Hébé, ça "chacalise" pas trop l'haleine ?

Modérateur : Modérateurs
Ah ouf, je commençais à croire que j'étais le seul à prendre soin de mes poumons.jmputz a écrit :Non...
Il y en a même que la fumée, fût-elle du meilleur cigare, dérange au plus haut point..
Ceci dit, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait aussi des fumeurs qui prennent soin de leur foie...canis lupus a écrit :Ah ouf, je commençais à croire que j'étais le seul à prendre soin de mes poumons.jmputz a écrit :Non...
Il y en a même que la fumée, fût-elle du meilleur cigare, dérange au plus haut point..
Pour ta gouverne, la fumée du cigare ne s'inhale pas.canis lupus a écrit :...Ah ouf, je commençais à croire que j'étais le seul à prendre soin de mes poumons.
Et ça change quoi pour le non-fumeur qui est à côté?Lafrog a écrit :Pour ta gouverne, la fumée du cigare ne s'inhale pas.canis lupus a écrit :...Ah ouf, je commençais à croire que j'étais le seul à prendre soin de mes poumons.
Il y a infiniment moins de risque par rapport au fumeur de cigarette, qui lui, inhale à chaque bouffée
Une trace de vie, si je comprends bien. Tu es de l'avis d'Emile Peynaud le rénovateur de la vinification à Bordeaux il y a quarante ans : les vins de Bordeaux d'antan n'étaient bons que par leurs défauts... C'est une opinion que je partage : le whisky en plastique c'est peu attirant, cela a quelque chose des fromages de supermarché.amor57 a écrit : En dehors des single casks, le moindre défaut a été gommé et le résultat est devenu lisse. Cela me donne l'impression d'un produit très technique pour lequel l'utilisateur/le consommateur est contraint de suivre les chemins olfactifs et gustatifs qui ont été tracés par les assembleurs.
Il me manque la petite imperfection, la surprise, le défaut, la griffe humaine qui va faire que je serai étonné lors d'une étape de la dégustation.
C'est vrai, les écossais sont devenus techniques dans une période récente (début des années 1980 pour les plus intrépides, mais plus généralement dans les années 1990 ou 2000), et les produits ancestraux dont vous aimez vous entretenir en ce lieu les uns et les autres sont encore d'avant le changement pour la plupart.Attention, je ne dis pas que le whisky n'est pas technique ! Mais par certains côtés l'écossais est encore dans une phase artisanale qui autorise des variations de qualités, dans les deux sens, alors que les japonais ont industrialisé, normalisé le produit.
Mais ceci n'est que l'avis d'un amateur qui ne connaît que très mal les whiskies et qui connaît encore moins bien les japonais et il est tout à fait possible que je me fourvoie complètement.
De risque de cancer des poumons ? Sans doute. Par contre, pour ce qui est de la mâchoire, de la gorge, etc ...Lafrog a écrit :Pour ta gouverne, la fumée du cigare ne s'inhale pas.canis lupus a écrit :...Ah ouf, je commençais à croire que j'étais le seul à prendre soin de mes poumons.
Il y a infiniment moins de risque par rapport au fumeur de cigarette, qui lui, inhale à chaque bouffée