Whisky Live Paris 2024
Modérateur : Modérateurs
Re: Whisky Live Paris 2024
Je n'y suis pas passé.
Côté français, les 2 Armorik pour la MDW présentés au VIP étaient intéressant, en particulier le sherry. Celui-ci est peut-être un peu moins concentré que celui l'année dernière mais il représente un excellent rapport qualité/prix pour ce genre de profil.
Côté français, les 2 Armorik pour la MDW présentés au VIP étaient intéressant, en particulier le sherry. Celui-ci est peut-être un peu moins concentré que celui l'année dernière mais il représente un excellent rapport qualité/prix pour ce genre de profil.
-
- Maître distillateur
Le blavier 20 ans ça cause toujours.. oui il faut adorer le vin jaune.. moi j'adore
L'alpenglow 2015 m'a surpris par sa tourbé brûlée un tantinet carnassiere
L'alpenglow 2015 m'a surpris par sa tourbé brûlée un tantinet carnassiere
Un ami qui connait mes goûts s'est fait un malin plaisir à me faire goûter ce Blavier.
C'est sûr qu'il cause ce truc. Pour moi c'est un infecte concentré de jus de bois macéré dans du sherry.
Cela appelle des représailles ....
C'est sûr qu'il cause ce truc. Pour moi c'est un infecte concentré de jus de bois macéré dans du sherry.
Cela appelle des représailles ....

-
- Maître distillateur
Dans du vin jaune pourtant, bref les goûts les couleurs..
Le principal c'est de ça plaisir à ses papilles.
Pour cette version, c'est plutôt Macvin + Bourbon (site de la MDW)
C'est quelle distillerie le blavier? Rouget de Lisle via Bruno mangin? Ou autre ? J'avais cru entendre que BM arrêtait. Cette édition 2006 est plus complexe que la 2003? La 2003 était en vin jaune par contre me semble t'il.
-
- Maître distillateur
-
- Maître distillateur
Oui il a arrêté...
L'alambic à déjà été racheté.
Ce 2006 effectivement en macvin avec le temps m'a quand même sacrément fait penser à celui de 2003!

En vrai, j'ai vraiment apprécié ce Blavier la première fois - goûté après le Alpenglow VF au Live, qui n'était vraiment pas très bon. Je l'ai regoûté au moment de le faire tester à Cosinus, il était plus marqué par le bois effectivement, à la limite de l'organique, très sirupeux. C'est un peu le même délire que l'Uberach 2004 de l'an passé, ultra-concentré et forcément clivant. En tout cas, j'assume et je suis prêt à parer les représailles

-
- Maître distillateur
Alpenglow, ça prête à confusion.
Je pense que je préférerais poser mes fesses dedans plutôt que d'en avoir dans mon verre.
Je pense que je préférerais poser mes fesses dedans plutôt que d'en avoir dans mon verre.
En effet, j'avais déjà détesté cet Uberach 2004. Et tu ne perds rien pour attendre ....elskling a écrit : ↑09 oct. 2024, 11:43![]()
En vrai, j'ai vraiment apprécié ce Blavier la première fois - goûté après le Alpenglow VF au Live, qui n'était vraiment pas très bon. Je l'ai regoûté au moment de le faire tester à Cosinus, il était plus marqué par le bois effectivement, à la limite de l'organique, très sirupeux. C'est un peu le même délire que l'Uberach 2004 de l'an passé, ultra-concentré et forcément clivant. En tout cas, j'assume et je suis prêt à parer les représailles![]()

-
- Maître distillateur
Ce qui est marrant c'est d'écrire que le blavier ou l'uberrach ne sont pas bons... mais ça dépend juste des papilles...
Perso j'aime ces marqueurs typés et j'assume !!!
Perso j'aime ces marqueurs typés et j'assume !!!
Si cette remarque s'adresse à moi, il me semble avoir indiqué clairement dans mes post que mes appréciations de ces whiskies sont basées uniquement sur mes goûts personnels et sont donc nécessairement très subjectives.
J'espère que, comme moi, tu assumes tes goûts
J'espère que, comme moi, tu assumes tes goûts

-
- Maître distillateur
Oh oui j' ai compris maintenant où mes papilles m'emmènent, le blavier, les. Blavier ayant tellement de rancio, de noix broyée que ça me fait saliver bien avant de me verser un dram!cosinus a écrit : ↑10 oct. 2024, 23:59 Si cette remarque s'adresse à moi, il me semble avoir indiqué clairement dans mes post que mes appréciations de ces whiskies sont basées uniquement sur mes goûts personnels et sont donc nécessairement très subjectives.
J'espère que, comme moi, tu assumes tes goûts![]()
L'accent mis sur la noix est ma limite - le dernier blavier flirte avec l'excès, mais ne tombe pas dedans - celui de l'an dernier justement, dans mon souvenir, était trop marqué par la noix, ce n'était déjà plus pour moi.wisekycourse a écrit : ↑11 oct. 2024, 09:36Oh oui j' ai compris maintenant où mes papilles m'emmènent, le blavier, les. Blavier ayant tellement de rancio, de noix broyée que ça me fait saliver bien avant de me verser un dram!cosinus a écrit : ↑10 oct. 2024, 23:59 Si cette remarque s'adresse à moi, il me semble avoir indiqué clairement dans mes post que mes appréciations de ces whiskies sont basées uniquement sur mes goûts personnels et sont donc nécessairement très subjectives.
J'espère que, comme moi, tu assumes tes goûts![]()
![]()