Rubik's cube: des amateurs?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Rubik's cube: des amateurs?

Message non lu par Shalill »

Hey,
J'étais curieux de savoir si parmi vous, certains sont des amateurs de rubik's cube, et dans ce cas, comment vous vous y êtes pris pour progresser?

J'en suis vraiment au début, j'apprends encore à résoudre les F2L de façon intuitive, et pour ça je dois encore pas mal décomposer ce que je fais et je me familiarise gentiment au OLL 2 look et PLL 2 look (ou c'est 2 look OLL, aucune idée).

Cela étant dit, je trouve ça marrant comme occupation, ça oblige à se concentrer et à prendre son temps et c'est assez amusant de voir à quel point le temps passe vite quand on est en train d'essayer de le résoudre.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Rubik's cube: des amateurs?

Message non lu par wisekycourse »

Ouh là, perso ça remonte aux 80!
il y avait des tutos sur Science & Vie, un journal comme un Port Ellen scientifique!!
bref 2 mn pour le faire, puis moins de 1mn , puis un jour 45" j'étais content!
Après je n'avais plus le temps pour essayer de progresser encore plus!
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

J'ai une aversion totale pour cet objet.
L'idée de le voir se faire écraser par une masse me plaît.
C'est peut être parce que je ne sais pas comment le résoudre, et pourtant j'aime bien les casses tête.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah vi en dessous de 1 minute c'est joli ça!

J'en suis loin mais ça va, ça me stresse pas trop, je prends mon temps.
Ah ben juju je comprends, ça m'a jamais attiré parce que je trouvais ça impossible à résoudre, par dessus j'entendais parler d'algorithme, je me disais que je n'allais rien biter.
Mais après avoir visionné une vidéo YT, et bizarrement le fait que l'auteur de la vidéo parle de formule plutôt que d'algorithme, en démontrant la méthode à suivre, ben ça a l'air vachement plus abordable.

A l'inverse jsuis pas particulièrement branché casse-tête, c'est plus le côté imagerie/ manipulation mentale dans l'espace que j'aime bien.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

le but c'est de s'amuser à chercher calmement, ça déstresse aussi!
quand on prend les formules, on peut fermer les yeux pour essayer de voir où ça nous emmène, mais avec la vitesse, il faut penser à en acheter plus d'un, le roulement s'use vite aussi, bref!
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

Shalill a écrit : 03 juil. 2026, 05:53A l'inverse jsuis pas particulièrement branché casse-tête, c'est plus le côté imagerie/ manipulation mentale dans l'espace que j'aime bien.
Les Hanayama sont totalement dans cet esprit 3D, amha :)
Rhodanian connection.
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai du rechercher ce qu'était un Hanayama ^^. Et ça m'a fait réalisé que je disais des bêtises, les casse-têtes font également appel à de l'imagerie mentale, sinon tu joues juste aléatoirement.
Du coup ça doit être les couleurs qui m'attirent plus avec le rubik's cube ^^, ça et le côté régulier d'un cube.
Et vi j'ai vu ça wiseky, je pense que j'ai du le maltraiter parce que je trouve que ça tourne très/ trop facilement, du coup j'arrive pas à comprendre comment les vrais joueurs font des mouvements aussi rapides sans que ça coince.
Quand je m'y essaie, ben ça bloque parce que je vais trop loin. Bon après j'exclue pas que je tienne et manipule mal le cube, c'est plus probable.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »