Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

Me suis aperçu qu'il y avait un chouette verre à bière dans leur calendrier. Donc je viens de le tester avec la bière n°5:
- Elvis Juice6.5%, grapefruit infused IPA: Une bière assez ronde, très fondue, et donc difficile à analyser. Alors bon, quand on lit qu'elle infusé au pamplemousse, on se dit que ça dot être ça. Du pamplemousse rose plus précisément. Mais on a aucune acidité agrumique ici, ce qui trouble les cartes. Une légère amertume de ziste, voire de zeste. Ça fait aussi fruit rouge, genre sorbet à la fraise. L'amertume existe mais est assez contenue. Du coup, ça donne à la fin de bouche et à la finale un côté un peu saponifiant. Ce n'est pas la première fois que je goûte cette bière, mais si elle est plutôt flawless, elle n'est franchement pas passionnante, ni même amusante. Disons que ça se boit.

Et du coup, le verre Brewdog fonctionne très bien.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit : 05 déc. 2024, 17:24 Sinon, à ma grande surprise, j'ai trouvé des Piggy à l'Hyper U de Marly-le-Roi
Vraiment pas loing de chez moi, ça.
dede a écrit : 05 déc. 2024, 17:24l'Eroica (une NEIPA fruitée à mort) et la Pick Me Up, une Session bien désaltérante. Je leur ai vidé le stock, on a eu de la bonne bière pendant mon séjour :mrgreen:
L'Eroïca ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Bien aimé la Pick Me Up. Mais pour moi, pour déssoifer, rien ne vaut la Carte Blanche. Jamais goûté une bière aussi rafraîchissante et désaltérante.
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

C'est une de celles que j'aime le moins, mais je n'ai jamais été grand fan de blanches.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Y'a les blanches belges (blé + coriandre + orange) servie avec un citron ( :cry: ) et les blanches allemandes(avec un max de blé) et ce petit gout de banane donné par la levure, très différentes toutes les deux
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Biere n°6:
- Jack Hammer 7.2%: Un nez de lagger ou de pils, juste avec une petite point acide vaguement agrumique. Une note un peu végétal assez fraîche vient s'ajouter avec le temps. La bouche est très basique, très "bière", céréalière. amertume présent mais contenu. Légèrement salée.
Le genre de bière qui m'ennuie, une bière basique, qui pour moi ne mérite pas ce label IPA. je ne discute pas qu'il y ait du houblon dedans, mais j'attends des profils plus décalés, plus extrêmes d'une IPA, plus passionnant. Depuis ces dernières années, tous les brasseurs du monde veulent avoir au moins une IPA dans leur gamme, et ça donne ce genre de résultat. Des trucs comme ça on ne trouve plein les étals. C'est évidemment mieux qu'une Heinenken, qu'un Kronembourg, qu'une Valstar ou une 1664, mais pas vraiment différente d'une Leffe ou assimilée. Je ne vois pas l'intérêt, et ça ne m'amuse pas.
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

juju cassoulet a écrit : 06 déc. 2024, 09:32 Y'a les blanches belges (blé + coriandre + orange) servie avec un citron ( :cry: ) et les blanches allemandes(avec un max de blé) et ce petit gout de banane donné par la levure, très différentes toutes les deux
Et je n'apprécie vraiment aucun des deux.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Bière n°7:
- Lucky Break 6.7%: Hum, le nez est étonnant. A distance, à peine versée dans le verre que me parviennent de arômes de coco, pâtissières, fruits et floral. Mais quand je mets le nez sur le verre, tout cela passe à l'arrière plan d'une fraîcheur végétale. La bouche fait croie au premier contact qu'elle va être très amère sauf que non, ça s'estompe presque instantanément pour révéler une très agréable douceur. L'amertume revient, mais légèrement, en finale. Carbonatation moelleuse à souhait. Cette bière est vraiment douce sans être fade. La légère amertume lui apporte ce qu'il faut de caractère. Très équilibrée, ça la rend difficile à analyser et donc à décrire en termes précis. Elle se défend très bien en cette saison, mais j'imagine que l'été, par forte chaleur, elle doit se révéler très dessoifante.
Amha, le genre de bière qui peut devenir le standard de votre frigo. Mais en dégustation, comme maintenant, j'aimerais juste qu'elle soit plus gourmande, ou que les belles senteurs perçues lors du versage soient plus prégnants dans le verre. Bref, j'aime plutôt bien.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Bière n°8:
- Cold Beer 3.4%, lager: Au nez, pas de doute, on est bien sur une lager. Cette sorte de fraicheur végétalo-métallique qui donne des frissons dans le dos. En bouche, c'est nettement mieux. Bine qu'on soit bien dans les repère d'un Lager, c'est très doux, très moelleux. L'amertume est vraiment en arrière plan et très sagement dosé. Du coup, hyper buvable et désoiffante. Ça aussi, l'été, par forte chaleur, ça doit être très bien. La carbonatation est la encore très fine. Le plus gros défaut de cette bière, c'est qu'elle est tellement buvable qu'on a à peine le temps d'en profiter. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Toi qui ne bois que rarement des bières, c'est quand même étrange d'en passer autant en période hivernale.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit : 09 déc. 2024, 09:37 Toi qui ne bois que rarement des bières, c'est quand même étrange d'en passer autant en période hivernale.
Ça, c'est parce que tu ne suis pas ;-) :
canis lupus a écrit : 04 déc. 2024, 23:55 Ce colis, c'est leur calendrier de l'avent. Mais un calendrier de l'avent qui arrive le 04 décembre, ben du coup, j'ai du retard à rattraper. On a pas des vies faciles.
Image

Image

Ma whisky liste

Jujinho
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Jujinho »

C'est vrai que les Brewdogs sont beaucoup plus "limées" qu'aux débuts de la brasserie. Avant la punk IPA et la Jack Hammer avaient beaucoup plus de goût.
Ayant habité en Lorraine pendant longtemps et bu de nombreuses Piggy, je trouve aussi que Eroica et Pick me up sont en dessous. Par contre tout le reste qui sort de chez Piggy est de très haut niveau.
Il y a aussi hoppy road qui fait de magnifiques bières.
Quand je veux une belle soupe de houblons qui fait pétiller les papilles, c'est Piggy. Quand c'est un peu plus de finesse et d'équilibre, c'est Hoppy road
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Bière n°9:
- Shore Leave, 4.3%, Amber Ale: Nez céréalier et aigrelet. Un fraicheur de jus de citron jaune. Ou peut-être plutôt de citronnade. Avec le temps, je me demande si il n'y a pas en arrière plan des émanation de café glacé. La bouche est assez en ligne avec tout ça. D'abord des céréales, puis soupçon de peps acide sur le citron. Et en final, une très subtile note de café glacé. L'amertume est très très mesurée, subtile même.
Encore une bière très buvable, très agréable et très facile. Mais du coup, pas une énorme personnalité.
Image

Image

Ma whisky liste

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

En bière, je ne connais rien de sérieux. Tu ne ferais pas un petit topo pour les NewB ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Bière n°10:
- Speed Bird Og 4.5%: Nez très effacé au départ, puis évolue doucement sur du café au lait froid, du chocolat Kinder, de la pâte à tartiner, mais tout cela de façon très légère. p'têt ben un infime soupçon de sirop d'érable ? P'têt ben aussi de la noix de coco ?
En bouche, ces arômes sont encore plus effacés. Attention, je ne dis pas qu'elle est fade, quand même. Bien difficile à cerner et à décrire.
Une petite binouze sans prétention, flawless, agréable mais assez passe-partout, avec un soupçon café choco coco.
Image

Image

Ma whisky liste

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

La confrontation avec la description officielle est amusante :"Avec un arôme d'agrumes mettant en avant l'orange, Speedbird OG est une IPA houblonnée qui se déguste le mieux à toutes les altitudes."
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »