Whisky Live Paris 2024

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Live Paris 2024

Message non lu par cosinus »

Je n'y suis pas passé.

Côté français, les 2 Armorik pour la MDW présentés au VIP étaient intéressant, en particulier le sherry. Celui-ci est peut-être un peu moins concentré que celui l'année dernière mais il représente un excellent rapport qualité/prix pour ce genre de profil.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

Le blavier 20 ans ça cause toujours.. oui il faut adorer le vin jaune.. moi j'adore
L'alpenglow 2015 m'a surpris par sa tourbé brûlée un tantinet carnassiere
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Un ami qui connait mes goûts s'est fait un malin plaisir à me faire goûter ce Blavier.
C'est sûr qu'il cause ce truc. Pour moi c'est un infecte concentré de jus de bois macéré dans du sherry.
Cela appelle des représailles .... :twisted:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit : 08 oct. 2024, 10:42 Un ami qui connait mes goûts s'est fait un malin plaisir à me faire goûter ce Blavier.
C'est sûr qu'il cause ce truc. Pour moi c'est un infecte concentré de jus de bois macéré dans du sherry.
Dans du vin jaune pourtant, bref les goûts les couleurs..
Le principal c'est de ça plaisir à ses papilles.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour cette version, c'est plutôt Macvin + Bourbon (site de la MDW)
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yann' »

C'est quelle distillerie le blavier? Rouget de Lisle via Bruno mangin? Ou autre ? J'avais cru entendre que BM arrêtait. Cette édition 2006 est plus complexe que la 2003? La 2003 était en vin jaune par contre me semble t'il.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit : 08 oct. 2024, 19:45 Pour cette version, c'est plutôt Macvin + Bourbon (site de la MDW)
+1 oui mais il faut vraiment chercher les marqueurs spécifiques...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Yann' a écrit : 08 oct. 2024, 20:46 C'est quelle distillerie le blavier? Rouget de Lisle via Bruno mangin? Ou autre ? J'avais cru entendre que BM arrêtait. Cette édition 2006 est plus complexe que la 2003? La 2003 était en vin jaune par contre me semble t'il.
Oui il a arrêté...
L'alambic à déjà été racheté.
Ce 2006 effectivement en macvin avec le temps m'a quand même sacrément fait penser à celui de 2003!
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit : 08 oct. 2024, 10:42 Un ami qui connait mes goûts s'est fait un malin plaisir à me faire goûter ce Blavier.
:whistle:

En vrai, j'ai vraiment apprécié ce Blavier la première fois - goûté après le Alpenglow VF au Live, qui n'était vraiment pas très bon. Je l'ai regoûté au moment de le faire tester à Cosinus, il était plus marqué par le bois effectivement, à la limite de l'organique, très sirupeux. C'est un peu le même délire que l'Uberach 2004 de l'an passé, ultra-concentré et forcément clivant. En tout cas, j'assume et je suis prêt à parer les représailles :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Alpenglow, ça prête à confusion.

Je pense que je préférerais poser mes fesses dedans plutôt que d'en avoir dans mon verre.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit : 09 oct. 2024, 11:43
:whistle:

En vrai, j'ai vraiment apprécié ce Blavier la première fois - goûté après le Alpenglow VF au Live, qui n'était vraiment pas très bon. Je l'ai regoûté au moment de le faire tester à Cosinus, il était plus marqué par le bois effectivement, à la limite de l'organique, très sirupeux. C'est un peu le même délire que l'Uberach 2004 de l'an passé, ultra-concentré et forcément clivant. En tout cas, j'assume et je suis prêt à parer les représailles :roll
En effet, j'avais déjà détesté cet Uberach 2004. Et tu ne perds rien pour attendre .... :mrgreen:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce qui est marrant c'est d'écrire que le blavier ou l'uberrach ne sont pas bons... mais ça dépend juste des papilles...
Perso j'aime ces marqueurs typés et j'assume !!!
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Si cette remarque s'adresse à moi, il me semble avoir indiqué clairement dans mes post que mes appréciations de ces whiskies sont basées uniquement sur mes goûts personnels et sont donc nécessairement très subjectives.
J'espère que, comme moi, tu assumes tes goûts ;-)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit : 10 oct. 2024, 23:59 Si cette remarque s'adresse à moi, il me semble avoir indiqué clairement dans mes post que mes appréciations de ces whiskies sont basées uniquement sur mes goûts personnels et sont donc nécessairement très subjectives.
Oh oui j' ai compris maintenant où mes papilles m'emmènent, le blavier, les. Blavier ayant tellement de rancio, de noix broyée que ça me fait saliver bien avant de me verser un dram!😉😉
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

wisekycourse a écrit : 11 oct. 2024, 09:36
cosinus a écrit : 10 oct. 2024, 23:59 Si cette remarque s'adresse à moi, il me semble avoir indiqué clairement dans mes post que mes appréciations de ces whiskies sont basées uniquement sur mes goûts personnels et sont donc nécessairement très subjectives.
Oh oui j' ai compris maintenant où mes papilles m'emmènent, le blavier, les. Blavier ayant tellement de rancio, de noix broyée que ça me fait saliver bien avant de me verser un dram!😉😉
L'accent mis sur la noix est ma limite - le dernier blavier flirte avec l'excès, mais ne tombe pas dedans - celui de l'an dernier justement, dans mon souvenir, était trop marqué par la noix, ce n'était déjà plus pour moi.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »