Kythe Distillery: Hâte de voir ça!
Modérateur : Modérateurs
Kythe Distillery: Hâte de voir ça!
Je sais bien qu'à l'heure actuelle, il ne s'agit que d'un projet. La distillerie est en cours de finalisation à ma connaissance. Je crois qu'ils vont commencer à produire cet été mais j'en suis même pas certain (jsais pas s'ils ont communiqué sur une date de lancement?).
Récemment, Aaron Chan en a fait une visite sur Instagram (mais bon, ça laggait pas mal).
Voilà un projet que je trouve super intéressant: Kythe distillery, porté par 3 gus qui non seulement on dégusté 2-3 trucs pas communs, mais qui cumulent une expérience certaine, avec Jonny qui était en charge de l'achat de gros chez BBR si je dis pas de bêtise, Angus IB depuis quelques années, sans compter tout son passif dans la dégustation de vieillerie, Aaron Chan IB également, cela dit, je suis certain que des membres ici en sauront bien plus à son sujet que moi (je connais le club Qing de nom et j'ai du goûter un embouteillage tout au plus).
Je viens de recevoir un email de whiskyauctioneer, qui partage une inscription à une mailing list, afin de possiblement avoir accès à des fûts dans un futur (lointain ou proche, aucune idée désolé).
https://kythedistillery.com/?utm_source ... hor_signup
Récemment, Aaron Chan en a fait une visite sur Instagram (mais bon, ça laggait pas mal).
Voilà un projet que je trouve super intéressant: Kythe distillery, porté par 3 gus qui non seulement on dégusté 2-3 trucs pas communs, mais qui cumulent une expérience certaine, avec Jonny qui était en charge de l'achat de gros chez BBR si je dis pas de bêtise, Angus IB depuis quelques années, sans compter tout son passif dans la dégustation de vieillerie, Aaron Chan IB également, cela dit, je suis certain que des membres ici en sauront bien plus à son sujet que moi (je connais le club Qing de nom et j'ai du goûter un embouteillage tout au plus).
Je viens de recevoir un email de whiskyauctioneer, qui partage une inscription à une mailing list, afin de possiblement avoir accès à des fûts dans un futur (lointain ou proche, aucune idée désolé).
https://kythedistillery.com/?utm_source ... hor_signup
Re: Kythe Distillery: Hâte de voir ça!
Il sera intéressant de comparer les newmakes avec ceux de Dornoch (et de Struie), étant donné que la démarche est similaire, à savoir produire des jus old school, tels qu'on n'en fait plus aujourd'hui. Verra-t-on par ex une différence liée au feu direct chze Kythe (si j'ai bien compris)?
- juju cassoulet
- Maître distillateur

- Messages : 6556
- Inscription : 28 juin 2015, 22:59
Re: Kythe Distillery: Hâte de voir ça!
Ça va, ya plus qu'à attendre 10 ans, ou 20 ans si ça prend la même direction que Dornoch
Re: Kythe Distillery: Hâte de voir ça!
Ben logiquement oui ça devrait pas mal jouer la chauffe directe, avec davantage de réactions de maillards; J'ai pu lire qu'ils vont bénéficier de l'expérience d'un ancien ingénieur de chez Ardmore, parce que ça ne se gère pas de la même façon une chauffe directe que de la vapeur.elskling a écrit : ↑19 avr. 2025, 10:29 Il sera intéressant de comparer les newmakes avec ceux de Dornoch (et de Struie), étant donné que la démarche est similaire, à savoir produire des jus old school, tels qu'on n'en fait plus aujourd'hui. Verra-t-on par ex une différence liée au feu direct chze Kythe (si j'ai bien compris)?
A voir ce que ça donne en vrai ! Après, vu qu'ils sont potes, yaura probablement des comparaisons de faites.
juju cassoulet: oh 20 ans, non, au moins 50, faut faire durer le plaisir.
-
wisekycourse
- Maître distillateur

- Messages : 4360
- Inscription : 18 janv. 2016, 18:41
Re: Kythe Distillery: Hâte de voir ça!
à l'heure où toute chauffe est faite informatiquement vu que c'est par le gaz que ça se fait, un 'retour' par chauffe directe ne peut se faire que pour de petites quantités... ou je me trompe?
Re: Kythe Distillery: Hâte de voir ça!
Ce sont de grandes quantite, la-bas. Ils ont joue kythe ou double.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

- Messages : 2024
- Inscription : 21 nov. 2005, 22:44
-
wisekycourse
- Maître distillateur

- Messages : 4360
- Inscription : 18 janv. 2016, 18:41
Re: Kythe Distillery: Hâte de voir ça!
Fait quoi expres?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

- Messages : 2024
- Inscription : 21 nov. 2005, 22:44
Re: Kythe Distillery: Hâte de voir ça!
J'ai pu visiter la distillerie cette semaine.
Elle est vraiment chouette. Chose appréciable pour ceux qui y travailleront: ya de l'espace, Angus disait que déjà qu'ils vont pas mal travailler manuellement, il s'agit pour eux d'être confortable.
Ya un côté simple et efficace que j'aime bien. J'ai entraperçu un écran de contrôle mais j'imagine qu'il s'agit avant tout de lecture de sondes de températures par exemple.
Mais d'après ce que j'ai compris et vu toutes les valves sont manuelles. Angus disait que ça avait été du boulot de bien les étiquetter et forcément ça demandera un coup de main mais bon ils ont tous de l'expérience donc ça devrait pas poser de problème.
Le truc excitant c'est le wood burner en dessous du wash still: niveau alimentation, ils ont calculé qu'il faudra 800 kg de bois (ou de charbon? désolé j'ai le cerveau encore un peu aux fraises) par wash, ça cause un peu. Et forcément, faudra garder un oeil ouvert et le bon pour éviter que ça gerbe dans le low wines & feint receiver, donc garder la température et l'ébullition sous contrôle.
Là ils finalisent l'installation électrique et ils devraient commencer incessamment sous peu! (Juillet peut être?).
Elle est vraiment chouette. Chose appréciable pour ceux qui y travailleront: ya de l'espace, Angus disait que déjà qu'ils vont pas mal travailler manuellement, il s'agit pour eux d'être confortable.
Ya un côté simple et efficace que j'aime bien. J'ai entraperçu un écran de contrôle mais j'imagine qu'il s'agit avant tout de lecture de sondes de températures par exemple.
Mais d'après ce que j'ai compris et vu toutes les valves sont manuelles. Angus disait que ça avait été du boulot de bien les étiquetter et forcément ça demandera un coup de main mais bon ils ont tous de l'expérience donc ça devrait pas poser de problème.
Le truc excitant c'est le wood burner en dessous du wash still: niveau alimentation, ils ont calculé qu'il faudra 800 kg de bois (ou de charbon? désolé j'ai le cerveau encore un peu aux fraises) par wash, ça cause un peu. Et forcément, faudra garder un oeil ouvert et le bon pour éviter que ça gerbe dans le low wines & feint receiver, donc garder la température et l'ébullition sous contrôle.
Là ils finalisent l'installation électrique et ils devraient commencer incessamment sous peu! (Juillet peut être?).
Re: Kythe Distillery: Hâte de voir ça!
Coincidence, on en parlait justement avec Pat et Cthulhu, on se demandait quand ils allaient commencer - donc très bientôt visiblement ! Merci de ces nouvellesShalill a écrit : ↑14 juin 2026, 18:31 J'ai pu visiter la distillerie cette semaine.
Elle est vraiment chouette. Chose appréciable pour ceux qui y travailleront: ya de l'espace, Angus disait que déjà qu'ils vont pas mal travailler manuellement, il s'agit pour eux d'être confortable.
Ya un côté simple et efficace que j'aime bien. J'ai entraperçu un écran de contrôle mais j'imagine qu'il s'agit avant tout de lecture de sondes de températures par exemple.
Mais d'après ce que j'ai compris et vu toutes les valves sont manuelles. Angus disait que ça avait été du boulot de bien les étiquetter et forcément ça demandera un coup de main mais bon ils ont tous de l'expérience donc ça devrait pas poser de problème.
Le truc excitant c'est le wood burner en dessous du wash still: niveau alimentation, ils ont calculé qu'il faudra 800 kg de bois (ou de charbon? désolé j'ai le cerveau encore un peu aux fraises) par wash, ça cause un peu. Et forcément, faudra garder un oeil ouvert et le bon pour éviter que ça gerbe dans le low wines & feint receiver, donc garder la température et l'ébullition sous contrôle.
Là ils finalisent l'installation électrique et ils devraient commencer incessamment sous peu! (Juillet peut être?).
Re: Kythe Distillery: Hâte de voir ça!
Ah ben avec plaisir.
Si tu les suis de surcroît su les réseaux, tu verras qu"ils se sont rendus par ailleurs aux archives Chivas, Angus en avait parlé.
Jsuis curieux de savoir ce qu'ils ont trouvé mais ils ont du passer un bon moment avec Alan Winchester et Arthur Motley, jsuis jaloux !
Si tu les suis de surcroît su les réseaux, tu verras qu"ils se sont rendus par ailleurs aux archives Chivas, Angus en avait parlé.
Jsuis curieux de savoir ce qu'ils ont trouvé mais ils ont du passer un bon moment avec Alan Winchester et Arthur Motley, jsuis jaloux !
