handballeux (c'est comme ca qu'on dit)? Grand, elance, puissant, grosses mains et de bonne cannes, c'est ca?
Je suis handballeur (mais handballeux, c'est pas mal, ça sonne bien). Je suis gardien de but.
Grand : 1m84 (je ne me trouve pas si grand)
Elancé : 93 kg (sachant que j'ai perdu quelques kilo ces dernières années, j'ai n'ai pas vraiment le profil que tu me prête)
Pour le reste, difficile de montrer si c'est vrai ou non (tout depend de la limite entre grosses et fines mains et bonnes et mauvaises cannes :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Yves
Distillateur
Distillateur
Messages : 357
Inscription : 10 mars 2006, 09:18

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par Yves »

Ehehe... moi tout ce que je connais du hand c'est qu'on est les plus forts (;)... et qu'il y a un pas de trop autorise par rapport au basket... ce qui fait que je m'y suis toujours emmele les pinceaux, d'autant plus que la taille n'est pas vraiment de mon cote.

Mais c'est quand meme sympa a regarder.

Amis sportifs - purs et durs, du dimanche, imaginaires, doues ou besogneux, rapides ou ruses mais toujours fair play... et medaille(e)s ou pas - je vous salue!
Always give the best!
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par PNicolas »

bottler a écrit :En tous cas, canis, tu viens de battre le record de la longueur du post, et JM te remettra sans doute une médaille à ce sujet.
Ouais j'ai même eu envie de lire le topic vu la longueur 8)
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par Lafrog »

Manque plus que l'interview de Pupuce par Nelson Montfort....
:mrgreen:
LAFROG fecit anno domini MMXV
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par canis lupus »

Ah non, ça c'est trop, je pourrais pas supporter, c'est pas humain. :e:
M'énerve ce type, à jouer les potes des champions. :twisted:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par Lafrog »

Ok, ce sera Gérard Holtz.
Ou mieux : Pierre Fulla
:shock:
LAFROG fecit anno domini MMXV
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par Lafrog »

En tous cas pour moi, et pour répondre sérieusement au sujet, voila ce que je retiendrai de ces jeux:

Image

Vive le sport ! 8)
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
33tours
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 31 oct. 2006, 10:00

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par 33tours »

Oui, mais la perchiste en question n'était pas aux jeux. Si vous voulez en savoir plus sur son compte allez là :
http://aspexplorer.livejournal.com/167249.html.
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par Lafrog »

C'est quand même ce que je retiendrai :mrgreen:
LAFROG fecit anno domini MMXV
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Question ouverte sur les J.O., maintenant que c'est terminé.

Message non lu par canis lupus »

Lafrog a écrit :Ok, ce sera Gérard Holtz.
Ou mieux : Pierre Fulla
:shock:
Ouais, c'est vrai qu'en France, on a une sacré brochette d'élites.

Enfin heureusement, y'a Thierry Rolland et les commentateurs de la F1 sur TF1 pour redresser le niveau. :mrgreen:


33tours a écrit :Oui, mais la perchiste en question n'était pas aux jeux. Si vous voulez en savoir plus sur son compte allez là :
http://aspexplorer.livejournal.com/167249.html.
Ah bah, tiens, trompé par l'amalgame de l'amphibien bondissant, j'avais confondu avec le mannequin lanceuse de javelot qui elle, était effectivement aux J.O.
Faut dire que la perche, n'étant pas le point central de la photo, peut être confondue avec un javelot, dans un moment d'égarement. :)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »